hésitation entre 2 set + questions

Bonjour / Bonsoir à tous,

Après une demi saison à rider avec le snow d’un ami, Je me décide à m’en acheter un pour la saison prochaine. Je suis saisonnier et elle me servira donc environ 5/6 mois.

Mon profil: Je suis plutôt piste/freeride mais j’aime bien faire le con dès que je vois la moindre bosse et aimerais donc une planche assez joueuse. Peu de park même si je compte essayer un peu plus cette année.
Je fais 1m85 pour 75 kg et chausse du 43.5/44

Voila les deux choix qui s’ouvre à moi:

  • K2 turbo dream de 2014 (162 ou 164 wide?) + burton mission cartel ou k2 cinch
  • Lib-thec sk8 banana de 2015 (159/162/wide?) + Union contact pro

J’aurais tendance à m’orienter vers la lib-tech qui me parait plus joueuse. La question est de savoir s’il vaut mieux prendre la planche en wide ou non étant donné ma pointure (44). Je me souviens avoir testé une planche burton avec des fixs cartel et tombé souvent lorsque j’étais en backside. Je ne me souviens plus de sa largeur. Si quelqu’un à déjà essayé une de ces planches et ayant la même pointure, je suis preneur d’infos.

J’attend vos avis / conseils

Hello,

normalement pour du 44, le WIDE n est pas nécessaire, je fais du 46 et la pas vraiment le choix, mais en dessous ca doit le faire en normal
La K2 est clairement moins joueuse est plus orientee freeride, a toi de voir.
Pour info, tu as quoi comme angles?

J’ai une turbodream 2012 elle a pas mal changé depuis.
Je fais du 44 également le l’ai prise en 159w et franchement je ne regrette pas mon choix. En 44 on est souvent a la limite du wide qui varie suivant les marques. Je vise entre 25.5 et 26 au patin après c’est pas au 0.1mm près non plus, mais toucher c’est chiant et trop large souvent aussi…

La turbo dream passe partout avec brio et ne te pete pas les jambes en une demi journée. Ca carve, tient la vitesse et même en 159 ça passe plutôt bien en poudreuse.
Après la lib je n’ai jamais essayé.
Comme board a rider tous les jours pour un saisonnier, la turbo fera le taf c’est sur!

Bon, je me suis décidé. Ayant trouvé la banana skate 2015 (rainbow, la couleur que je cherchais justement). Je l’ai pris en 162 normal. Elle fait 258 au patin donc sa devrais le faire. Je suis également sur des fixations union contact pro comme neuve à 150 € donc je pense les prendre. Il me faut maintenant trouvé des boots pas trop grosse pour gagner le plus de place possible (si vous avez des suggestions).

Chez salomon, ils font des boots compactes, mais faut essayer avant tout achat!

25.8 pour du 44 c’est tranquille, je fais du 44 et la plupart de mes boards font du 25 au patin et j’ai jamais eu de problème de touche, en même temps je ne suis pas un carveur non plus.

Sa tombe bien moi non plus je ne carve pas, du moins pour le moment . Bon bah il me reste plus qu’a trouver une paire de boots. Je vais aller voir les salomon. Si il y’à d’autres propositions je suis preneur

Les adidas samba ou les nike vapen sont elles compact?
Désolé pour le double post