[HELP] pour le choix de ma board

Salut a tous,
cela fait deja un petit moment que je skoite forum ca y est enfin je m’inscris!

Voila donc j’ai besoin de votre aide car je veux absolument changer de snow pour cette saison! Vous allez vite comprendre pourquoi!
Depuis près de 4/5 ans je ride avec une o’sin d’environ 1m50 avec des fixations emery (le model basic)
Pour quoi utiliser pendant si longtemps ce matos?
Car je n’avais pas sufisament de frique pour m’acheter une autre board celle ci ma été offert…

Eh oui obligé d’investir dans permi, voiture… etc… Donc c’est vrai que le snow est venu apres…

Bon je ne me suis pas décris alors je suis brun aux yx m… euh non pardon je fais 1m78 70 kg et chausse du 43/44 ( un peu plus 44 quand meme )

voila donc j’ai un niveau en snow correct, c’est a dire que je descend tout et n’importe quoi. En ce qui concerne le freestyle c’est pas encore ca…
je passe le 270° et oui le fameu 180°+90° MDR

Non plus serieusement je veux aussi changer de board pour ca, car pour les receptions ma mini board c’est pas top

bref j’aime rider sur piste et hors piste mais les hors pistes ne sont jamais bien loin des pistes reel donc peut on appeler ca hors piste…

Pour le freestyle j’aime tapper deux trois saut mais ce n’est pas non plus mon but premier!

Donc pour resumer d’apres ce que j’ai pu comprendre je suis plutot du type freeride que freestyle donc il me faudrait une board freeride mais quand meme assez polyvalente pour la puf, le freestyle et les gammelles

Que vous dire de plus!
Que je suis totalement pommé car je ne sais pas trop quel taille de board prendre genre plus une 161 ou 158 sachant que j’ai deja pris l’habitude de rider sur des petites board…

Et surtout quel board vous me conseillez?
Car je vousdrais la garder quand meme un petit moment donc il me faudrai quelque chose qui me plaise et convinne encore pour apres même si je ne pense plus trop pouvoir vraiment m’améliorer sauf en freestyle…

Voila donc je suis ouvert a tous vos conseils sachant que mon budjet n’est pas vraiment précis mais c’est sur que je ne peux pas taper dans des Burton custom X a 900 euros…

Apres ce roman j’espere que vous aurrez deja une petite idée de ce qui me conviendrai et ce que vous me conseillez…

PS: De renommé j’aime pas mal BURTON mais apres ce n’est pas une idée fixe!

Voila

J’attend vos conseils

pfff et ben tu pouvais pas faire plus long!

ah oui et j’ai taggue le titre, pense à aller faire un tour du coté des rêgles de la section.

sinon, il est presque minuit et j’ai pas envi de trop me prendre la tête donc pour l’instatn tu aura le droit à la réponse courte.

trouve toi une board polyvalente en 159 voir un peu plus, ne regarde pas seulement chez Burton,certe la renommé fait de cette marque une valeur sure mais les autres, qui sont nombreuses, sont aussi très correct.

voila et à plus tard pour approfondir ton sujet! sur ce bonne nuit

Bravo pour ton courage emo

159 donc et en modele :

Nitro Dominion (plutot FR poly)
Nitro Team (plutot FS poly)
Burton Clash (pas trop cher mais technicité moyenne)
APO Line ()
Hammer contact (FS polyvalent mais pas cher …)

On verra le reste quand tu auras deja pris le temps de regarder tout ca

Merci pour vos réponse et désolé d’avoir oublier de metrre « help »

Pourquoi plus 1m59 que 1m61 ? enfin je veux dire quel sont vos critères?

Merci Pandemonium pour ces board je vais regarder ça tout de suite!

J’ai bien aimé aussi l’estétique je dis bien l’estétique de la burton AIR qu’est ce que vous en pensez niveau rapport prix /performance?
et comparé a d’autre est elle interessante?

T’es pas si lourd que ca et deja par rapport a ta taille, pour une pratique FS, tu devrais plutot partir sur un 155/56 donc 159 pour du polyvalent : nikel: plus grand, c’est chaud!!!

La Air est vraiment une board de FS souple pour ton style de ride, elle conviendrait pas specialement…

ah ouij’ai oublié de vous précisez que ma board actuel fesant exactement 148 est donc bien souple**!
Et vraiment j’aprécie, dans la puff c’est un régal…
car j’ai essayer une Hammer d’un pote, elle etait vachement plus dure et dans la puff meme en me metan un max en arriere je n’y arrivais pas la board partait de l’avant et je me plantait…

Mais d’apres ce qu’on ma dit normalement il faut une planche relativement dure pour la puff? est ce vrai?

Donc toi la BURTON AIR tu me déconseil?
Enfin ce n’est pas que je veux absolument une AIR Mais sur le site Burton il la classe comme ça:

Bon j’ai étudié tous ces models:

La nitro dominion a un patin trop fin
• Largeur au patin : 24.70 et j’ai trouvé sur le forum que ca fesait du 42.5/43 alors que je suis plus près de 43/44…

La nirto team le vendeur de altitude sport me l’avait deja conseillé il me semble…
Par contre la on a un patin vraiment large avec du 25.20 ( pr du 45)
Donc est ce que ca ne va pas faire trop large?

Burton Clash comme tu dis pas trop cher c’est claire, prix tout a fait abordable (290euros) mais patin encore plus large que la nitro team…

Et la apo elle a l’aire bien d’apres ce que j’ai lu mais niveau esthétique c’est con mais j’aime pas… ( même si je sais c’est pas important, ça me fait quand même chier)

Donc sur les board que tu ma conseillé ce serait plutot la nitro team, même si je sais que le disgn n’est pas magnifique a mon gout…

Sachant comme je l’ai dis plus haut que j’aime rider sur une planche assez souple, as tu d’autre board a me conseiller:)
Maintenant que tu connais plus ce que je recherche??

En tout cas merci de m’aider car sinon je ne serais pas sorti de la M****

Le 44 passe bien entre 24.7/25.7 …
pense à la hammer contact, on trouve des models 2006 à 250€ (au lieu de 399€)…

25.2, 25.4 dans ces eaux là, c’est ce qui s’ apelle des shape midwide (merci prof ) et c’est prevu pour les pointures 44/45 donc pas d’inquietude.

Par contre, j’avais pas fait gaffe pour la dominion mais c’est vrai que 24,7 c’est trop juste…

Selon moi, si tu veux du plutot souple et confortable pour rider pepere et progresser en Freestyle tranquillou, la Team est un bon compromis, mais a ce moment la, la Bullet en 159 (air en version midwide quoi) pourrait l’etre aussi car elle est relativement du même genre (bien que plus chere).

Sinon, en vraiment pas trop cher (299 ros), je verrais bien aussi une Ride Control (en promo chez rider-discount) en bonne passe partout assez souples qui fait dans les 25.2 en 158

Pour la poudre, mieux vaux une board rigide et longue ceci dit, si tu veux pas t’enfoncer, faut tracer

La ride control est un model 2005? ou ils ont fait plus récent!?

non non y’a plus recent (même un 2007) c’est juste que le modele 2006 en promo est une bonne affaire pour faire des economies pour changer autre chose

Mais bon ca c’est la gamme 2006 je la trouve plutot classe en plus…

La bullet l’année derniere je voulais deja changer et j’etais a deux doigts de la prendre mais ce qui ma arreté c’est que je la trouvais large quand meme!
(il me semble c’etait une 162) et puis d’apres burton elle est plutot piste…

La nitro team donc d’apres toi resterait ce qui me conviendrai le mieux? aussi bien pour la puff les pistes et puis si je veux essayer de progresser en freestyle…

toiPandemoniumqu’est ce que tu pense de la hammer contact?

Oué Ride !!!

La control est 1 bonne board y parait (jamais testé juste kk retour d’info)

**Voici donc un petit résumé pour essayer d’avancer:

On me conseil de « partir sur un 155/56 donc [B]159cmpour du polyvalent : nikel: plus grand, c’est chaud!!! »

Pandemonium conseil:

• Nitro Dominion __(plutot FR poly) __
• Nitro Team (plutot FS poly)
• Burton Clash (pas trop cher mais technicité moyenne)
• APO Line
• Hammer contact __(FS polyvalent mais pas cher …) __
• Selon moi,si tu veuxdu plutotsouple et confortablepour rider pepere etprogresser en Freestyletranquillou,
la Team est un bon compromis, ainsi quela Bulleten 159 (air en version midwide quoi) (bien que plus chere).
• verrais bien aussi uneRide Control(en promo chez rider-discount 299 ros) enbonne passe partout assez souplesqui fait dans les 25.2 en 158

Erem conseil:

• lahammer contact(on trouve des models 2006 à 250€ (au lieu de 399€)…)

fafarider:

• LaRide controlestune bonne boardy parait (__jamais testé juste kk retour d’info) __

J’aimais bien la air mais:

•La Airest vraimentune board de FSsouple pour ton style de ride, elleconviendrait pas specialement…**

Mes constats:

• La nitro dominion
Largeur au patin : 24.70 donc trop fin pour mon 43.5/44

**• La nirto team
le vendeur du shop d’altitude sport me l’avait deja conseillé il me semble…
Par contre la on a un patin en 25.20 ce qui fait une midwide donc pr du 44/45
Pour conclure une bonne board pour ce que je recherche?

**• Burton Clash
comme tu dis pas trop cher c’est claire, prix tout a fait abordable (290euros)
mais patin encore plus large que la nitro team… Après ça ne devient pas TROP large?

• La apo Line
elle a l’aire bien d’apres ce que j’ai lu mais niveau esthétique c’est con mais j’aime pas… ( même si je sais c’est pas important, ça me fait quand même chier)

• La hammer contact
La 2007 est très belle en jaune mais qu’est ce qu’elle vaut?niveau performance?
Elle est FR FS?plutot souple, dure?

**• La bullet
l’année derniere je voulais deja changer et j’etais a deux doigts de la prendre mais ce qui ma arreté c’est que je la trouvais large quand meme!
(il me semble c’etait une 162) et puis d’apres burton elle est plutot piste…

• La Ride control
Je ne sais pas du tout quoi en penser!!

Pseudo conlusion:

**La nitro team
donc d’apres vousresterait ce qui me conviendrai le mieux(même si le disgn ne me plait pas trop)?
aussi bien pour la puff les pistes et puis si je veux essayer de progresser en freestyle…???

ToiPandemoniumqu’est ce que tu pense de la hammer contact? (Les autres aussi donnez moi votre avis…)
Car je la trouvetrès jolie maisest elle vraimentinteressante**?

Maintenant que vous voyez un peu ce qu’on ma conseillé
et donc connaissez plus ce que je recherche pouvez vousme donner vos avis
( plus ou moins argumanté…)??

Et meprésenter d’autre boardsi vous les jugésinteressantes!?(sans non plus me faire toute la gamme de chaque marque )

Merci

Personne ne veux m’aider depuis cette polémique…de flooder le forum!!

Soyez les gars aidez moi …

Alors ça fait beaucoup de choses tout ça

en bref:

• COntact: polyvalente FS plus rigide que souple, bonnes performance, accrocheuse et nerveuse
    (ma preferance)

• Team: plus FS que la contact, plus souple, un peu mons accrocheuse un peu plus accessible, joueuse

• Control: plyvalente, facile et relativement efficace, en pack avec des Ride LX (399 € tres bonnes fixes)

• Les burton sont certainement tolérentes moins accrocheuses a mon gout, moins de caractere (mais ce n’est que mon avis, j’aime mieux les boards accrocheuses et bien péchues)

• Dominion: polyvalente FR accroche raisonnable, bonne tenue sur piste prix sympa

• Apo line: proche dominion

Voilà je sais pas si ça peut t’aider mais tu pourras y voir plus clair…

Qu’est ce que tu entend par acrocheuse?

La team est une board plus freestyle que la contact?Donc la contact serait plus adaptée pour du FR et temps en temps faire du FS que la TEAM???
( mais il faut pensez qu’en FS je ne suis encore qu’un newbie mais demande qu’a progresser…)

Oulala je suis perdu je sais pas trop vers quoi m’orienter

Par accrocheuse j’entend « qui peut carver un minimum », certains s’en contrefoutent (c’est leur droit), pour d’autres c’est important.

Je dirais que la contact est plus adaptée pour faire de temps en temps du FR que la Team, c’est un peu différent…

Euh je ne sais pas si c’est une faute de frappe quand tu dis

Mais moi a la base je cherche plutot une board freeride, un peu freestyle pour que de temps en temps je puisse me faire des journée FS et progresser (et que ma board soit adaptée).
Par freeride je sais pas si je l’utilise correctement mais j’entend « piste , puff, tout terrain »

Peux tu corriger ce que tu as dis ou bien confirmer? :s

En tout cas merci d’essayer de m’aider

Je confirme ce que j’ai dit

Si ton programme c’est plutot FR poly, la Team n’est pas adaptée… la contact un peu plus, la dominion et la Line plutot bien adaptées.
La Ride control est très polyvalente, assez souple, plutot pour « débutant » même si je trouve ça un peu péjoratif… disons trop polyvalent donc un peu asceptisé.