[HISTOIRE] Origine des noms de grabs

Après avoir fait quelques recherches (sur internet et dans des vieux onboard) j’ai trouvé quelques anecdotes marrantes sur l’origine des nomes de grab :

Lemute: L’un des premiers skater a effectuer ce trick s’appelait Chris Weddle, il était sourd et avait donc des difficultés a s’exprimer. Lorsqu’il a effectué ce trick au Tampa ProAM de 1981, un spectateur aurait donc ainsi nommé le trick en raison de son handicap.

Lemethod: Le skater Neil Blender décrivait ce trick comme une méthode pour faire de gros air.

Letailgrab/nosegrab: Pas besoin d’etre bilingue pour comprendre.

L’**indy: Plusieurs versions pour celui-là. Selon le photographe Scalp « en rampe ce trick ressemblerai au mouvement des voitures aux 500miles d’Indianapolis »

Lemelon: C’est un dérivé d’un trick de skate, le sad plant, qui consistait a faire se grab en tendant la jambe avant. Lorsque les skaters ont effectué les premiers ollie to sad air, ils les ont appelé « Melanchollie » (Sad=triste, d’où la mélancolie) qui s’est raccourci en melon surtout dans le milieu du snow.

Lelien: Ca viendrait du fait qu’il faut se « pencher » sur le trick, to lean en anglais.

Lestalefish: Dans un summer camp qu’il effectuait à Stockholm, Tony Hawk notait sur un carnet, sorte de journal intime, tout ce qu’il fesait, mangeait, ridait, ses nouveaux tricks…
Un mec est tombé dessus et lui a demandé si le « stalefish » était le nom du trick qu’il avait inventé cet après midi là. Tony a répondu oui alors que « stalefish » désignait simplement le poisson grillé qu’il avait mangé la veille.

Letruckdriver: Il paraitrait que vous avez l’air d’un routier conduisant son engin en l’effectuant

Legorilla grab: Ben, c’est tellement moche et disgracieux que vous ressemblez a un gorille en le faisant.

Leseatbelt: Votre bras qui grabbe le tail avec la main avant vous passe devant comme une ceinture de sécurité, une __seatbelt __en anglais

Lerocket air: Telle une fusée lancée a mach2 vous grabbez votre nose solidement avec les deux mains. Pas trop dur à comprendre.

Lechicken saladet leroastbeef: Selon Onboard, les premiers riders a lancer ces variantes de grabs les ont appelé du nom des plats d’un restaurant qu’ils fréquentaient à l’époque.

Voilà, si vous en avez d’autres n’hésitez pas

Alors selon mammouth :
Leswiss cheese: sûrement encore un truc inventé par les suisses (après les marmottes, les montres et le chocolat), qui ressemble sans doute a un fromage (c’est mal parti) suisse (hé oui! quand même)
Mammouth ne m’en voudra pas pour cette définition approximative.
EDIT : hé non en fait selon lui ce grab s’apelle ainsi parce qu’on ressemble…a un fil de fromage a raclette. (tout simplement) (pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt !!! )

J’adore la definition du gorilla grab

par contre pour le truckdriver…peut-etre les skis représentent le volant…en tous cas le mec qu’a trouvé ce nom ( c’est simon dumont c’est ça ?? ) ça m’étonnerai qu’il était à jeun

Mouais, nan le truckdriver, s’il est bien fait, t’as l’air vraiment con, et t’as l’air vraiment routier

moua jen ai marre de cet idée recu, les camioneurs ne sont pas tous de sgros bourrain

Dans les grabs de bouffe t’as oublié le Swiss Cheese

Ca ressemble à quoi ?
EDIT : Je l’ai rajouté

sinon sympa le topic je me coucherait moin con ce soir

Audio

Main arrière entre les jambes et tu grabe devant le pied avant D’où le Swiss Cheese, parce que c’est un truc où ton bras ressemble plus à file de fromage à raclette… Le fromage à raclette étant Suisse, le nom s’explique

Bon tant qu’à faire, les grabs bouffe, on continue avec le Canadian Bacon : main arrière qui passe derrière le pied arrière, puis entre les jambes et grab la carre front entre les deux pieds

Sinon dans les grabs tordus, t’as aussi le Nuclear Air : main arrière qui passe devant les deux pieds et qui grabbe la carre back devant le pied avant…

Yes le Canadian Bacon et le Nuclear je les ai pas mis parce que j’avais aucune idée de l’origine…mais le nuclera est dans mon sondage.
D’ailleurs c’est un peu l’inverse d’un seatbelt un nuclear non ?

Non, seatbelt tu grabes la carre front

Oui d’ou l’inverse enfin ton bras passe pas au meme endroit et tu grabbe pas la meme carre. Bon ok rien a voir en fait

Bah non, seatbelt c’est main avant, carre front derrière le pied arrière en passant devant.
Le nuclear c’est main arrière, carre back, devant le pied avant en passant devant. Donc c’est la même chose en symétrique sauf que c’est pas la même carre

Bon bah j’ai raison depuis le début alors c’est l’inverse quoi Enfin par rapport a la carre, enfin j’me comprends