[HELP] Trop de choix différents !

alors…
je ne vais pas balancer des marques à éviter car ce n’est qu’un avis personnel.
mais par ordre de préférence:
en board: Burton, Nitro (quoi que ces derniers temps), Family (j’ai pu tester une de leur board que j’ai vraiment adorée!), LibTech font aussi de bonne board.
en fixs: Burton, Nitro mais surtout pas Flow (avis personnel bien sur)
en boots: Burton, Thirty Two, Nitro.

bien sur se sont mais préférences personnel…

en vite fais, je pense que si tu veux du Burton → Burton Custom ou Burton Raven, si tu veux du Nitro → Nitro Team MFM ou Nitro Suprateam
juste une petite selection vite fais.

oké, il est 14h01 je vais appeler les shops voir ce qu’ils ont, je te tiens au courant.

(Messages combinés automatiquement)

Bon apparement on est pas sur le même fuseau horraire lol mais chez moi il est 14h…

Je vous offre à tous…euh…je sais pas encore quoi, pour fêter mon passage en « Small Rider » lol

Bon je viens de téléphoner, aucun des shops n’a encore rentré les nouveaux modèles mais ils font du -45% sur les 05-06 donc je vais allé voir ça tout à l’heur. Je vais encore un peu me briefer niveau vocabulaire et je serais prêt lol.

Choppe une (Burton) Uninc 56 ou 58…

  • 1 pour l’Uninc —> board énorme et pas chère vu la qualité c’est clair. Géniale en BC et FS. Après si t’aime les déco originales tu sera aux anges !

PS : pour le Jib c’est vrai que le mieux c’est une board spéciale Jib, mais tu ne pourra pas faire grand chose d’autre avec (voire rien du tout en fait ). Mais t’inquiètes pas, tu peux très bien Jibber (gentillement hein ) avec un autre planchon, à partir du moment ou t’y vas pas comme un bourin et ou tu l’entretiens bien avant et après…

Allez, bon courage

(Messages combinés automatiquement)

Sinon t’as aussi la Nitro MFM qui est vraiment excellente en FS et BC, et en plus elle est trop belle (Yoooooo Bling-Bling Style avec des P1 blanc et or )

Tshuss

Bon j’ai fait le tour des shops, voila ce qu’ils me proposent pour le BC et FS :

  • Ride Berzeker
  • Rossignol J. Emery
  • Ride Buisness
  • Ride DH
  • Forum Recon
  • Option T. William
  • Nitro T2
  • Nitro Misfit
  • Hammer Contact
  • Nidecker NDK Smoke

Plus de Custom, Raven, Team MFM, Suprateam, Uninc… ils m’ont dit que ça par tres vite parce-que c’est des valeurs sures…
Si vous avez un avis à me donner sur chacune c’est cool.

Pour les fixs on me propose des Rides en alu.

Pour les Boots y’a le choix donc c’est bon.

Mais pour revenir aux boards, on m’a dit que la Misfit était vraiment bien pour ce que je recherche, c’est quoi votre avis ?

Est-ce que la Contact de Hammer en 159 irai ?

Merci.

Hum c’est pas top mais c’est clair que c’est chaud de trouver ça à cette période. Soit tu prends une occaz’ (il y en a des bonnes sur le forum) ou alors t’attends les nouveaux modèles 2007 mais là c’est $$$$$…

Sinon essaye d’éviter les fix en embase en alu (check this). C’est peut-être pas forcément vrai et aussi grave qu’on le dit mais dans le doute autant éviter…
Burton, Nitro, etc… font d’excellentes fixs (avec SAV béton chez Burton)
A toi de voir.

Les boards j’ai pas testé donc je me prononce pas.

Tshuss

La ride Berzerker sans hesiter tu vas kiffer ta maman avec cette board
Bon elle est un peu technique au debut mais c’est vraiment une tuerie
en plus avec le drapeau rosebeef en dessous yeahhhhhhhh

Salut Olivier,

je ne suis pas 1 expert au niveau matos mais je ride depuis plusieurs années et voila ce que je pense:
ton budjet est limité- achetes du matos maintenant!!! matos d’ocas’ veut dire acheter une board qui a été ridé peut etre pendant 50-70 jours alors elle sera presque morte.
La Contact est une polyvalente est tu seras pas decu- la 159 fait du 25,7 au patin qui est 1 peut large mais ca reste raisonable est puis quand c’est pentu tu vas pas « toucher » des pieds.
Moi j’ai une Custom - on dit qu’on peut s’amuser qu’on soit debutant ou pro… en fin de saison dernière j’ai testé la NDK Smoke 2007… identique à ma Custom mais avec plus de pop!!! J’imagine que la 2006 est aussi très bonne, en plus elle a 1 bonne semelle(4400) c’est comme le haut de gamme de chez Option si je me trompe pas. NDK c’est pas des board pour frimer mais c’est de la qualité!!!

…à toi de decider…

Salut,

merci bcp !

Si tu devais choisir entre la Smoke et la Contact ?

Enfait j’aime pas la déco de la Smoke, trop de têtes de mort…c’est pas mon truc…

ReSalut,

c’est pas evident de choisir, attends encore quelques avis sur le matos que t’as trouvé…
la deco de la Smoke est pas tres cool, c’est vrai…mais ca doit rester segondaire sauf si tu fais le touriste russe- rester boire des verres et montres ton super equipement…
la Smoke qu’on t’as proposé c’était la « normale » ou la « wide » et quelle taille 158??
attends 1 avis sur la Contact… peut être quelqu’1 l’a testé…

PS: je pense qu’il y a le test de la Smoke sur le site de « skipass »…check it.

si tu veux vraiment une planche qui dechire tout
alors prend la Ride DFC berzerker
fait moi confiance
sinon j’eviterai la contact…

Euh… j’ai pas noté la taille de la Smoke :s mais je pense que c’était 158.

Ride Berzeker pour toi Hokua, je note !

Comme je l’ai dit je vais attendre des infos sur les autres boards que j’ai nommé.

Merci!

(Messages combinés automatiquement)

Je suis allé voir les test sur Skipass, et voila ce que j’ai trouvé pour la Contact :

http://www.skipass.com/tests06/index.php?t…d=940&Voir=Voir

J’attend peut-être confirmation ou pas de l’un d’entre vous.

(Messages combinés automatiquement)

A noter qu’il ne reste que le modèle en 159, avec un patin un peu large de 25.7 comme l’a dit Ovomaltine.

(Messages combinés automatiquement)

Quelqu’un aurai un lien avec le test de la Berzerker ?

les berzerker DFC sont des series limitées donc pas testées pas les mags
Perso je l’ai deja testé sur une avant premiere: cette board est une petite bombe solide sous les pieds, twintip, reactive, excelente surement en backcountry (testé sur neige classique et park).
Ne fais pas le difficile et prend une board qui a le niveau.

pour la contact
ben j’suis pas vraiment d’accord mais bon lit ce que j’ai deja dit sur les hammer j’ai pas envie de me repeter.

Fred, il est amère des Hammer (ok ok, c’était nul).

Sinon j’ai une blague avec l’hammer picon, mais bon, c’est naze aussi :’(.

t’es high level ce soir !!!

Mdr nan ça va pas mal, mon voisin aurait fait la même ! il a 12 ans…

Sinon la Custom X ? bien pour UFS BC ?

Elle est assez technique la Custom X quand même. Si t’as le niveau …

Mais je sais pas ce qu’elle vaut en BC

ah ben avec une custom X, tu vas t’amuser bien comme il faut!!

désolé pour la réponse très courte mais je suis pressé et je m’en vais

fred t’en dira un peu plus

Bon voila le tri que j’ai fait avec ce qu’on me propose :

  • Ride Berzeker
  • Jeenyus Eddie Wall
  • Option T. William

demain faut que j’en achète une de celle la… parait que la Berzeker ce rapproche de la Custom et que la Eddie Wall est une bombe en FS et BC.

Pour les boots peut être des Forum Destroyer.

Dites moi rapidement ce que vous choisiriez et ce que vous pensez, demain j’achète.

Merci !

Sinon pour les fixs faut que j’attende le nouveau matos, la ils nt plus que du medium… et par contre les vendeurs ventent les fixs alu… mais la j’ai le temps de bien m’informer.