HELP

Bonsoir à tous !!!

J’arrive à mon 3ème jours entier de snow et ça commence à etre vraiment bien le seul petit probleme est que j’ai du mal à enchainer mes virages, je perd de la vitesse.

COMMENT FAIRE !!!

MERCI D’AVANCE

Tu dois sûrement trop te mettre en « raclette » quand tu tournes…si je peux te donner un conseil (moi en tout cas celui-là m’a beaucoup aidé) n’est pas peur de la vitesse…en gros c’est un peu ce qui fait que tu restes debout en snowboard.
Sinon pour ne pas perdre de vitesse le mieux cd’êtree flex

et surtout ne pas oublier de placer ton regard exactement là où tu veux tourner (pas regarder tout le temps le bas de la piste ) et se diriger avec les épaules … pas avec les pieds

pas trop d’accord avec toi
j’avoue qu’avant e n’était que mes épaules qui me dirigeaient
mais donner un à coup facilite la chose aussi…

@liline:tentes de faire de grandes courbes , ensuite
pour reprendre de la vitesse, remets toi dans l’axe, regardes bien loin
devant toi, regardes aussi si tu es sur ta spatule !!

Quand on débute, c’est justement cette précipitation à forcer la board à tourner (en donnant « un à coup » comme tu dis) qui freine trop la vitesse et la progression du rideur. Les « a coups » c’est surtout bon à se sauver d’une situation qui s’annonce mauvaise, mais c’est pas une technique de ride à proprement parler. A la limite un ch’tit ollie pour « sauter » la transition de carre à carre fait plus dynamique et en plus aidera plus tard pour les figures…

liline, vaut mieux avoir un peu trop de vitesse quelques secondes le temps de tourner que freiner tout le temps ! En effet, comme dans tout sport d’équilibre, c’est la vitesse qui t’aide à te maintenir debout. D’ailleurs tu as dû constater combien c’est difficille de reste en équilibre à l’arrêt dans une piste bien en pente en snowboard, hein ? Et quand tu vas/iras en poudreuse, freiner comme un ouf au milieu du virage c’est la chute assurée à chaque fois et de grosses galères pour repartir en petites pentes HP…

Maintenant, les virages en dérapage sont très souvent une étape classique au début. Plus vite tu oseras des virages longs et rapides moins longtemps tu te serviras du dérrapage, tu verras. Après viens la conduite coupé (carving) qui, même à faible vitesse, te permettra de tourner sans déraper tout moche.

Voilà. A ton prochain virage, retiens-toi de ramenervite fait mal fait avec ton pied arrière ta planche et accepte de prendre un peu de vitesse dans la pente au milieu du virage. Faut y aller zen, sans précipitation… Au passage, tes virages seront des belles courbes et non plus des virages en épingles à cheveux comme dans les rallys :wink:
Entraine-toi sur une large piste verte, prolonge le temps ou ta plenche est au milieu du virage, dans le sens de la pente…

PS: dans un couloir à 60°et +, c’est moins facile évidement de resister à l’envie de déraper. Parfois même y’a pas franchement d’autre choix :wink:

+1

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…ndpost&p=134804

je suis entièrement d’accord avec le fait de tourner les épaules et de regarder où on va!
c important et pour enchainer au début c’est chiant, la board « remonte » la pente, pour éviter, il faut toujours bien regarder où tu vas et en te forçant un peu, tu finiras par enchainer, pour pas prendre trop de vitesse, fléchir un peu les genoux

Oui en plus quand on "donne un coup "pour tournée c’est, comment dire…MOCHE!!! , c’est pas pour dire mais beaucoup trop de gens ont cette mauvaise habitude de ce déhancher comme des patineurs en ruth …c tout simplement laid, inefficace et dangereux en plus de ça…ouai en plus ça s’accompagne souvent d’une jambe arrière raide comme un gouvernail

donner des coups de hanche, c’est vraiment pas bon

vi vi, je faisais ça au départ. C’est vraiment pas adapté et c’est beaucoup d’énergie dépensée pour rien.

Allezzz… je rebalance ce lien…

VIDEOS

Chapitre « les bases », « attitude de base »
c’est bien expliqué, propre et efficace

a +

MERCI POUR VOS CONSEILS,

il faudera seulement attendre l’année prochaine pour pouvoir les appliquer.

bonne journée à tous !!!