Il y a 3 ans maintenant, pour une trentaine d’euros, j’ai acheté des gants Burton. 3 ans plus tard, ils sont foutus, des trous partout, notamment au niveau de l’index…
J’aimerai cette année faire le bon choix, et avoir des gants qui pourraient avoir une durée de vie d’au moins la mienne XD
Question budget, on va le revoir à la hausse, pour espérons-le meilleure longévité et technicité.
Je préfère aussi les manchons courts.
Il y a beaucoup de modèles, beaucoup de marques mais 3 ont retenu mon attention :
Mes level m’ont fait 1 saison 1/2, j’avais eu plus de chance avec mes Burton (3 saisons). En gros je chope des gants à 80€, je me débrouille pour les dénicher en promo. Pas facile de trouver des gants qui font plus de 3 saisons si tu rides beaucoup. Bon j’ai pas encore essayer les Dainese pour le snow, j’en ai pour la moto et c’est top résistance !
Perso j’ai eu des mouffles burton pour le snow, et maintenant je suis dans des gants Level… Et y’a pas photo, les Level sont bien plus respirants et étanches…
J’ai même l’impression que quand j’ai un peu de neige qui tombe dedans et que tu mets la main (assez désagréable) et bien au bout d’un moment ils sont secs alors que les burtons c’est fini, tu peux prendre
ta paire de rechange…
Sinon même remarque que skieur, des gants qui montent un peu plus c’est quand même mieux
Je me suis décidé, les Level ont l’air quand même plus sérieux, performants.
Je suis maintenant en train d me prendre la tête sur la taille, 8.5 (M) ou 9 (L).
Va falloir que je trouve un magasin pour test des gants Level…
Encore merci pour votre contribution, et j’ajoute le lien ci-dessous pour les prochains qui auraient des interrogations sur les tailles pour les gants :
Pour les gants c’est sur que les levels sont au top, enfin j’en ai essayé en magasin ils sont bien confortables.
J’ai des gants pow (royal purple white) que j’ai choppé en fin de saison pour 50€ au lieu des 85. Ils sont super chauds, confortables, ils ont un bon maintien. L’avantage avec cette marque c’est que t’as un gel pour entretenir le cuir de biquette . Ils n’ont pas encore connu beaucoup la peuf mais franchement si tu mets le prix dans cette marque tu peux avoir quelque chose de pas trop mauvais
J’ai une petite astuce quand il fait bien froid, je mets des gants en soie en dessous et c’est nickel ( Tu trouves sa en magasin de sport pour une dizaine d’euros).