[HELP] fartage de ma board

Bonjour,
apres une semaine de snow intensive du 2 au 9 fevrier aux menuires, j’ai fait farter mon snow comme a chaque fin de session.
J’ai expréssement demandé au mec de ne pas racler le fart afin de proteger ma semelle jusqu’au 08 mars pour une nouvelle semaine intensive, à Tignes cette fois ci …
La question : qu’est ce que je dois faire avant de rider la prochaine fois ? Rider (le surplus de fart partira tout seul à la première descente) ou racler ? Si raclage avec quoi ? … sachant que je suis pas équipé !!!

Merki

Je crois qu’il faut racler, sans dire de betises, mais je ne pourrais pas te dire avec quoi si tu le fais toi meme et que tu n’as pas les bon outils

racle avec un reglet plastique (même une regle d’ecolier fera l’affaire) et ensuite brosse le tout dans le sens de la glisse avec une brosse a poil dur (meme un balai brosse pourquoi pas.)

Recup’ powaa

ne t’enmerde pas a racler brosser…, laisse le fart il partira tt seul meme si sa risque de coller un peu a la premiere descente.

l’avantage si tu frotte c’est que tu laisse le fart chez toi dans ta poubelle plutôt que dehors.

Moi je racle avec une équerre en plastique

L’année dernière je ne l’avais pas raclée par contre, c’est une autre sensation … Ca glisse tout seul pour le coup ! Comme sur du coton !!

+1 voir même tu recycle pour l’hivernage si ta semelle est pas trop degueux.

Pollueur d’Adri va

merci beaucoup … à moi la regle et la balai brosse !!!

Pour ne pas faire un topic supplementaire, je m’incruste avec 2-3 questions

Je viens de recevoire ma board et mes fix (Option Franchise+ Cartel) de chez François C.

Dois-je farter cette nouvelle planche ou est-elle farté d’usine ?

Les Cartel son livrer avec 4 disques, 2 avec 3 trous (et la mousse) 2 avec 4 trous (sans mousse, moins beau).

J’imagine que les disques 3 trous (les beaux) sont pour les planches burton seulement et que je dois utiliser les autres ?

Merci pour votre aide toujours precieuse

fartage d’usine (au moins 1 ou 2 sessions sachant que FC te la refarte gratos a chaque fois que tu veux (enfin si t’habite pas loin…)) et disques 4 trous t’as tout compris

Bon ride

Wop

Pensez vous que le fartage est meilleur en machine ou a la main???

Perso j’ai fais farter par du farte Dakine, je suis pas fan, est ce possible qu’il faille plussieurs sortie avant que ce soit nickel??

Tchô

salut,

un fartage machine c’est un fart de moindre qualité qui ne pénètre pas très profondément dans la semelle. Par contre c’'est rapide.

Un fart à chaud c’est un fart de meilleure qualité et une pénétration plus profonde.

A plus.

Hum oui… A la main et à chaud… C’est le meilleur !!!