Hey m'sieur! Ché po koi prende! Pffff....

Salut à tous

Tout nouveau dans le domaine je cherche une planche!

Mais la question arrive, quoi prendre???

Pour info je mesure 1.81, je pese environ 77/78kg et je chausse du 44/45

Je cherche une planche pour debuter donc très maniable.

Voilou

Quelqu’un peut il m’aider svp??

Enjoy!

Aurel

Salut à toi,

Quand tu dis « débuter » tu peux préciser (nb de semaines de pratique, quelles manœuvres tu sais faire…)?

Sinon burton clash c’est avec ça que j’ai débuter et c’est plutôt pas mal. Enfin le shape à évolué pas mal en 5 ans.

Ben à priori tu t’oriente vers une planche polyvalent piste.

Tu veux l’acheter sur le net ou bien en magasin ?

A plus.

Tu veux t orienter vers quelle pratique par la suite?

et finalement tu disposes de quel budget ?

Salut a vous…

…et merci pour votre intérêt a la question

Quand je dis que je débute, je commence réellement (2h de pratique!! ) et c’est pour un avenir proche que je commence à me poser certaine questions pour l’achat de ma future board.

Pour l’utilité, c’est juste pour glisser tranquillement. Je cherche qqc de souple et pour me faciliter de bons virages.

Les planches type « alpine » ne m’interressent pas. En fait je voudrais qqc de polyvalent! (c’est comme ça qu’on dit?? )

Apres question budget comme c’est un début je compte pas mettre 500€ non plus! 200/250 c’est deja pas mal… euuuh… non??

Achat sur le net je sais pas trop, je me disais que des conseils en boutiques seraient les bienvenus!
Et puis on trouve de tout alors c’est un peu chaud comme ça! On se dit: « tiens, ça c’est pas mal!!.. ou alors ça… ou ça… »

Voilou, j’espère avoir été assez clair…

200-250 euros sera peut être un peu juste comme budget, 100 euros de plus et t peux commencer à trouver quelque chose de correcte (neuf je parle).

La progression au début est assez rapide donc ce que je te conseils de faire, c’est d’acheter de bonnes boots qui seront à la fois performantes, plus confortables (à moins que tu en ai déjà) et de louer une board le temps que tu progresses. En attendant tu pourras mettre des sous de côté et acheter le matos de tes rêves un an plus tard!

Moi je te conseille de prendre avant toute chose des boots. J ai vu que tu es sur Amneville (moi aussi), chez surf’in à Luxembourg tu peux test pas mal de modèles. Les boots faut beaucoup essayer pour trouver quelque chose qui te correspond. Pour la board tu verras un peu après, selon la pratique qui t’interesse le plus.

Après toujours chez eux et si c’est vraiment une board que tu recherches ils ont un dépôt vente. Burton clash ou bullet sont des bons choix pour commencer.

Vu que tu débutes et que tu ne sais pas top ou tu vas t’orienter par la suite, je te conseil de prendre une board poly FS et d’occasion, histoire de te faire la main dessus pendant une saison et par la suite acheter une board qui te conviendra mieux

Exemple de board facile pour débuter (liste non exhaustive ! ) :

  • Imperium Centurion
  • K2 Brigade
  • Nitro Addict
  • Ride Agenda
  • Forum YoungBlood
  • Apo Seed
  • Salomon Pulse
  • Rossignol Scope
  • Burton Clash
  • et bien d’autres…

Par contre achète toi des boots neuves comme conseillé au dessus, c’est primordial

+1 Gama, achète les boots avant la board! Bien sur c’est moi grisant d’acheter des chaussures en premier mais c’est nettement mieux

ok merci a vous

bon j’ai saisi pour les boards!

question a 100 balles? y’a pas de caractéristiques techniques pour les boots non plus?

j’veux dire entre une paire de boots chez decath et les dernières Burton (par exemple), si on est bien dedans pour commencer pas besoin de mette 400€!!! non???

Les boots c est une question de savoir si tu es bien dedans. Après faut pas se voiler décathlon c est un peu beaucoup de la merde… Après ça veut absolument pas dire que tu seras mieux dedans si tu dépenses 400 euros. Seulement regarde le système de lassge, le prix et surtout le confort. A savoir qu une boots souple est bien moins réactive mais pardonne davantage les erreurs. Par exemple les Burton Moto sont de bonne facture, confortable et destinée au débutant, mais ya pas de secret… Faut test en shop!

salut pour debuter burton a fait la clash qui pas mal pour progressé et tu pouras la garder au moin 4 saisons certain site de vente la propose avec les fix pour 300 roros belle finition bonne qualité sa passe partout un bon produit pour sont prix prend la en 155 voir 157

autrement moi je vend une nitro prime blast modele de l année derniere avec des fixe raiden stricke sa été rider une semaine le tout a 300 roros avec frais d ’ envoi compris

Tu as la apo Line qui est super pour commencer et aussi évoluer avec … Je pense (croyez moi suis pas anti clash LOL) que la clash te servira pas 4 saisons ou alors seulement si tu progresse très lentement.
Ta aussi la apo seed, la nitro addict voir même la team…

Mais comme cites plus haut… Prends des bonne boots