HELP

Amis riders bonjour,
J’ai besoin de vos services pour savoir comment s appelle et où s achète l’attache qui sert à maintenir les skis d’enfant parallèles car ça fait deux jours que je cherche mais je sèche

Facile, on appel ça unsnowboard
Bon sans dec, c’est un Try-ski …

+1 le snow j’y pense mais elle est un peu trop jeune d’après sa mère
Merci pour l’info

Mmm, et elle y connais quoi sa mère? Sur quel rapport, sur quelle étude se base t’elle pour de telles affirmations ou bien est-ce son intime conviction qui parle ?
Si l’enfant peut faire du ski, il peut faire du snowboard. Le snowboard n’est pas plus traumatisant que le ski, inutile de lancer un débat là-dessus, on en a longuement parlé sur le forum, mais sache que pour un enfant, les sports d’hivers ne doivent pas en être justement, cela doit avant tout être du plaisir et rien que du plaisir, les sessions de ski ou de snowboard ne doivent pas durer une matinée ou un journée, une heure tout au plus par session, c’est à dire un peu le matin et un peu l’après-midi, un petit enfant se fatigue vite, rien ne doit lui être contraint, si il ne veut pas faire quelque chose, ne pas le forcer, combien de fois voit-on des parents infligent à leurs progénitures de longues journées de ski se terminant par dans le meilleur des cas une très grande fatigue de l’enfant, et dans le pire des cas, hélas le plus répandu un enfant en crise, énervé, se roulant dans la neige en larme rouge de detresse et j’en passe, et pourquoi vouloir également faire subir à un enfant la difficulté de marcher avec des bottes de ski tenant tant bien que mal dans ses bras emmitouflés, une paire de skis qui n’aspirent qu’à une chose, glisser des mains aux moufles retournées et tomber alors que le snowboard propose une marche aisée et une seule planche facile à porter avec laquelle on peut également faire de la luge ! En clair, envoi nous sa mère, faut qu’on cause …

Le tri-ski c’est pas pour garder les skis parallèle mais pour empêcher de les croiser en les forçant à ce mettre en position chasse neige. Je l’utilise avec mon gamin handicapé et ça marche vraiment bien…

Sais pas trop quelle age a la petiote certe?! mais à 3/4 ans ca va avec un bon moniteur et matos adapté…T inquiéte madame peut aller faire la sieste…Et preparer les crépes pour l 'after…

Ben en fait c’est surtout qu’elle est traumatisée par les grosses buches que je me suis pris au départ et par celles que je me prends encore d’ailleurs… c’est surtout que vu qu’elle est très jeune qu’on lui a fait essayé l’année dernière (1 an et demi) des babyskis et vu qu’elle a bien accrochée on va tenter les leçons de ski (qui n’existe pas en snow) pour tous petits (2 an et demi) … Mais t’inquiète elle résistera pas longtemps et d’ailleurs si l’on trouve des babysnows au cours de la saison sur les stations je pense qu’on essaiera… et pour info la mère est pas commode

Oui shama, je trouvais qu’il était inutile de le préciser et je pense que c’est bien aux Try-Ski que ZIGZAG22 faisait allusion, de toute façon il n’existe pas à ma connaissance d’accessoires gardant les skis //, enfin disons plutôt que je n’en ai jamais vu et quand bien même si cela existerait, aucuns intérêts pour un débutant, c’est un tout droit assuré, il ne saura pas faire de virages ainsi et encore moins s’arrêter, sinon je te rejoins, c’est super efficace et devrait être utilisé beaucoup plus souvent pour l’apprentissage et ce, quelque soit l’âge, quelque soit les aptitudes physiques ou mentales.

Oui effectivement j’avais mis une connerie mais c’est bien ce matériel que je cherchais encore merci d’ailleurs j’ai trouvé un pack http://www.amazon.fr/Harnais-Ski-Pointes-T…=harnais+de+ski
Qu’est ce que vous en pensez?

Ce n’est pas ce genre de Try-Ski que je connais mais l’essentiel est qu’il remplisse sa fonction donc…
Sinon, un harnais est très utile!

Contexte un peu particulier pour moi vu que Thibaut est handicapé (moteur & mental) mais voici une idée des évolution

skis libre + harnais à la fin

avec le système triski

Notre triski est bien rigide en plastique et si jamais il se désolidarise en cas de gros chocs (pas mal pour ne pas se faire de genoux bêtement)

Gé-nial, comme quoi !!!
Ce sont ces mêmes Try-Ski que je connais, j’en ai vu une fois avec une double articulation mais jamais ceux proposés sur le lien de ZIGZAG33, en tout cas, cela confirme tout le bien que je pense des Try-Ski .

Je trouve aussi ça génial qu’un enfant handicapé puisse avoir accés au ski comme tout le monde grâce a ce type d’inention !!!
Tu la trouvé où ton try ski shama? car après réflexion celui que j’ai trouvé ne bénéficie pas de bons avis car il est souple et çà pose problème!!!

ex: http://www.toptensport.ch/le-sport-shop/sp…rs/try-ski.html

faut chercher avec try-ski

alors la shagya… faut ptetre pas pousser mémé dans les orties… franchement, là t’es en train d’écrire que tous les skieurs sont des sado-masos … j’ai passé hier 10 heures dans mes chaussures de ski rando a bosser dans un trou au milieu des pistes la majorité du temps, entre coupé par un peu de descente à skis, de conduite en kangoo et sur un skidoo… ben j’avais ni mal au pieds et ni difficultés à marcher… et avec les pieds, je suis vraiment pas quelqu’un de facile pourtant…

De bonnes chaussures bien faites à son pied c’est confotable… de la chaussure de ski à la soft boot de snow en passant par celles de ski rando et la hardboot de snow, elles SONT majoritairement confortables… si on prend le temps de faire les choses comme il faut. le reste c’est un débat d’un autre âge, mais on est en 2014… les Jeux à Albertville c’était il y a 22 ans… les choses évoluent… et dans le bons sens en ce qui concerne nos pieds

et pour en revenir au sujet, je connais une gamine qui fait de l’alpin depuis ses 5 ans… (elle en a 9 aujourd’hui) c’est elle qui a été demandeuse (pour faire comme papa ) et elle est heureuse… donc faut laisser les mômes demander et après ça va tout seul les « limites » d’âge c’est des conneries… à partir du moment où l’enfant gère son équilibre, il peut commencer

De la dérision Joël, ce n’est que de la dérision histoire de contre-argumenter les idées reçues , mais il faut bien admettre qu’il est plus facile de marcher en bottes de planche à neige qu’en bottes de ski non? , cela me fait penser que nous avons deux points communs, le ski (et oui moi aussi) et le Kangoo
Dans les bottes, je n’ai jamais trouvé ailleurs meilleurs confort que dans mes Tecnica TNT explosion 8, même en bottes de planchon …

Fin du Hors-Sujet.

merci Shama!!! En fait lors de mes recherches j’ai proscrit les sites étrangers et donc je risquais pas de trouver