[Help] tail un peu explosé

Voilà samedi je ridait sur une petite route et il y avait vraiment peu de neige et beaucoup de monde, j’ai freiné net parcqu’il y avait des gens et mon car s’est planté dans de la terre et moi je suis partit en cork dans un pierrier bien raide et sans neige en bas de la route…après avoir fait de trois roulades dans le rochers je suis arrivé dans un arbre. J’ai eu bien bien peur et les gens qui était là aussi, ils ont cru que j’étais raide mais non j’ai eu beaucoup de chance. Je me suis juste ouvert la cuisse, le genou, et j’ai super mal au dos et à la jambe. mais bon le plus embêtant c’est que mon tail à pris une bonne secousse

Alors jme demandais ce que je devais faire. J’ai fait une assurance pour ma board dans le shop ou je l’ai acheté cette automne. je pense leur amené mais je sais pas si ce sera réparable…
Si ils arrivent pas é réparé ça se passe comment ? avec le SAV rome ?

Bon on voit pas grand chose sur la photo mais le car est plié, il y a une encoche dans la board et ça à écarté les couches sur la tranche du tail. Il y a aussi une bosse sur la semelle maintenant.

Ouille, bah là, pareil que l’autre, c’est irréparable, donc laisse tomber. Pour le SAV, tu peux toujours essayer, mais je doute, ça se voit que c’est un choc, ya pas de défaut de la planche :/.
Bref, condoléances pour ta belle Agent

ok…j’ai fait une assurance pour la casse et ils m’ont dit que si c’était des trucs pas réparables ils donnaient une nouvelle board soit de la thune…j’espère que ça marchera

Faudrait que je poste une photo de la mienne aussi, je pense que c’est moins grave que les 2 ici présents mais vous m’inquiétez quand même a force

Yeah, vraiment classe la board… Bon là faut franchement pas te faire d’illusion en 3 mots : elle est morte.
C’est vraiment irréparable ça.

Après pour ce qui est de l’assurance, essaie seulement, qui ne tente rien n’a rien. Dans ton cas si la piste était ouverte, que tu respectais les règles F.I.S. et que ce n’était pas en faisant du freestyle ou faisant un truc chelou, normalement ça passe. Mais comme les assurances le matos de ski/snowboard c’est tellement restrictif, je ne donne pas cher qu’ils te remboursent. C’est d’ailleurs pour ça que je ne fais plus d’assurance sur mon matos

bon alors, voila un post qui peut vous faire plaisir

c’est reparable

mais c’est un travail minutieux

il vous faut un peu d’outillage et de la patience

outillage:

araldite sechage lent

sert joint a vis 2 voir 3 ca depends de la taille de l’impact

plaque en inox (qui sert a racler le ptex)

scotch

marteau

burin plat

cutter

et voilou

.

ce qui sauve ta board, c’est que l’impact est dans le tail, surface moins utilisée que la surface portante

ETAPE 1

nettoyage de la plaie.

tu vires les eclats de fibre decollée
juqu’a que plus aucun morceau se balade

ETAPE 2

redressage de la carre, la c’est minutieux,

marteau burin. et travail de carrossier,
tu essaies d’avoir une prise avec le burin directement sur la ferraille et tu tapotes, jusqu’a ce qu’elle revienne droite, ( c’est jamais parfait, mais bon avec de la patience on y arrive)

ETAPE 3

recollage et mise a plat

d’abord du scotch sur la semelle et le top, afin d’eviter les traces de colle qui parte pas et font des taches

tu prepares ton melange d’araldite, 1/3 durcisseur 2/3 resine (si tu mets trop de durcisseur la colle devient cassante au froid)

tu bourres la fente avec la colle, il faut bien pousser au fond du trou avec une lame de cutter,ca sert a rien d’en foutre de partout, seulement dans le trou.

quand tu as bien remplis le trou de colle tu prends les 2 plaques de metal et les sert joint, tu mets en place les plaques, tu sers les sertjoints a bloc, jusqu’a ce que la colle ressorte de la fente.

tu mets au sechage, temp ambiante fente vers le haut pour eviter que ca coule

sechage 24H

ETAPE 4

demoulage

vire les sert joints

vire les plaques

lime les excedents de colle

et normallement c’est bon

ETAPE 5

si tu as bien fais gaffe, et pas fait n’iporte quoi , ca doit etre pas trop mal

PS: C’EST UNE REPARATION, CE NE SERA JAMAIS COMME NEUF, MAIS NORMALEMENT EN SHOP ON VOUS FACTURE CA 50 euros

nico BRIZIN

PS si vous n’etes pas sur ne le faites pas

@mammouth

Ben au shop (hot tension à monthey, super cool d’ailleurs le patron et le vendeur.) ils m’ont dit que je pouvais leur ramener la planche détruite, avec l’assurance ils pouvaient soit la changer soit la réparer alors j’espère que ça va marcher.
J’étais sur la piste et je faisait pas de freestyle alors ils devraient pas faire ch*er ces batards d’assureur.

@nico.brizin

Merci pour tes conseil c’est cool ça me redonne un peu espoir . Je vois à peu près comment faire mais je serais plus confient si c’était pas sur une planche neuve que j’ai acheté 550 roros donc je vais l’amener dans le shop ou je l’ai achetée mardi et voir si eux ils arrive à réparer ou si l’assurance va marcher.

nico :
Ca marche quand même les serre-joints sur l’arrondi du tail ? Faut forcer comme un bourrin pour remettre à plat la planche, et c’est pas super bon :s.

edit : je pense, hein, je n’ai aucune prétention de savoir réparer un snow

OUais j’aurai dit que c’etait reparable aussi même si c’est loin de redonner du neuf derriere.

Cela dit, l’assurance passera peut etre mais pour le sav, faut pas trop rever je pense (pas prevue pour se manger les arbres…)

Ca me rend triste une Rome dans cet etat

Au pire, même si la repa est foireuse, ca te fera toujours une board a cailloux ou pour le jib …

c’est sur pas de SAV

assurance, je ne connais pas le contrat d’assurance,

mais bon encore une fois, c’est un tail, et non pas un chant

donc c’est pas vital

donc une repa et zou tu peux rider

bref moi ce que j’en dis,…

courage

nico

ouai c’est sur, pour retourner au telecabine j’ai même pas vu la différence en ridant.

sur une ancienne board, j’avais éclaté le nose en glissant d’un rail, le nose avait tapé contre une des barres qui soutient le rail : résultat nose ouvert en 2, la carre s’était plié vers le bas sur 20 cm, un peu comme toi mais sur tout le nose
ma board avait 3 semaines, complètement dégouté , je l’ai amené à un skiman et avec des serre joints et de la colle, plus une protection plastique comme sur les boards de loc pour bien maintenir le nose compressé, il l’a réparé
et j’ai ridé pendant 2 ans avec, ça a jamais bougé

en même temps si tu peux en avoir une neuve, c’est encore mieux

Alors je l’ai amener au shop et il m’a dit qu’il réparait ça sans problème, on verrait ptetre une ptite marque ou la semelle est bombée mais c’est à peu près tout. Et comme il neige aujourd’huis il essaie de me l’avoir pour ce week end

tout s’arrange

cool

nico