help pour une planche

Je voudrais acheter une planche mais j’ai plusieur problemes:

je mesure 1m87 et je pèses 105 kilos mes boots sont du 47.

Je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller une planche mon budget est entre 300 et 400 euros
J’ai des fix flow flite 2

merci d avance pour votre aide

sa depend de se que tu veut faire avec ta planche --} freeride ,freestyle ou polyvalent

en tout cas vu ta pointure va falloir prendre une large (je chausse 46 donc meme combat lol)

je suis sur piste , hors piste et quelque box pour le fun donc asser polyvalent

deja quel le fait d avoir des grand pieds limite fortement le choix de board en plus je suis belge donc pas beaucoup de shop non plus …

enfin j’espere trouver mon bonheur

Elan fait de super boards pour les grands pieds. La marque n’est pas tres connu, mais c’est eux qui fabrique pour tous le monde est leur boards sont bien et pas trop cher. Il me reste une Aero 167 au magasin, je ne l’ai pas mis en ligne car ce n’est pas trop le genre de board que je vends sur le site, plutot en boutique, mais elle est super large et ton 47 passer sans probleme dessus.

L

j’ai eu le coup de foudre pour :

la nitro magnum de 2011 en 165 elle fait 27,4 au patin
la apo line 2011 et 2012 en 166W dont je ne connais pas les dimentions

j’aimerais avoir vos avis sur ces planche?

Antoine

Antoine si j’étais toi, je ferais une p’tite réponse même succinte à la proposition de lorenzo, même si elle ne t’intéresse pas
Remarque, tu n’as peut être pas vu sa proposition ?

lorenzo te propose une super board pour débuter et évoluer, tu as testé le snowboard l’an passé alors ne brûle pas les étapes en voulant des boards évoluées, tu auras une meilleure progression avec une board adapté à ton niveau telle que l’Aero !!!

Je suis désolé je n’avais pas vu =S je vais y réfléchir si vous me dites que les planche qui me plaisent ne seront pas adapter pour moi.

Merci de ta réponse Lorenzo elle pourrait m’intéresser. Mais ici je dois en premier vendre ma planche FLow strike qui est trop étroite. Je te fais un message privé si ça peut se faire

Merci beaucoup

Antoine

salut prevoit au minimum 26.5 au patin sinon ca va rackler…on fait la meme pointure
Pour ce prix sur le web tru trouves tout ce que tu veut…
En tout cas prends pas un truc trop souple vu ton poids…
Experience en snowboard? type de pratique?
bye

La réponse (partielle) est ! Par ailleurs, ce serai sympa que tu te présentes également, nous ne demandons pas un c.v c’est simplement une formule de politesse.

Bah la magnum est pas très réactive …pis le bonhomme fait son poids(105kg!)!
Donc perso te conseillerai de surtout pas prendre une planche trop souple ou pas assez réactive vu ton poids…tu vas assez vite la ramolir et la tu ridera un malabar géant…
Sinon tu risques d’être limité au bout de10,15 sorties dans ta progression, par les qualités de ta planche…
C est sur que pour les 2,3 prochaines sorties se serai mieux d’avoir un truc débutant mais tu vas vite t’en lasser…
Tout dépends donc surtout du temps sur la planche pour la saison à venir et si tu veut rechanger l’année prochaine ou pas.
Moi perso je trouve tes choix très bien, c’est sur que à 80kg je dirais pas forcément la même chose…

A+

Salut memyselandi
Ma board actuelle fais 25,5 et je dépasse déjà de beaucoup donc je penses pas vraiment que 26,5 soit suffisant . Pour mon expérience je suis débutant du coup je suis pas trop sur qu’un planche fort rigide soit très approprier pour moi. Enfin je vais voire avec mon budget et ce qui est possible.
Bien à vous
Antoine

Cette année je pars 2 semaines complète donc je ne sais pas du tout. Toi tu penses que les 3 planche que j’ai sélectionné pouraient convenir?
Antoine

Salut!

Apo et Nitro ça irai nickel, t’inquiète vu ton poids elle vont pas te paraitre trop raide…Et à la base moi je classe ça dans les boards molles sans tonus mais bon g quelques années derrière moi mais a contrario je fait "que"environ 80/85kg…

Elle risque de pas favoriser ton apprentissage 2.3 jours au pire mais après que du bonheur. et a priori sauf progression de malade tu auras de quoi t’amuser pour la saison prochaine…

Apres le truc c est que le truc le plus important dans l’ordre c’est 1 les boots,2 les fixs et en dernier la board. Comme une ferrari en pneu rechapé slick sur une route de montagne avec de la neige…vaut mieux une 4L bien équipé dans ce cas…

En vérité des bonnes boots sont plus courte à pointure égale…
Mais bon le cash reste le nerf de la guerre pour tout ça, hélas.

Du coup si t es juste niveau cash saute sur la magnum elle te fera 2 saisons minimum(avant de limité ta progression)et si par malheur ca pète le Sav nitro est un des meilleurs que j ai testé à de nombreuses reprises…
la Apo ferai aussi, pour Elan? jamais foutu mes boots la dessus donc peut pas du tout dire.

Prends pas une board débutant mais pour niveau intermediaire, sinon au bout de 5à 7 jours ta board te limitera…
A+

Ps: on peut être d’avis contraire mais bon des débutant j’en voit passer quelques uns en cours, dans l’hiver…

La est le problème l’argent, les boots que mon père m’a acheter sont de crazy creek ( pas top ) et des fixation de la même marque. J’ai acheter des Fix flow la je dois changer de board et à mon avis de chaussures aussi donc il faudra à mon avis si ça ne va vraiment pas que je loue une paire de boots ma première semaine. Mais la mon principal objectif et de trouver une board qui me correspond parfaitement.

Peux tu par exemple me dire un modèle de boots pas trop chère qui ne sont pas trop longue non plus. Par exemple mes. Boots. Crazy creek en 47 mesure 30 cm de long.

N importe quelle vrai marque de snowboard…
Nitro, vans 32, northwave, Burton,Celsius,ride…
Mais c est clair que le budget c est toujours le point faible, helas.
Pour les boots en plus faut pouvoir essayer, donc pas dinternet a moins d etre sur de sa pointure dans une marque.
Soit tu test en shop et tu craque sur le web soit tu voit avec les shops du coin si y ont des boots des annees d avant…tu peu tel avant de te deplacer.
La loc’ de shoes sur une semaine ca va couter plus de la moitie du prix d une paire…
A toi de voir
Bye

Ok ok je vais esseiller de voir ça. En tout cas merci pour tout.

30 cm, c’est la taille de ton pied, pas celle de la boots

Attention a ne pas confondre boards pour grand gabarit avec des boards raide car techniques
En fait, un rider lourd va deformer sa board dans la longueur, alors qu’un rideur plus technique la sollicitera en torsion. La torsion d’une board est d’ailleurs le point faible des boards larges, c’est difficile d’avoir une torsion homogéne sur une planche de 28 cm plus que sur une 24,5

Les vrai boards board pour vrai gabarit, y en a pas 30, y a la magnum chez Nitro, la El Grande/Aero chez Elan et la skunk Apes chez Lib tech. La boards normales auquels on a rajouté des tailles et des series wides pour faire des lignes supp dans le catalogues, genre apo Line, Nitro team wides etc, ca peut à la rigueur convenir pour un rider 1m85 pointure 45 mais pas à des gros bébés comme toi ( crois moi, je m’y connais en riders « hors dimensions standart »

du coup je dois choisir entre la nitro magnum 2011 ou a la limite 2013 en 165 et la El Grande 2011 en 167 de chez ELAN.

quel casse tete

Bizarre**… dans tes choix ne figure pas la « Unity Dominion170W »…Te renierais tu…
**je rajouterais aussi la « Nitro pantera169W » valeur sure incontournable me semble t’il…

Pantera ca renvoie un peu fort pour un debrouille… meme avec 105kg…
Sinon clair que avec du level et ce poids c est polyvalent.