hep! Y a qéqun qui peut m'aider

Salut à tous et à toutes!

Je débute en snow et il me faudrai des conseil pour m’améliorer.
Je m’explique : j’ai découvert la montagne pour la première fois l’année dernière bonheur toute cette neige!
Et on m’a conseillé de commencer par le snow pour prendre du plaisir à glisser.
J’ai donc louer ma planche, mes boots, mes protèges poignets et un casque…
j’étais parée là…Non?
Je me suis pris des cours avec une copine avec un prof ESF,2h30 tous les jours.
J’ai pas fini la semaine car très gros gadin le 3ième jour : front ouvert grosse tache de sang sur super neige blanche un peu comateuse bref grosse peur.
Pourtant cette année je repart avec plaisir et je vais me reposer les pieds sur une board ça c’est certain.

Seulement je voudrai des conseils: pour la planche je vois dans le forum que l’on conseil une freestyle et un écart de fixation 15/0.
C’est toujours bon comme conseil?

Coté prof cette année je voudrai voir ce que cela donne toute seule car mon prof voulais absolument que l’on glisse sur une rouge en fin de la semaine, et pour moi c’était un peu trop rapide, c’était une première pour moi la montagne , la neige etc…

Vous en pensez quoi vous les pro de la planche?
En fait tous les conseils sont les biens venus pour me permettre de glisser avec bonheur.

Je vous remercie sincèrement pour tout .

PS: détail qui à son importance je pense faire partie de mamies qui débute car j’ai 37 ans , alors les retournés c’est pas pour moi

A plus.

Bonjour madame

Alors les board freestyle polyvalente sont au debut un peu plus facile (les entrées de gamme seulement) car plus souple, plus tolerante donc c’est ce qu’il te faut comme K2 fuse, Salomon Ace, APO Seed, ou APO Isis pour les filles

Après +15 +0 c’est pour moi le meilleur angle pour commencer alors oui garde le conseil il est bon.

Maintenant pour ce qui est de descendre une rouge sache que c’est a toi seule de jauger ton niveau et si tu le sent pas fait le pas. Pose toi de petit defi comme passer un plat sans dechausser, gagner de la vitesse etc. et la confiance viendra toute seule.

Voilou Bon courage et bonne glisse

Apres une semaine de snow, qui était aussi la premiere semaine a la montagne, j’arrive plus facilement a descende une rouge que faire du plat sans déchausser

Comme quoi ce qu’on pense dur est parfois pas si dur que ca ! La seule difference que j’ai trouvé entre une rouge et une bleu, c’est que tu prend bcp plus de vitesse en tournant, donc faut accelerer le mouvement pour pas dévaller comme une balle !

Sinon ca reste de grand S comme une bleu pour pa prendre trop de vitesse

Bonjour à vous et merci.

Je vais faire comme vous dites je vais me laisser porter et voir cette année comment je me sent et encore merci pour la sélection des planches vous êtes des super pro.
je reviendrai vous dire comment cela c’est passé et avant le départ je vais continuer à lire les conseils de chacun.

Bisous

je croit que tout a été dit…
pour ma part je ne vois pas l’utilité de forcer quelqu’un a faire une rouge s’il ne s’en sent pas capable!moi j’ai appris a tailler mes plus belles courbes sur une bleue!

Bah ça pour moi c’est un vrai défi , je me plante a chaque fois sur le plat , je n’arrive jamais a regagner un remonte pente sans dechausser

Pour Marjo66, je vois que ton spot de prédilection est à Fond Romeu, justement j’y retourne ce weekend, et comme on est débutante, on pourrait se les faire ensemble « ces méchants plats » au pire on déchaussera à deux

Le principe c’est de prendre un max de vitesse avant et de bien controler le flat (plat ) de ta board (en prinicipe, le pied avant reste le plus a plat et tu compense le relief avec ton pied arriere sans carver juste en jouant sur la torsion de ta board) ne pas rester sur une carre pour de pas perdre de vitesse. Après y’a aussi le fartage de la board qui peut jouer mais si tu entretien pas ton matos, je peux rien pour toi

Ben c’est possible oui , mais je sais pas trop encore si je remonte et si c’est le cas , je vais devoir trainer ma fille de 4 ans qui a froid aux pieds et qui rale tout le temps . mais je te tient au courrant par MP

(Messages combinés automatiquement)

Mais heuuuu ,je prend bien soin de ma planche . Ben j’ai justement peur d’avoir trop de vitesse et de rentrer dans les gens qui trainnent au bas des pistes , la dernière fois j’ai fait tombé un pauvre gars et dès que je m’arrete c’est la chute Et en plus j’ai la préssion de mon homme , qui doit m’attendre en permanence