[HELP] Essai board

bon alors je suis carrément perdu là …
Je viens d’avoir un mec au téléphone (shop en station) qui m’a dit que Salomon en surf, c’était de la m… !!! Et que Ride c’est fragile !!!

Il m’a orienté vers une DreamRaider Atomic ou Head Intelligence !

Enfin, dans le post chechenichel, qui cherche une pure freeride, il a trouvé la K2 Recon Riser et en lisant le descriptif elle a l’air pas mal !!!

Donc là, je suis carrément pommé !!!

je plussoie le post de fafa, il cite 2 très bonne planches en dessus. la burner j’ai pas testé mais j’ai son ancetre, la fastback et c’est une super planche qui passe bien partout si t’a les cuissots (il semblerais justement que la burner soit plus souple). la timelesse j’ai pas testé.

la pantera semble être extra d’après mes potes qui en ont.

quand à elan, la vertigo actuelle est très proche de la F2 eliminator, c’est à dire une planche extraordinaire sur piste mais pas en poudre!!! donc ches ces 2 fabricants peut être pas prendre le haut de gamme performant, à moins d’avoir le niveau pour exploiter ces plateaux.

pas testé la D1 mais comme beaucoup de planches typé swallow (ça j’en ai un par contre) ça passe bien sur piste, en neige pourrie, en neige fraiche… mais c’est un ride quand même specifique. moi si j’en prennais une (de dupraz) ce serait en second plateau. (mais je le ferais pas j’ai un Asnow)

alors la atomic dreamraider serait (suis pas sur) un modèle assagi de la radon qui descendait de l’oxygen supercross (j’avais matté les cotes elles etaient identiques) donc il n’y a pas de raison que ça marche pas.

la head est une super planche aussi. la recon-riser idem. quand à salomon, j’en ai une en ce moment et je m’en plains pas, super glisse, super accroche, très naturelle à rider. si le vendeur n’en vend pas c’est peut être normal qu’il te déconseille pour vendre ce qu’il a en vitrine.

en plus je rajouterais la private de chez hammer que j’adore, ça passe bien partout.

en gros depuis le debut ça donne :
Timeless
burner
pantera
DreamRaider
Intelligence
Recon Riser
private.

dans cette liste il n’y a que de super plateaux qui carvent plutot bien et passeraient en poudre aussi, il y a peu de chance que tu soit deçu.

pour faire le parallèle avec le post de chechenichel, n’oublie pas qu’il parlait presque de remettre les hard boots, c’etait pas la même recherche (mais tu tombe presque sur les même plateaux).

Concernant Salomon, il me disait que c’était bien mais la planche ne tenait pas dans le temps. Au bout de 3 semaines, elle avait beaucoup perdu de sa cambrure et autres reactivité.

Pour la dreamraider, elle parait vraiment pas mal. Elle doit couter plus cher que la Radon. Tu es sûr, elle a l’air carrément pêchu la dreamraider…
Atomic c’est costaud ??

On chauffe, on chauffe !!!

Alors le gar dit nimporte quoi : salomon c’est trés bien (peut etre les meilleures semelles du marché) et ride c’est aussi solide que les autres …

sur non, j’avais juste comparé les cotes pour me faire une idée. après ce qu’ils foutent dans le noyaux ça doit changer. atomic qui etait oxygen avant sont reputés faire des boards super performantes et pas très chères. moi je te dirais de te lancer.

après les salomons on m’a dis la même chose, pour l’instant ça va ma planche n’a rien perdu mais bon elle n’a pas enormement servie encore. je te dirais dans 3 mois (si il neige d’ici là )

Ma salomon prospect a 3 saisons de ride dans les pattes (6 szm au moin quoi) et ca n’a pas trop bougé malgrés mon poids

Pour ce qui est d’Elam je ne connais pas, mais Oxygen c’est de la bombe

OK. J’essais d’essayer (pas mal ça) la D1 pour voir sinon l’atomic commence à me plaire !

salut vince
si tu veux j’ai la pantéra je l’ai déja essayé légère bonne accroche etc
pour ce qui est celle de mon frère je l’ai vu toute a leure en vrai lol et elle est beaucoup plus lourdemais très bien.
normalement si le tps le veux on ira le wd du 8décembre pour l’essayer
si ta pa encore acheter ta board tan mieu!!
ciao
a plus

merci pour la proposition…
Je ne pense pas pouvoir être présent !