help me ^^ j'ai need conseil XD

hey hey !

je vais bientôt partir deux jours en station, j’ai déjà fais une journée de snow :s
autant vous dire que c’était pas faramineux la feuille morte quoi :s …

Je me pose la question si je suis goofy ou regular… La premiere fois que j’en ai fais j’avais le pied
droit derriere et je me demande si c’était le bon…

Quand je fais les differents « tests » (premier pied qui monte un escalier, quand on me pousse dans le dos, glissade sur le sol, pied d’appel…) c’est jamais le même … Je suis gaucher mais au foot je tire du droit … :s… (tordu le mec… c’est clair ^^) XD… Donc voila comment je peut être vraiment sur ?

Sinon vous pensé que le mieux c’est de prendre quelque heure de cour pour pouvoir tenir debout? Ou que j’apprene avec mon cousin qui gère vraiment sans que sa lui bouffe son weekend pendant 8 heure a me dire « fait ça puis ça »?

merci d’avoir pri du temps pour moi

Goofy / regular c’est pas toujours evident d’en être sur.

On va te dire qu’etant gaucher, tu devrait être goofy mais c’est pas une certitude. Les quelques tests qui me semble pas mal c’est de te faire pousser dans le dos pour voir quel pied part en premier ( bien sur faut pas que tu t’y attende ). Sinon la glissade ca marche aussi mais faut que tu le fasse sans penser que tu cherche goofy / regular sinon c’est ton cerveau qui choisit.

Pour l’apprentissage, je vais te conseiller un mix des deux. Le tout debut ( patiner, première glissade ), tu peut le faire seul mais à partir du moment ou tu va fixer tes deux pieds, je te conseille des cours. Après cours collectifs / cours particuliers, chacun a son opinion la dessus. Perso, j’ai pris des cours particuliers mais ca ne vaut que pour mon experience.

Sinon detendu, ne pas abandonner car les trois premiers jours risquent d’être difficiles voir douloureux mais après c’est que de bonheur .

Eclate toi

ces tests là c’est bien mais faut le faire sans y penser, faudrait que quelqu’un te pousse par surprise pour vraiment savoir quel pied tu avances par réflexe. et quand bien même c’est pas forcemment révélateur (je devrais être goofy selon cette méthode alors que pas de doute j’suis regular)

sinon la seule façon de vraiment savoir c’est d’essayer avec les 2 positions, c’est chiant mais au moins pas de doute.

concernant les cours, si ton cousin est pédagogue et qu’il est d’accord, essaie, ça te coûteras rien.

Pour le goofy/regular, tape un coup de skate sur du plat en poussant sur les pieds alternativement pour voir avec quel pied tu es le plus à l’aise.

Mon conseil serait également de prendre 1 journée (ou une demi journée) de cours pour avoir les bonnes bases, ensuite de suivre ton potes en essayant d’appliquer les bonnes bases.

okey merci ^^ je vais allé faire un tour à sport 2000 voir si je peut être fixé

sinon donc le mieux c’est de prendre des cours faudras que je voye sur place donc c’est a Albiez.

++

+1 en skate ou alors le test de la glissade (ce sont les seuls vraiment fiables)

bon et bien 2 premiers jours au snow, c’était vraiment génial, j’ai donc trouver mon pied de devant (le gauche) XD
voila au deuxièmes jours je réussissais a faire tout mes changements de carres par contre trop d’assurance je me suis bien gaufré mdr erreurs de carres et SCROUTCH trop mal a l’épaule ^^ fini la journé … 'fin bon vivement que cela soit réparé et que je retourne en faire ^^ voila voila ^^

+++

Cool ! Enfin pr tes changements de carres, après pr l’épaule… Mais bon on y est tous passés !!! Bon rétablissement et que cela ne te décourage pas !

t’inquiete toujours aussi motivé ^^ je recherche même mon matos je cherche le topic associé au demande mais je trouve pas :s …

Maintenant que tu as accroché et que tu veut investir dans ton matos, pense bien aux protections utiles pendant ton apprentissage et même ensuite car avec l’assurance et la vitesse les chutes sont plus spectaculaires.

Pour t’aider pour les portections va voir par la

Bon courage et bon ride

j’avais pas pensé au protection, c’est une bonne idée je te remercie oui j’ai vu que lorsqu’on prend un peu d’assurance c’est plus le cul ou les poignets qui prennent mais plus donc épaule clavicule …

merci

En fait ce qui prend c’est le cul, les poignets ( fractures … ) et la tête ( faute de carre et boum sur le crane ). Donc le casque est aussi important que le protege poignet ou le short pad.
Perso, j’ai pris une ou deux belles buches ou sans le casque j’aurais mis plus de temps à recuperer ( dans le meilleur des cas !!! ).

okey faudra que j’investisse alors ^^ par contre j’ai posté ailleur et pas de réponse pour cette board

http://www.leboncoin.fr/vi/31837026.htm au niveau pointure je fais du 42 pile la limite de ce qu’il dis vous pensé que sa va être short ou sa passe ? sinon au niveau donc des fix et de la board ça vaut quoi ?

merki ^^