[ Help ] Conseil pour une board

Alors me voila ici,

Venant d’une board Wed’ze, vous me direz que toutes les boards sont mieux héhé

J’ai un budget de 350 Euros environ pour me payer une board et des fix. Je surf sur le net et le magasin Glisshop me parait pas mal. Seulement voila, y’a tellement de board que je ne sais pas laquelle choisir.

En ce qui concerne les Fix, je me laisserais bien tenter par les Flow flite 2 afin apprécier la rapidité de chausse.

Niveau board, je cherche une planche de 159-160 ( je mesure 183cm, 80kg env ca depends des jours et 45 en pointure ) de bonne marque. Je suis débutant maitrisant les virages et la descente.

J’ai vu plusieurs board :

La flow Merc
La Burton Clash
La NDK Axis

J’ai tendance a penser que je suis plus tourné vers le freeride que le freestyle, mais j’aimerais bien plus tard ( si j’acquiers assez de skill ) maitriser les deux avec une seule et même planche

Pour finir, n’oubliez pas que je suis débutant, si je raconte des sottises, veuillez m’en excusez je ne demande qu’a comprendre les termes etc…

Si vous voyez d’autres boards intéressantes n’hésitez pas Merci d’avance

Tu as aussi la Apo line qui est pas mal pour ton programme/niveau

Oui je l’ai vue mais elle dépasse mon budget malheureusement.

Ca voudrais dire que les planches cités plus haut serait pas mal ?

Hello

La burton Clash est une all mountain Freestyle donc pas trop freeride a mon avis ^^ , pareil pour la Merc

et la Ndk je sais pas trop ^^ , si j’étais toi j’essayerai de trouver une Apo Line de 2011 avec des Fix Flow trilogy 2011 également tu devrais pouvoir t’en tirer avec ton Budget ( en cherchant un peu , je vais voir si je peux éventuellement te trouver ca )

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-B…O-B5D70M7790243

En Wide vu que tu as du 45 ^^ ( ils l’ont aussi en normal sur le meme site pour le meme prix )

Et donc il te resterait 100 euros pour des Fix a toi de voir lesquelles te plaisent le plus ^^

Merci du tuyau, j’avais pas pensé a regarder sur ce genre de site

Es ce que l’appellation XL après la taille de certaines board peut signifier Wide ?

Comme par exemple sur cette page sans faire de pub

http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…reen-19515.html

Oui je pense car il y a un 159 normal et un XL

Mais le wide n’est pas obligatoire pour ta pointure c’est a toi de faire un choix a 45 c’est tendu de savoir ^^

Mais si j’étais toi je pense que la Apo line serais mieux , et d’ailleur acheter des planches des années précedente est la meilleure des méthodes pour faire de grosses économies sur les Boards
Donc tu peux te faire un très bon stuff avec un petit budget ^^

Oui, une line 2011 serait un bon choix pour toi. Dans le même genre de performances, une K2 Raygun pourrait convenir.
La NDK Axis est une polyvalente freeride évolutive qui a fait ses preuves, même si certains la trouvent un peu pataude pour débuter en freestyle. On peut aussi citer les Nitro Volume et Salomon Ace dans le même esprit.
Dans les modèles 2012, il faudra un peu descendre en gamme pour respecter le budget. Il y a quand même des boards sympas dans cette tranche de prix et pour ce programme: NDK Score, Ride Manic, Rossignol Taipan entre autres.

Merci à vous je vais paufiner tout ca, j’ai vraiment du mal à me décider entre toutes ces boards et ce que je veux en faire. Le mieux serait d’être millionnaire et de toute les prendre

Concrètement je me tate entre toute, si j’opte pour une poly freeride, es ce que celle ci ne sera pas trop rigide pour aller faire des petits sauts de débutant de temps à autre ?

Je me pose aussi une question bête surement mais les planche Freestyle sont plus petites, n’es ce pas plus facile de rider sur ce style de board ?

Niveau boots on me propose de m’offrir des Burton Mint, ça vaut quoi niveau confort la dedans ?

Merci les potos

Ben ça va VRT dépendre de ce que tu te fixes comme objectif freeride ou freestyle… Tu veux de la polyvalence avec une dominante en fs ou fr? Quand tu parles fr tu entends quoi? Oui board fs est plus petite, plus maniable et certainement qu une board purement fr. Maintenant tu as des boards VRT polyvalente custom chez Burton, skate banana plus typé fs chez libtech par exemple…

Maintenant qui dit planche touche à tout dit planche polyvalente. Qui dit polyvalence dit refus de l excellence dans un domaine comme dans l autre.

Définis déjà ce que tu veux vrt…

Pour les boots y a pas de secret faut essayer et encore essayer…

J’ai choisis mon style de ride, je demandais juste avec un " si " afin d’être sur de la différence entre les deux styles.

Plus tard avec plus de maîtrise, le temps viendra de penser au FS en ayant sans doute une board pour chaque discipline.

J’ai bien pris en compte tous vos avis en tout cas et je vous en remercie.

La planche qui revient le plus est la Apo line, donc je me suis finalement payé cette board qui me semble très bien pour progresser.

Niveau fix, je penses laisser de côté les Flow pour le moment vu que j’ai du mal à trouver celle qui me plait avec mon budget de cette année, on verra plus tard.

Peut être opter pour des Ride LX qui sont pas trop chères en ce moment.