[HELP] Essai board

Bon j’ai commencé déjà à en parler dans le post « [HELP] board pure freeride » mais j’aimerai savoir s’il était possible d’essayer du matos avant de l’acheter ?
Il y a le mondial pour cela me direz-vous mais c’est un peu maigre car si on loupe cet evenement c’est mort !

Les magasins de loc proposent souvent des modèles par super interessant pour celui qui veut investir.

oui tu peux louer du matos neuf avec option d’achat

C’est vrai ce que dit fafarider, mais je rajouterais que certains shops ne le font pas faute de moyens financiers.

Fête de la glisse à Avoriaz : 15-16-17 Décembre (dans ces dates là)

Plus tous les shops qui font centre tests pour les marques (voir les sites des distributeurs ou fabricant)

OK. ça n’a pas l’air mort alors l’histoire.
Donc admettons que je veuille essayer une

Dupraz D1
F2 respect
Salomon Burner
Ride Timeless
Elan Vertigo
Nitro Reign
Völkl Selecta/Coal

Voilà je sais ça fait beaucoup mais bon

Ca fait beaucoup de board a essayer … a mon avis commence par faire 1 tris

Surtout que ces planches sont assez differentes au final … Tu vas de la pure freeride a la carveuse en passant par la freeride plus polyvalente accrocheuse …

Tu cherches quoi exactement ?

En fait, je cherche une bonne accrocheuse sur piste et qui me permettra d’aller en pow quand les conditions le permettront ! En deux mots, j’aime bien me faire chauffer les cuissots, tracer des courbes à poser le cul sur la piste et profiter de la pow quand elle est là

Donc je dirai que je cherche une bonne freeride super accrocheuse !!

Fafarider > Tu pourrais me classer les boards par catégories ? Je sais que certaines d’entre-elles étaient assez extrême !

Pour info, je mesure 1,87, pèse 76Kg et chausse du 44.
J’ai des fixes RIDE EX 2005/2006, et boots NITRO TEAM aussi de 2005/2006.
Mon niveau, je sais pas trop, c’est fait 6 ans que je ride 1 à 2 semaines par an.

Voilà tu sais tout maintenant

merci en tout cas

+1 Jp

Sinon, oense aussi que c’est le snowboard Dday le 17 Decembre si tu peux pas être a Avo.

Donc y’a des evenements organisé un peu partout avec des tests matos

Renseignements => suivez le guide

alors pour ton programme je taperais plus sur de la FR polyvalent

Dans celles que tu site, je retiens
Timeless (mon coup de coeur)
La burner (bien que trés FR)

Pour nitro je te dirigerais plus sur 1 pantera (plus polyvalente que la reign)
La Elan je connais pas du tout ni la F2

Et les pures FR type D1, selecta je te deconseille sauf si c’est vraiment ce que tu cherche

Salut

vue les planches que tu annonces t’as des moyens

j’ai acheté la T6 chez BURTOn en venant de l’alpin pour carver sur piste et profité de temps en temps de pow
j’ai fait ma premiere journée aujourd’hui et c’est vraiment une tres bonne planche

La T6 est qd mm particuliere (peu de torsion) a tester avant je conseille

Pourquoi tu me déconseillesla D1 ? Sur le papier, elle paraît nickel !
C’est clair que la Burner ou la Timeless ont l’air aussi parfaites !!!

Maintenant j’aimerai essayer ! Je vais me rensiegner avec les shops de la station où je vais pour voir s’ils peuvent faire quelques choses ?

Je ne te déconseille pas la D1 si tu cherche du FR pur bien qu’elle puisse faire autre chose, c’est pas SON truk

Alors là ton avis m’interesse car sur le papier, pour carver ou aller en poudre, la D1 a l’air tout à fait dans son élément !!!

Tu l’as déjà essayé ?

je ne l’ai pas essayé, c’est son shape qui parle tout seul
C’est 1 board de poudre : set back long noze et shape ultradirectionnel …

Pour le carve elle dois etre capable sans probleme, mais on peut pas dire que ce soit polyvalent …

Elle me fait penser aux boards des années 80-90 style les hot 1sixty, oxbox four flours,…

ça tombe bien c’est Dupraz qui a inventé les Hot…

Je tiendrai compte de tes conseils, c’est clair, mais je tiens à l’essayer c’te board !!!

Tien je ne savais pas ca
C’est toujours bon d’apprendre des choses

En tout cas je penses que c’est trés accé FR tu nous diras, si tu arrive a en tester 1

Tout à fait d’accord avec toi, je suis vraiment orienté freeride. Le truc c’est que les sorties hors pistes (et j’entends par HP, le no mans land genre tu montes 5 h en raquettes ) est une pratique plutôt rare pour moi.

Je serai plus à pratiquer de la proximité de piste, c’est à dire sur le domaine skiable tu passes par le poudre pour aller d’une piste à une autre
Donc ça fait bien plus de temps sur la piste que hors piste…d’ou l’envie d’avoir une bonne board qui accroche vraiment bien sur la piste

J’espère être clair mais en tout cas merci pour vos conseils

C’est trop fort…voilà ce que je viens de trouver sur un site qui vends des boads concernant la Timeless 05/06…

Une board franchement polyvalente et performante à peu près partout.
Sur piste quelque soit le rayon, elle est maniable, tonique. Une bonne rigidité en torsion, un flex bien réparti, très régulier de la spatule au talon, la rendent super précise même à vitesse élevée.
En freestyle, elle a du pop, est stable, facile en appel. Etonnante.
On peut regretter un shape délicat en poudre, nécessitant un équilibrage vigilant.
Tout de même plein de bons points pour cette grande polyvalente.

et sur un autre pour le modèle 06/07 :

L’expérience unique d’une Timeless sur les pentes enneigées est sans égale. Un freeride pur et puissant est délivré sans concession par cette planche de légende.
Un snowboarder très expérimenté est exigé avant de la chausser.

Alors soit le modèle a changé soit c’est super chaud à s’y retrouver dans cette jungle de marques et de modèles !!!

rigolos sachant que la timeless a trés peu changé entre les 2

Bin la timeless 1 FS poly pas a l’aise en pow … ca me ferait mal au cul euh au coeur

Non c’est 1 FR poly trés rigide et directionnelle qui peut le FS mais c’est pas son fort