Hi les riders !

Bonjour,
j’ai 20 ans et toutes mes dents (plus pour longtemps),graphiste de profession
et je compte débuter en snow fin février/début mars.
en espérant que être utile à votre communauté ont se revoit sur d’autres sujets

Bienvenue Keep !

Tu compte débuter ou ?

Y a plein d’infos pour bien appréhender les débuts (voir la section et jette un oeil au sommaire)

Sinon des cours sont tout de même fort conseillés

Bon début de ride parmi nous !

Suis les actus de snow-fr sur FB

Bienvenue à toi Keeps !

Je Compte débuter à partir du 4 mars pendant une semaine (pendant mes congés quoi ) Sur Pra Loup (1500)
justement j’allais poser une question en rapport avec les cours.
Sur le domaine de Pra loup des cours sont proposés pour 100€ les 3h (aie)
et je me demandais si ça valait le coup de prendre 3h puis de faire sa petite vie histoires d’avoir de petites bases
ou si il fallait vraiment beaucoup d’heures pour commencer a faire quelque chose ?

Personnellement mon parcours ski à était vite vu j’ai fait un jour de cours et le reste de la semaine solo
et fin de semaine j’ai pus passer ma deuxième étoile,la saison d’après j’ai passer mon étoile d’or.
Donc je pense que j’assimile assez vite le reste c’est une question de volonté nan ?

En tout cas merci pour votre accueil chaleureux

'TENTION le ski & le Snow c’est pas pareil

C’est pas pour rien qu’on entend plein de gens dire qu’ils ont stoppé l’apprentissage du Snow car au début c’est dur & on est souvent par terre ! (Tu verras au Tire-fesses ) … Mais en persistant ça vient !

Je te conseillerais quand même bien évidemment des cours, qui, pour moi, sont indispensables à un bon début 3H suffisent peut-être … C’est à voir une fois dessus.

Bon courage !

Keep!
Je te conseille aussi de commencer par quelques heures de cours, c’est le meilleur moyen de bien débuter!(selon moi)

Keeps

hi

salut et bienvenue

prend au moins un cours, ça t’apportera les bases et comme ça tu auras un bon départ, ça t’évitera de perdre du temps et de te décourager aussi.

Apres tu verras, tu peux progresser seul et reprendre un cours la saison prochaine