HELP: Je veux faire du snowboard !

Bonjour,

Voila j’ai prévu de faire un séjour avec l’UCPA de Tignes vers Février/Mars spécial débutant. Le truck c’est qu’actuellement sa me fait beaucoup beaucoup ch r de rater plein d’Events et de ne pas pouvoir en profité des maintenant ! En attendent donc d’éconnomisé pour mon séjour à L’UCPA j’aimerai savoir si il y’ a une école pas chère ou un club ou quelqu’un qui voudrai bien m’apprendre ?
Je suis vraiment vraiment motivé ! et limite sa me déprime de voir les autres partir et s’éclaté alors que moi j’ai toujours ce statut de débutante. Dans ma famille il n y’ a aucune personne qui pratique le snowboard, je ne peut donc pas être aider de ce coter malheureusement… Je me retrouve donc en quelque sorte « seule » au milieu de nul part ! Je suis vraiment déterminé à apprendre le snowboard mais je ne sais pas comment faire pour ne pas perdre du temps ! J’aimerai pouvoir en profité un maximum pour m’amélioré plus vite mais je ne sais où aller

Je ne veux plus rêver mes rêve a travers des vidéos ! Je veux les vivre !

Une autre petite question ! Quelqu’un est déjà aller a l’UCPA de Tignes ? Comment cela ce passe ? Je ne suis jamais aller ça va être pour moi la toute première fois… j’aimerai donc avoir des avis … ?

Ça c est de l appel à l aide !!

Bon si t en a marre d attendre prend toi SSX sur Wii

Plus sérieusement, si t habite près des montagnes, vois si y a pas une ecole/asso/club de snow vers chez toi.
Ou renseigne toi a l office du tourisme de la station la plus proche.

Sinon, essaye de trouver une bonne âme charitable pour t initier.

Après, il y a le système D

Apprend la théorie comme il faut (il y a de quoi faire sur le forum, regarde le sommaire de la section débutant) et après tu débarque en station avec ton matos (ou loc) et tu t initie tout seul sur le front de neige.
Pour débuter, t as pas besoin de forfait. A la rigueur dans certaine station, tu pourras trouver des tires fesses gratuit pour débutant.

Tu trouveras des avis sur l UCPA sur le forum, suffit de chercher un minimum.

Y a plus qu a ! Et surtout accroche toi

Oui !

J’habite Grenoble, Il y’ a plein de station mais je ne sais pas si seule ça va être évident. Je ne sais justement pas où aller voir, sur google je n’est pas trouver grand chose.

ça va être dur d’en trouver car je ne connais personne :confused:

D’accord je ferai sa si vraiment je n’est aucune solution mais j’aimerai avant tout que l’on m’aide mais d’un coter je comprend qu’il faut avoir la patience et le temps pour initier quelqu’un

Je m’accrocherai quoi qu’il arrive !

et pour la wii… pourquoi pas mais je préfère le vrai !

Pourquoi tu monte pas aux deux alpes ce week end =D ?

Je ne connais personne et je suis encore débutante en snow mais qu’est ce que j’aimerai !
rater des events sa deviens gavent a force

Je connais personne et je monte quand même ce week end !

Hello !

Si tu veux apprendre les bases, essayent de prendre un cours ou deux avec l’ESF, ça va beaucoup t’aider =)
Comme dis plus haut, certaines stations ont des front de neige pour débutants avec tire fesses gratuit.

Par exemple: Toi qui est autour de Grenoble, il y a l’Alpe d’Huez qui dispose il me semble d’un ou deux tire fesses gratuit (piste verte) en front de neige, totalement gratuit et vraiment bien pour les débutants. Mais au bout d’une journée ou deux dessus tu auras envi de voir autre chose ^^

Après si jamais tu souhaites apprendre avec quelqu’un, je compte cet hiver me donner à fond dans le snowboard niveau sorties (j’ai quasiment pas pris de vacances cet été pour pouvoir poser un jour par semaine pour aller faire du snow Reste à négocier avec le patron).
Je suis du Nord Isère et je ne vais quasiment que dans les stations autour de Grenoble, du coup si tu as la possibilité d’en faire en semaine (sais t-on jamais) ça me ferait plaisir d’y aller avec toi, surtout que je serais tout seul la plupart du temps donc autant y aller avec quelqu’un. Et la plupart des personnes qui font du snow que je connais, c’est moi qui leur ai appris, donc niveau patience je sais ce que c’est ^^
Le week end ça sera sans doute plus difficile car j’y vais avec des amis et la copine, donc forcément ce sera pas le même niveau.

Salut la miss !

J’ai vu que tu t’étais inscite sur le forum freebord, good job
La communauté des freeborders est avant tout celle de snowboarders
Tu peux donc aussi y demander si il y a des gens motivés pour te « donner des cours » de snow, je suis convaincu qu’il y en aura, je pense à Eatman par ex.

Encore une fois, si tu sais bien descendre, carver slider, en freebord, tu sais le faire à fortiori en snow !

Bon sinon, je pense qu’il y a moultes personnes motivés pour rider, te donner des conseils en snow.
Je serai de Grenoble, je serais plus que ravi de rider avec toi et te conseiller

Ce qui va primer, dans tous les cas, c’est ta motivation
Si tu laches pas l’affaire, si tu es déterminée, tu vas progresser plus vite que personne, à la condition de rider rider et rider, jusqu’à plus de force ^^
et laisser bien loin derrière toi ce statut de débutante comme tu dis

Salut,

T’as pas un pote ou une copine qui fait du snow ?

Pour ma part, c’est un bon pote à moi qui m’a apprit les bases, après c’est plus que de la pratique. En plus quand tu apprends avec quelqu’un que tu connais je trouve ça plus motivant (et c’est gratuit ! ) Et comme l’a dit Guylux, si tu demandes, il y a pleins de riders/euses, qui seraient ravis de t’apprendre le snow. Même sur les pistes tu peux demander des conseils aux autres riders. C’est aussi ça la grande entraide des snowboarders.

Bon week-end!

En quoi le statut de débutante t’empêche d’aller aux Events?

Je suis débutante et ça m’empêche pas de participer aux différents trips justement c’est une manière de rencontrer des nouveaux riders, qui seront ravis de t’aider et de rider avec toi, peu importe ton niveau

Viens donc à l’un des ROST par exemple, ou un plan week-end qui se monte très souvent autour de Grenoble, et tu verras sur place, y’aura forcément quelqu’un pour t’aider, et dans le pire des cas, le fait de devoir suivre plus expérimentés que toi, ça te forcera toujours à progresser

Sur Grenoble si tu est étudiante il y a l’EGUG. Sinon effectivement quelques cours ESF c’ets pas mal pour progresser plus vite.

A plus.