[HELP] nouvelle board

Alors j ai quelques petits souci pour le choix de ma nouvelle board… Alors voila j hesite entre laBATALEON Evil Twin 155et uneAPO Selekta 153**…je mesure 1m85 pour 65-70kg et je suis plutot orienté Freestyle! Je me suis informer sur ces boards et tous le monde me dit des trucs différents(souples, rigides,…), alors je voudrais savoir votre avis!
La Bataleon m a l air plus tolérante et plus polyvalante que l Apo…mais l Apo a un prix plus attractif et elle peremet de meilleurs rotation…enfin c est ce que j ai entendu!

Donc voila si vous avez testé ben aidez moi, votre avis m interresse!

Thx d avance!

+++

Edité par Emotitre taggué!

Y’a un test sur la bataleon donc check le dans la section appropriée pour te faire ton propre avis.

Perso, je prefere la bataleon car un peu plus pechue au nose et tail et surtout très tolerante mais la selekta est faite pour le même programme park, park et park donc je comprend ta difficulté a choisir

Perso, je prendrai la Bataleon mais c’est un avis pas une contrainte

Après, par contre, hesite pas a prendre plus grand. La Selekta en 157 et la Evil twin en 159 ne te limiteront pas vu ta grande taille et permettront quand même que tu te fasse pas trop chier sur les pistes, parce que sinon, vive les microboard…

P.S. t’as jamais ridé de ta vie encore (enfin c’est ce qu’il y a de marquer dans ton profil…) ???

Merci pour ta reponse!

C est vrai que pour la taille j hésitait entre 155 et 159 pour la Bataleon et 153 et 157 pour la Selekta!
Je pense que je vais me prendre la Bataleon, depuis le debut j ai un petit penchant pour elle… Enfon je vais voir si ya moyen de test avnat d acheter peut etre!

Si quelqu un a autre chose a dire hesité pas…

A wouais j avais pas vu…merci!(pour les années de ride!)
Juste toi tu fais quoi comme taille et poids? Pour voir a peut pres si la boar aurait le mem comportement avec moi…Tu la testée la Bataleon en 155?

1m83 et 90 Kg

Donc pour le gabarit, c’est vrai qu’on joue pas dans la même cours;)

Ceci dit, la 159 (Bataleon) est pas rigide entre les jambes et se conduit très bien en 159.

P.S. j’aurai jamais taper dans du 155 tu voulais que je la casse ou quoi

Moi j’ai eu la même hésitation et après de longues recherches, les conseils sont unanimes. Prends la Bataleon : reine en termes de tolérence, matérieux bien plus évolués, la finition APO se dégrade depuis que les usines sont en Asie (mais j’aime cette marque et j’ai confiance dans le fait qu’ils redressent la barre).
De plus le système Triple base semble être vraiment énorme.
D’autre part je ne suis pas trop d’accord sur les rotation, avec la bataleon t’as justement tendance à avoir grave de rotation grace au système triple base.

Enfin en résumé je te conseille la Bataleon mais traine pas trop parce que les stocks européens sont déjà très bas.
Pour ce qui est de la taille, si tu veux faire que du jibb du flat et du parc, moi je prendrais la 155 à ta place surtout que t’es pas tres lourd.

A bon entendeur…

Yeah thx pour vos reponses!
Wouais j ai peur de la prendre en 159 comme je suis pas lourd j ai peur qu elle soit trooop rigide! Wouais je vais me bouger t inquiete pas…

JusteKcahnac est quoi ton gabarit? Peut pres la mm chose que moi?

Eh les mec c’est une board de jib c’est pas une board de FR non plus…

Je suis monté dessus et bien que j’ai pas le même gabarit que vous, je la pliait facilement a la main quand même…

Oublie quand même pas que tu fais 1 m 85 et qu’une board de 30 cm de moins que toi t’emmerdera sincerement que les pistes car elle sera maniable certes mais vraiment pas polyvalente…

D’autant plus que la 159 est donnée pour les poids superieur à 60 Kg…

En plus, la triple base de la 159 est plus relevé que sur la 155 m’enfin je dis ca…

Si t’es pas sur, teste là

P.S. vu ta taill, je suppose que tu as de grands pieds… c’est quoi ta pointure???

Moi je fais 1m78 pour 70 kg mais je veux faire full park et flat avec cette board car j’ai déjà une board pour Piste et powpow donc la taille de ta board dépend pas mal si tu veux faire qd meme de la piste, si tu veux faire beaucoup de flat et de Jib.
C’est quoi ton programme en % pour Ride / Flat-Jib / Park ? (car c’est clair qu’elle sera pas polyvalente si tu la prends en 155).

Et même question que Pandemonium pour ta pointure…

Fais un calcul rapide :

pour toi 178 - 155 = 22 cm
pour lui 185 - 159 = 26 cm soit deja 4 de plus…

Donc même pour un programme park pur, il aura moins l’impression d’etre encombré que toi avec sa 159

Ceci dit, vu son poids, la 159 carvera bien mieux sur piste qu’une 155 (qui mesurera 30 cm de moins ) et lui permettra a l’occaz de sortir un peu des sentiers battus.

Après, de toute facon si tu chausse plus de 44/45, pour la 155 c’est chaud (25,2 au ptin contre 26,0 pour la 159 )

Voilou

Voila apres de lomgue recherches… J ai trouvé une BATALEON Evil Twin en 159! Et je l ai achetée… Y a plus qu a la testà maintenant…

Merci les gas pour vos conseils…

Bein tu vas pas le regretter, elle déchire cette board

Board testée hier aux Portes du Soleil! Rien a dire apart que c’est de la…TUERIE! Francement je regrette pas mon achat… Je suis tombé amoureux…

Bien fait na!

Ca carve bien, ca saute bien, ca tourne bien,

Inconvenient : c’est un peu mou pour la vitesse et ca vibre un peu mais bon…

ça serait cool que tu ouvres un post pour donner un peu plus précisément tes impressions (si tu as eu le temps de la tester assez)

Complete plutot mon test dans la section appropriée

oui… j’avais zappé le test … dsl