HELP J'ai peur de faire du snow (vitesse ..)

Hey,

J’adore regarder des vidéos youtube de snow en freeride ou freestyle … Sa fait à peut près 2 ans que j’en fait avec environ 4 jours en tout de snow (pas beaucoup) mais j’ai peur, quand j’arrive devant une piste rouge je flip à mort, pas moyen je vais tout doucement je marrete pour laisser passer les autres, et je ne profite donc pas du tout et ne prend aucune sensation ! :’( Je n’arrive pas à vaincre cette peur de la pente, peut être que je suis encore trop débutant pour avoir des sensations ?!

Merci de m’aider !

commence par des zones avec moins de pente et dites « débutants » ou « tranquilles » car c’est tout à fait normal que quand on débute on craint pas mal les autres… et en prenant de l’assurance et de la vitesse sur des pistes moins pentues, ça ira mieux ensuite sur les rouges et noires…, mais n’essaie pas de mettre la charrue avant les boeufs…

Merci beaucoup du conseil, sa me rassure, je vais suivre tes indications !

Joel à tout dit.
Commence par prendre du plaisir et de l’assurance sur les vertes et bleue, ensuite ça viendra tout seul.
Ton âge joue aussi pas mal sur l’appréhension.
Plus on commence tard et plus c’est dur.
J’ai commencé à 34 ans, et je me suis battu un moment avec cette appréhension…

Oui, mais attend je suis pas vieux j’ai à peine 15 ans mais je vais utiliser ces conseils, merci !

bah c’est juste que t’as un peu plus de raison que les autres gamins de ton age

Il t’arrivera rien en plus a 15ans t’es encore en chewing-gum retourne sur des pistes plus accessible puis avec le temps tu t’en lasseras et tu iras sur des descentes plus pentues… Mais à un moment donné il est sur qu’il va falloir se lancer si les choses ne viennent pas d’elles même…
En plus en snow plus c’est raide plus c’est facile à descendre (et sans rire…)

La peur n’évite pas le danger et tu risques de te blesser à faire des pistes rouges si tu n’es pas près tu vas vites te dégouter et abandonner!!!