[HELP] Mini gabarit, programme bizarre - Actuellement process V-Rocker

Hello les gens, ça fait longtemps

J’aurai besoin de vos lumières, pour changer une board dans mon programme un peu «bâtard».
Ma board actuelle a remplacer est une Burton process V-Rocker 154 (2011).

Moi en 3 points clé :
1.Mini gabarit: 1m72 ou 56kg, ride en technique jamais en force (que je n’ai pas dans les jambes). J’ai 25 ans… mais je suis un gars assez calme.

  1. Niveau en freeride on va dire confirmé, et en freestyle à peine mieux que débutant. (tail/nose presse, 180, grab, rien de plus). Ce que j’aime c’est tracer dans la poudre. Et quand il n’y en a pas, faire de beaux virages coupés/carvé sur la piste, mais aussi faire le con sur le bord de piste et avec les potes.Jamais de parc, m’intéresse pas**.

3.rider en souplesse à vitesse modérée**, c’est ce que je préfère. Je garde le mach2 pour les champs peuf.

Je voudrais changer ma process car je lui reprocheun manque d’accrochedans les virages carvés, et sur neige dur. Je trouve également qu’elle manque de relance également.PAR CONTRE :je trouve que c’est une board extrêmement reposante à rider et très tolérante. Ça, j’aime.

Donc en gros, je cherche une polyvalente FS, mais ça veut un peu rien dire j’ai l’impression…
J’ai uneBurton Fishcuitpour la poudre, donc je m’en fou de ses capacités en poudre. Ce que je cherche c’est une board 100% piste (accroche, relance), MAIS je veux qql chose de facile a rider, un peu joueur et assez accrocheur. Compte tenu de mon poids, c’est difficile de trouver un juste équilibre, accroche/tolérance/facilité.

Si vous avez des idées ???

Merci beaucoup

Contacte notre representant « Swoard » forum…« Joel EC » il doit bien encore avoir une « Dual » dans sa hote…

…Sinon notre « Puit de science Qreuck » va bien repasser par là…

la dual 158 correspond en effet pas mal au programme… sauf la partie « faire le con en bord de piste »… bon elle devrait pas trop mal s’en tirer malgré tout… par contre, vu sa largeur au patin j’espère que machavia ne chausse trop grand…

Un petit 39- 40

PS : je précise que la board doit faire 90% de l’année (quand y’a pas de puff quoi), faudrait qu’elle puisse bien gérer tout type de neige. :slight_smile:

La Dual semble être une vrais alpine, je dis pas de conneries. Du coup, j’oublie tout ce qui est oli, les boss et tout ça… c’est un peu dommage non ?

nan la dual est une freeride/freecarve polyvalente et très souple en 158 par contre ben elle fait 158… et c’est vrai que pour faire le con en bord de piste plus c’est court plus c’est facile après, que ce soit piste ou grosse poudre c’est que du bonheur

PS vu ta pointure t’as le même gabarit que moi avec 3kg en moins

Je vais regarder ça alors :slight_smile:
Merci du conseil !

D’autres idées ? On n’a beaucoup conseillé la Custom en cambre standards comme évolution « naturelle ». Vous en pensez quoi ? (pas très original).

Salomon Sick Stick en 153. Parfait pour la poudre, reposante, efficace, fun.

EDIT : mince j’ai zappé le fait que t’avais une autre board pour la poudre. Même, la Sick Stick pourrait remplacer tes deux boards

Sinon quelque chose comme une DC Mega ou Media Bliz en 150 ? Apparemment y’a pas de taille en dessous mais tu pourrais presque taper dans du plus court.

J’irais de toute manière vers du cambre standard (ou mixte mais avec un cambre standard entre les pieds) si c’est pour rider en finesse sur la piste.

Merci Lucc, je regarde les trois board que tu cite. A part la Sick Stick je connais pas les autres.

Alors pour la Media Blitz, elle semble un peu « nerveuse » pour moi non ? ici ils disent qu’elle a un flet de 9/10. Pour rappel je moins de 60kg ^^ faut que je puisse la mettre en torsion sans forcer comme un âne
J’ajoute le lien d’un test qui semble un peu confirmer le côté méchant

Je check les deux autres, je te dis ce que j’en comprends ^^

Alors effectivement, la Media Blitz est plutôt sévère, et pas aussi facile à tordre que sur une Sick Stick. Par contre elle a beaucoup de répondant.

Idéalement, je verrais un truc de même shape que celle-ci (ou la Mega, qui m’a semblé très proche, mais avec des zones de plat en spatule au niveau du cambre, qui la rend un peu plus joueuse) mais avec un flex moins dur en torsion.

Si jamais, du côté de la Sick Stick, il y a aussi la Derby, qui est une variante, et qui existe en 147 cm. J’ai pas pu la tester mais voici une petite vidéo de démo :
https://vimeo.com/114314270

Nice video !
Les boards Salomon que tu cite sont quand même très axées powpow. Ça en fait pas, pour autant, de mauvaises « pistards », néanmoins j’ai déjà une bête de poudre (que j’adore !) =)

Plus j’y pense plus je me dis qu’enfaite, je recherche une process « avec un peu plus de caractère » au final. Ça parfait logique non ?

Plutôt que la Mega un peu trop puissante pour ton gabarit à mon avis, la DC ply est la réponse la plus logique il me semble. Et c’est dispo en très petites tailles (147 et 150) il me semble.
La Salomon Sabotage va pas mal du tout sur piste je trouve. Elle est trouvable en 152 sûr et 148 d’après le catalogue (mais jamais vu de 148 à vendre… j’ai pas trop fait attention jusque là remarque). Ca réagit un peu trop à mon goût aux petites irrégularités dans la neige pour être vraiment convaincant en carving (ça carve, mais on sent que ça a envie de bouger sous les pieds quand on accelère), mais ça reste une board super confortable et facile et quand même assez efficace sur piste. Quand à faire le con en bord de piste, c’est une des choses qu’elle fait le mieux. Sinon il y a la Craft un peu plus all mountain qui est aussi dispo en petites tailles.
Tu peux aussi tenter une K2 Raygun en 150 ou une Ride Manic également en petite taille. La K2 a très bonne réputation et la Manic que j’ai essayée est une crême hyper confortable à basse vitesse quel que soit l’état de la neige, avec un peu de relance tant qu’on ne la fait pas saturer (mais avec tes 56kg, il faudrait que tu ailles très très vite et que tu appuies très très fort pour la faire saturer).

Merci beaucoup QReuCk, je vais étudier les modèles que tu me dis.

J’ai aussi entendu des bons retours sur la Sabotage. Ride j’avoue que j’ai jamais eu l’occasion d’essayer leurs boards, je me demande ce que ça vaut

De chez eux j’ai essayé la Manic (bonne petite poly FR facile à rider pour un intermédiaire et qui reste amusante avec plus de niveau car joueuse et confortable à défaut de tenir les très gros appuis) et la DH2 (très bonne poly FS vraiment intéressante en petit freeride tant qu’il n’y a pas trop de poudre, mais n’est plus au catalogue). L’ensemble m’a plutôt laissé une très bonne impression sur la marque (ça plus la vieille Solace que ride ma femme depuis quelques années et qu’elle apprécie beaucoup).

Ok, je vais voir ce ce côté là. J’ai également la K2 Turbo dream en tête, si tu as un avis ça m’intéresse :slight_smile:

La Raygun qui semble plaire à beaucoup de monde n’est autre que la version grand public moins chère de la TurboDream. Je n’ai pas essayé, mais la réputation est vraiment excellente, notamment dans la presse qui la considère depuis quelques années comme l’archetype de la board à tout faire.