[HELP] Set up Jib!

Salut , j’ai un dilemne , j’ai lintention de beaucoup jibber cet hiver et je me pose la question dois-je utiliesr mon board et mes fixes de cette année ou mes vieilles. Alors mon matoss de cet année c’est : un board capita unorthodox et des fixes burton mission… Deja la on voit que cest plutot un board freerie pipe jump mais rails pas trop… et les fixes sont plutot stiff (juste) … Et mon ancien matosse… c’est un board MLY (compagnie qui a fait faillite je croit) et des fixes flow… faut je me décide entre un des deux combinaisons mais je veut pas avoir a changer les fixes de boards trop chiant… en plusse jpeut garder mon board de park jump plus aiguiser et lautre jpeut lousser les angles daiguisement … et je veut pas trop detruire mon board de ride…

Alors estce ke les fixes flow et un board no where (MLY) pas si pire qualité kan meme bien… pas trop flex… est assez bien pour jibber…

ou je serais mieux avec un board capita unorthox et des fixes burton mission… mais jaime mieux lotre option jveut pas scrapper se board surtout que jai pas dargent a mettre et jveut pas mettre ma saison en péril… alors si vous pouvez maider ca srait vraiment cool !!! alors a pluse !

Edité par Emotag!

Des Flow et une board raide pour jibber, disons que c’est pas l’idéal (et c’est un euphémisme). De l’autre coté t’as une planche en bon état et assez neuve, c’est vrai que c’est con de la pourrir sur des rails. A part essayer de revendre le set pourri pour en acheter un autre d’occaz plus orienté jib, jvois pas.

Sans aborder le coter technique de la chose, dit toi que quelque soit la board avec laquelle tu jib, verra sa duré de vie diminuer dangereusement!! ! Surtout si tu debute (en cause les mauvais placements) A toi de voir…

J’ai un truc a dire aux niveaux des planches et du rails. Personnellement , j’ai fais du rail toute la saison (street et park) et faudrai voir la tete de ma semelle ! toute nikel !!! j’ai pas un pete elle s’est juste assoupli mais rien d’autre
Je te propose de prendre ta nouvelle planche et de commencer mollo avec en jib (pas de street direct) pour voir comment elle réagie puis si tu kiff pas fais un autre mix…
Après je ne veut pas etre non plus responsable de ce qui peut arriver a ta planche…lol

Ouais beh moi c ke je croit que jvais pas pouvoir aller souvent rider a mon mont (une fois par semaine…) pcq lecole jla finit a 6h donc jvais jibber … c justement pcq je commence en street directe ke je veut pas utiliser ma nouvelle planche… je sais comment la reparer ak le ptex… mais bon le but c de la garder le plus stifff pour avoir un plus gros pop… donc faire des boards slides ca agrandit le flex… !

Paye toi une board…

Fouille dans les fins de saisons et trouve toi une Dominant,une T0 Nitro ou encore une Ride DH de la saison derniere en promo et tu passera en jib la dessus…

sinon, y’a aussi l’option Forum street dweller faites uniquement pour le jib urbain (pas de carres…) et qui coute presque rien (une board jetable quoi )…

Et pour les fix, garde tes missions et change les de board en fonction du ride que tu va faire dans la journée. (Ceci dit, c’est pas si rigide des missions…)

A mon avis, soit tu pioche du neuf, soit tu fouille de l’occaz sur Ebay (tu t’en fout d’avoir une board de jib de quelques année ) et comme ca tu pourra progresser plus rapidement sans plier ta board a XXX dollars (tabernoc )

  • 1 pour la Street Dweller en plus elle pèse rien…

si tu veux un avis de plus !!! la board avec les flow tu oublies carrement !!!
il vaut mieux que tu la vendes et que tu investisses dans autre chose !!! une capita dans l’an dernier ou une dominant ou nitro t0 :!!!
tu trouves se style de board entre 200 et 300 euros (nous en avons si tu veux)
btrshop 04 68 34 55 51

CHRIS

Chris je sais pas si t’as trop le droit pour le phone

envoi lui plutot par MP je pense

Sinon, ben t’as tout dit
P.S. en plus il est quabecois, je pense pas que BTR livre au Quebec si???

OFF/ Juste pour info,il te resterais une Parker en 54 de l’an passé ? Si oui how much does she cost ? /OFF

sinon chez capita cette année la stairmaster est vraiment pas cher si t’as un peu de thune et elle passerait aussi pour faire des kickers en park

J’y ai pensé aussi hier soir tiens…

+1 (chez toi elle doit couter dans les 250 dollar neuves )