Hey :)

Salut !
Moi c’est Lucie, j’ai testé le snow pour la première fois en fevrier dernier : J’ai pris une journée de location, pour voir un peu. Je me suis bien amusée, meme si le lendemain je pouvais plus bouger tellement j’avais de courbatures (à force de tomber et de me relever)Le surlendemain je loue des skis, c’est ce qui était prévu. J’en ai déjà fais, il y a 15 ans, et dans mes souvenirs c’était pas trop mal. On prend le telesiège, je commence ma première descente en ski. J’ai DETESTE. Tout, la position, le fait d’avoir deux perches de deux metres sous les pieds, le fait que p****n on peut vraiment se laisser tomber en ski( tu prend de la vitesse, tu te baisses mais tu peux pas te faire basculer en cas de problème tellement les chaussures sont rigides). En plus tu te tapes des batons qui sont juste super chiants. Les mouvements de jetés de bassin à gauche et à droite comme un danseur de samba pour faire les virages. J’ai vraiment tout detesté (parce que j’avais tout oublié, je maitrisais pas du tout ma vitesse, donc en plus je me suis fait peur plusieurs fois).
Le choix a été vite fait : Ok je m’étais torché plein de fois en snow, mais à la fin de la journée je faisais mes premières descentes en confiance, puisque j’avais compris comment me freiner (tout en backside la descente bien sur. J’ai aussi tenté mes premiers vrais virages et ça c’est soldé par la tete dans la neige à chaque fois). Je suis retournée au magasin de location, j’ai rendu les skis et repris un snow, puis j’suis partie chopper des protections poignets (je suis musicienne, je detesterais me peter le poignet).Donc J’ai fait 8 jours de snow, j’ai pris trois cours collectifs avec esf, parce que je voulais progresser vite pour rejoindre mon copain sur les pistes (lui a gardé les skis). Donc cours l’aprem pendants trois jours, le matin j’en ai fais toute seule. Je me suis salement viandée sur une rouge, j’avais trop trop mal à l’épaule droite (jsuis goofy, j’ai paniqué dans un virage backside), mais je me suis vraiment amusée pdt ce séjour. Là je viens d’emmenager à la montagne, donc là je suis en phase d’acquisition de ma premiere board (d’occas, le demenagement a saigné mes economies x) )J’ai hâte de m’y remettre !

Haha bienvenue Lucie! Bon apparemment tu as pris les choses par le bon , prendre des cours c’est toujours une bonne idée! Un des seuls investissements qu’on ne regrette jamais! J’en ai pas pris et je le regrette encore! ^^
Dans quel coin vous avez déménéigé?

Merci Crashboard ! Pour l’instant je suis pile entre Chambery et Grenoble. Je viens du pas de calais, donc c’est un sacré changement. Du coup j’ai pu tester les routes de montagne en moto et c’est vraiment cool Ca fait dix ans que je veux vivre à la montagne, ya trop de randos de ouf, de coins assez sauvages et de sports cools à pratiquer. Et le snow m’avait laissé un très bon souvenir (et un craquement definitif de l’épaule droite quand je la lève mais bon)

Entre Chambé et Grenoble, tu as les 7 Laux juste en face, Top pour le snowboard.
J’habite Aix les bains et c’est un de mes 2 home spots avec les Arcs, enfin dans la région c’est pas les stations qui manquent.

Welcome

J'adore lire ce genre de choses, bienvenue dans la région :metal:t2::blush:

Bienvenue Lucie
le snowboard, une fois qu’on y a gouté on ne peut plus s’en passer …

Bienvenue Lucie dans la communauté des snowboarders !

Merci à vous ! :slightly_smiling_face:

Belle histoire,ça fait toujours plaisir d’avoir de nouveaux adeptes motivées pour la meilleur glisse sur neige qui soit. Welcome et investir dans un short de protection c’est pas mal non plus.

Bienvenue !

Bienvenue
entièrement d’accord avec yéti