salut a tous.
comme le titre du poste le dit, j ai mis la premiere foi a mes pied mon snow.
sa a ete pas trop mal pour un debut.j ai du faire une dixaine de descente.
bon la premiere descente fu tres dur car je ne savais pas du tout mis prendre.
et a mis apres quelque chutte j ai interpeller un mec ultra cool.
je lui est demander que faire pour un debut, et il ma conseiller de me mettre dos a la pente et de descendre en chasse neige.
et ensuite de faire cela sur toute la largeur de la piste.
qu en pensez vous?
donc finalement j ai passer ma journee a faire cela.
et a la fin sa devenai bon.
par contre j avais un tres gros mal de moellet et de pied avant???,
le mec ma dit de revoir mes fixation.
je croti que je vais finalement les mettre en canard.
avez vous des conseille pour progresser?
en feuille morte !!!
comme ça a peut pres ???
en fait jpense que a un moment donné assez rapidement d’ailleur fodra que tu te mette a tourner. sinon tu le fra jamais, puis descendre en feuille morte ça fait c r
pour tes fixes essaye comme tu le sens mais je pense que ton mal de molet vient d’une overdose de feuille morte
oui sa doit etre sa la feuille morte.
mais bon ensutie pour tourner, j arrive pas
je tombe tout le temps.
qu est ce que je peut faire comme excercice pour aprendr ea tourner?
car dimanche je vais au honneck et j ai envi d apprendre plein pot car fin janvier, s est la clusaz
bah déjà, pour tourner faudrait te mettre de profil,
puis si tu ve tourner ( pour les régular ) a gauche, tu te mets sur tes talon et tu balaie ac le pied arrière, pour aller vers la droite tu te mets sur les doigts de pied et tu balais a nvx ac le pied arrière
je sais pas si c’est clair tout ce que je raconte
si ta des questions n’hesite pas
Un conseil, losque tu tourne, laisse le snow partir dans la pentre, n’aie pas peur, ecarte les bras et une fois que ton snow est bien face à la pente, tu toune tes bras, cela fera touner ton buste, et ton snow…
N’essaye surtout pas de brusquer le virage, c’est comme sa que tu tombera, il faut laisser le temps au snow de prendre un peu de vitesse pour tourner, essaye d’apprendre au debut sur des pistes vertes pour ne pas prendre trop de vitesse, et ensuite sur des bleus.
Quand tu aura maitrisé ce mouvement essaye d’enchainer des petites series de virage, de plus en plus longues
Et j’espère qu’avec sa tu reussiras à tourner
héhé tous les conseils d avant sont bons a prendre … surtout reste tres souple dans les genoux comme dit Mouskrider laisse ta planche partir
Zut moi hier j etais à la bresse on aurait pu s y retrouver pour te donner des conseils… en attendant entraine toi bien et peut etre a bientot sur les pistes !
dimanche je vais au honneck.
si sa te dit
sinon.
en essayant de tourner j ai un problem. je part en arriere et tombe.
j arrivai pas a rester droit sur la planche.
j espere que sa va venir vite.
peu etre que la bleu de la schlutt etai trop raide pour commencer…???
par contre. j ai encore besoin de conseil pour se qui est de glisser bien droit et en tournant legerement.
je n y arrive pas non plus
Euh en fait sansvouloir passer pour le rabat-joie
de service je sais qu’au debut on plutot tendance
a vouloir balayer avec sa jambe arriere mais c pas une
bonne idée → ca te fait trop peser sur la jambe arriere et le surf
s’echappe, ça accelere et gamelle… en plus quand tu tournes en
balayant tu tournes trop (c’est plutot fait pour tourner vite quand ya une grosse pente et des bosses)
Regarde les sujets dans cette section ce qui fo faire à maintes fois
été répété : d’abord piste bleu c bon pas verte mais pas de devers pour commencer
ensuite pour tourner fo prendre un minimum de vitesse donc apprends
deja à en prendre un peu et puis pour tourner fo peser sur sa jambe
avant pour remettre la planche à plat et alors faire une rotation du corps en passant d’appui talon a pointe ou inversement
Pour aller tout droit c’est pareil il faut peser sur la jambe avant pour que ça reste
stable, quand tu auras progressé en ressenti tu pourra reculer de + en plus sur
ton snow (fo cabler le cerveau en gros quoi)
yessssssssssssssss.
je suis de retour du honneck et desormais j ai pas mal progresser.
j ai attaquer de la rouge
bon desormais j arrive a presque plus tomber apres les telesieges
le tire cul reste tres dur.(soi disant que sa venai de la piste qui etai completement glacee)
j ai pris 1 heure de cours avec un mono et il ma souler plus qu autre chose.
il ne ma rien apris. je le voyai jamais car il discutai tout le temps.
enfin bref c etai nullllllllll
.
bon je n ai pris que de la bleu et de la rouge et j arrive a freiner, m arreter ou je veux, tourner dans les deux sens, me gauffrer pas trop souvent, enfin bref , sa deviens pas mal;
le seul hic qui reste vraiment a negocier s est le moment ou on est droit dans la descent pour tourner.
je sais pas si vous voyer se que je veux dire?
c est le moment pour tourner ou fautr se jeter dans la descente.
la s est chaud car j ai la trouille
car sa ma arriver souvent que pendant cette phase de transfert, que la neige passe par cessus la planche et la planche pik dans le sol et la s est la cata
donc si vous pouvez m aider se sera simpa.
sinon j ai changer mes reglage de fix pour un 0/15 et la j ai plus le problem de mal de jambe avant.
j attend votre aide . merci