La question est simple, J’ai besoin de conseil pour acquérir ma première planche et les fix et les boots la totale!!!
Je vous plante le decor:
Je reviens d’une semaine a la montagne et j’y retourne bientot(fin du mois), une semaine et demi, et pour la première fois de ma vie j’ai mis les pieds sur une planche la semaine dernière et direction les cours collectifs: bilan des bleus partout , mais un Kiff d’enfer et j’ai progresser super vite d’apres le moniteur j’ai du changer deux fois de groupe et j’ai obtenu mon deuxième surf!!!
Du coup ma copine veut me faire un beau cadeau pour noel, mais elle ne veut pas me se planter alors i vous pouvez m’aider!!!
Pour qu’on puisse t’aider, on a besoin de :
ton programme ( %piste %H-piste %park etc… )
ton poids
ta taille
ta pointure
ps : as-tu fini ta croissance?
Pour les boots, le mieux et d’aller en snow-shop et d’essayer encore et encore (à partir de 130€ tu trouve des trucs bien et encore moins cher si tu trouves des fins de séries)
Merci Erem,
Alors Programme pas mal de piste,50%
Snowpark: 30%
et Hpiste: 10%
Mon poids: 70kg ma taille 1m83,
Poiture 43,
Et oui j’ai fini ma croissance jai 26 ans,
Y’ a pas de lézard,
Le budget est 450, 500 Euros, et le matériel de loc que j’ai eu c’était:
Board Hammer Motion series
Fix: Flow Système Rapide mais sensation de flottement dans le pied droit
Boots: Salomon un peu raide
Compte 150€ pour les boots
Il te reste 300/350€ pour le set…
Pour moins de 300€, tu peux trouver de bon pack de progression:, par exemple: NITRO Revolt en 158 bonne polyvalente SANTA CRUZ Allstar en 159 idem K2 Fuse un poil +fs
…
il y a en fait l’embaras du choix…
Tu peux regarder ce que tu trouves dans tes shops ou sites vpc autour de 158/160 avec un petit 25cm au patin… soumet nous tes trouvailles on t’aidera dans tes choix
+1 pour la Revolt, c’est vraiment pas mal sinon, tu as la Nitro Target aussi de cette saison en bonne polyvalente FS de progression ou si tu t’oriente clairement vers du FS park/flat pourquoi pas une T1.
Sinon, il y a aussi la Ride Havoc…
Pour les fix, ne t’oriente pas vers des flow si tu sens que ca t’a pas convenu. De plus, les fix conventionnelles sont moins cheres.
Je pense qu’une paire de Raiden Zero, Burton Mission ou NDK FF te permettront deja une bonne progression.
Après quelques petites recherche, j’ai trouver un shop de Snow dans le nord et oui je suis du 59,
Et le shop a trois partenaires:
Nitro,
Apo,
et Burton,
Dès que possible je vais faire un petit saut a la boutique, j’ai appelé et il m’a proposé:
Nitro revolt + fix raiden bolt a 369,
Apo Feed dans les même Prix,
Dès que j’ai plus de précision je vous les transmets,
Pour les planchons, la Pulse de Salomon est assez sympa, tolérante. Elle permet un bonne progression avec un budget top (280 euros en pack). Pour les fixations, Pande annonce des Raiden et c’est du bon matériel à un tarif compétitif. Voila tout ce que je peux apporter à ton moulin
Ok je vais essayer de négocier ,
en plus c bientot les soldes a partir du 10/01, peut etre pas sur un model récent mais peut etre un model de l’année dernière
en tout cas merci beaucoup ,
dès que j’ai des infos …
Salut, J’ai trouvé un autre shop a Lille,
Lui il fait des packs avec les boards de l’année dernière, voici la liste:
Hammer contact fixBurton custom 07:379
Nitro resistance fix bolt 07:339
Hammer twenty One fix Ride LX 07:379
Nitro Team fix nitro strike 07: 379
et des boards seul kom:
Hammer PSM 2:349
Nitro punisher 259
Nitro Shadow: 319
Moi aussi, je viens de débuter et après 2 jours, suis à l’aise sur piste bleu et quelques rouge.
je cherche aussi à investir dans une board et j’ai repéré 2 planches.
petit détail : suis assez grand ( 1m95 et 95 Kg, pointure 45 ! )
j’ai trouver la Burton King au prix normal (350 EUR) bonne planche de débutant apparemment
et une bonne affaire peut etre ?? une Allian Peter Strom 2004 (163) au meme prix.
Quel modèle choisir ? suis plutot orienté ride avec un pti peu de freestyle pour plus tard…
Le pack Revolt a 299, le vais le trouver dans un petit shop du coté de lille,
et c la planche de l’année dernière, avec les fix de 2007, mais kom il me faut les boots en même temps il va me faire un prix sur l’ensemble plus des cadeaux (enfin j’espère, je vais en magasin ce mercredi, j’en ai trois a faire!!), je vous tiens informer si vous voulez,