Hésitation entre Apo Yeah et Hammer PSM 2

Bonjour a tous,

J’ai besoin de votre aide.
Je suis en quête d’acquisition de ma première board, je souhaite que ce soit axé freestyle all mountain,j’ai bien cherché et j’hésite entre la Apo yeah ou la Hammer Psm2. Je ne sais pas trop laquelle me conviendrais le mieux.

J’ai commencé le snowboard fin janvier de cette année et je m’y suis mis a fond ( petit séjour à la clusaz et autres sorties ), j’arrive a rentrer des 180, des grabs, et j’aimerai m’améliorer. C’est pourquoi je voudrai une board qui me permette de m’éclater en flat, de faire quelques saut sympa tout en pouvant aller zigzaguer dans la poudreuse sans trop de carences. Et surtout je n’aimerai pas m’en lasser trop vite .
Je mesure 1m75 pour 63kg, je voulais prendre en 154 pour la apo et 155 pour la hammer, au niveau des tailles je suis bon?

Pour les fixations j’ai porté mon choix sur les Imperium Centurion Black Beige, je peux les avoir à un prix intéressant et elles ont l’air de bonne qualité.Qu’en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.

La yeah me parait un peu limité vu ta progression, tu devrais viser plus haut.
pour la hammer connais pas.

pour la taille ca me parait correct 154/154 pour du poly freestyle.

Merci pour ta réponse, viser plus haut, tu me conseille quoi je désire comme même de la polyvalence pour l’instant( et pas mettre 400e pour l’instant).Je veux pouvoir comme même choisir mon programme, je sais pas trop pour l’instant.

Chez Apo, la Selekta, par exemple ?

J’y est pensé mais d’après les tests elle serait vraiment porté freestyle, donc je sais pas trop je vais continuer a fouiner.merci en tout cas.

Je suis entrain de regarder la hammer come x d’après ce que j’ai vus cela pourrais mieux me convenir, quelqu’un l’as déja testée?

Salut j’ai plutôt des planches de freeride et suis pas trop porté sur le park/ freestyle mais j’ai eu une année en loc une PSM2 et elle est super techique et ne pardonne pas (du tout) la moindre erreur, franchement pour une première planche je déconseille même si dans l’absolu ça reste une trés bonne planche.

coté prix on trouve pas mal de chose en ce moemnt à des conditions top et ça vaut le coup de fouiner un peu

bon choix

Merci pour tes conseils

all mountain freestyle, si tu peux la trouver : DC MLF en 154, là tu seras content

elle est assez tolérante et permet une très large capacité de progression

C’est ce que j’allais dire: entre une yeah et une PSM2 y’a pas trop à hésiter: la Yeah est une freestyle évolutive, très bien pour apprendre et progresser mais pas forcément intéressante pour un rider qui veut envoyer du un peu gros, qui peut s’aventurer en poudre tant qu’on ne dépasse pas une vitesse raisonnable, alors que la PSM2 est vraiment une planche pour envoyer du lourd qui a la précision nécessaire pour rider vite et sauter loin, mais qui pardonnera très peu à basse vitesse. Ce sont vraiment des modèles qu’on ne peut pas comparer entre eux.
La Selekta ne convient pas vraiment en freeride (que ce soit piste ou poudreuse).
Je suppose que si tu est resté sur la PSM2 et la Yeah, c’est à cause du prix. La Yeah va pas mal si tu n’en demande pas trop côté vitesse. Dans ce cas, tu peux jeter un oeil sur deux-trois autres boards qui vont pas mal: Salomon Drift, Rossignol Taipan (qui risque d’avoir un peu les même limitations que la Yeah même s’il y a des chances qu’elle passe un peu mieux en peuf), Capita Stairmaster, Nitro Addict, Allian Damage, Artec Gabe Taylor (celle-ci à mon avis elle est top tant qu’il y a pas trop d’épaisseur de peuf).

Merci à vous, pour ces conseils précis,
malheuresement, impatient que je suis, je n’ai pas suffisamment attendu pour pouvoir lire vos réponses et faire mon choix parmis les boards que vous me proposiez, j’ai commandé la Hammer Come-x dont je parlais plutôt, elle m’as plu et d’après ce que j’ai pu lire elle reste dans la catégorie freestyle all mountain. Elle est arrivé, première impression j’aime sa gueule! et la deuxième impression je vous la donnerai durant le week-end vu que je vais l’essayer vendredi a isola 2000 et profiter de la musique aussi!!!( d’ailleurs si quelqu’un est intéressé je pars d’antibes ).J’essayerai de faire un genre de test mais débutant que je suis je pense pas qu’il sera intéressant.
Mais, un grand merci encore,ces conseils m’auraient bien aidé, tant pis pour moi!

Cool, t as pu choisir c’est déjà bien !

Pour info, y aura du monde de snow fr qui va monter de nice sur Isola le weekend du 8/9, je te conseil de poster dans

Et puis pour le test, il sera le bienvenue débutant que tu sois car tout les avis compte et pourra aider un futur débutant qui hésitera à prendre cette board