Hésitation entre 2 modèles de chaussures femme

Bonjour à tous,

Ce week end, ma moitié a décidé de s’acheter une paire de chaussures de ski, vu que les siennes sont pas adaptées et que la loc c’est bien mais pas top.
On a donc fait le tour des magasins Grenoblois ([/3615 my life]), et en gros ses pieds ont décidé de deux modèles: soit des Nordica SportMachine 75W (http://www.nordica.com/site/skiboot.php?si…ang=4&id=60,),soit des Head i-Type 10 One (http://www.head.com/ski/boots.php?region=f…men&id=2169)

Le budget étant de grand max 200€, pas trop de marge, et ces deux modèles ont retenu son attention.
La Head a un système de fixation « rapides », un mode « auto-walk », et pas mal de petits trucs pour le confort… La Nordica semble plus basique.

Du coup vu qu’on peut avoir les deux environ au même prix, et que les Head ont l’air un peu plus confortable, on se demandait: est-ce qu’il vaut mieux privilégier les Nordica, peut-être un peu plus technique, ou les Head seront suffisantes? Puisque toutes les babioles « confort » sur la Head se paye, et souvent le confort se fait au détriment de la précision…
Sachant que son niveau de ski est moyen, mais étant à Grenoble on va monter assez souvent

Merci d’avance!

Tu as tout dit dans ta reponse ! le mode auto walk et tout le tralala ca sert a rien et ca se fait au détriment de la précision qui a mon sens est bien plus important que le reste! la head ne respire pas la solidité et ne m’inspire rien du tout

Par contre la nordica est plus rigide donc meilleur précision a la clé la conception est de qualité

Je peux developper plus mais en gros pour c’est la NORDICA ca ressemble a une vrai pompe de ski pas a un bout de plastique!

J’ai tendance à prodiguer un conseil nul dans des cas comme celui-là, mais il faut qu’elle choisisse la chaussure qui lui va le mieux! Sans nécessairement se préoccuper des « à cotés » !

Oué mais bon le confort c’est relatif… Surtout en debut de saison si elle n’a pas mis de chaussure depuis longtemps!

Si l’impression de confort sur la head = un gros chausson plein de mousse qui attend qu’une chose se tasser a la premiere occasion…alors ca ne va pas durer longtemps.

Pour bien tester des shoes il faudrait rester dedans au moins 30 minutes en marchant et avec un bon serrage ( le temps que le pieds gonfle) bref dur de choisir des chaussures et sur le principe je suis daccord avec enjoy.

Apres une bonne coque c’est aussi un plus pour moi dans la mesure ou apres une saison ou 2 tu peux toujours te faire injecter un chausson sur mesure (c’est pas dement en prix) avec la semelle qui va bien et la ta moitié sera ultra contente (ca te fait au passage une idée de cadeau

Intéressant tout ça

Ok donc comme je pensais mieux vaut privilégier une vraie pompe plutôt que des boots pour ski-bar-gamins, bon elle va essayer de tester ça bien à Décathlon (ya les deux modèle, enfin le Head c’est le modèle juste en dessous) et prendre sa décision!

Merci pour les conseils

Pour ceux que ça intéresse (sait-on jamais…), le chois s’est fait pour les Nordica, bien plus rigides et à confort équivalent, donc qui permettront d’évoluer probablement plus…