Help ! Conseil pour pointure (Burton Ion 2009)

Salut a tous,

voila mon soucis…j’espere que vous pourrez m’aider…
je viens de recevoir mes Ions 2009 en 43,5 (10,5)…toutes les boots Burton de cette taille que j’ai essayé, et mes anciennes Driver X aussi, m’ont convenu…

Mais j’ai un gros doute…

En fait je suis très bien dedans, le pied bien enveloppé, très confortable…
MAIS…au niveau du pied droit (ça doit être mon pied le plus « fort ») je touche « un peu » le bout de la chaussure…mais seulement quand je suis « naturellement » debout…je n’ai pas du tout le probleme en flexion…

Je me demande si les boots vont pas se « faire » apres quelques sorties…et impossible de me rappeler si j’avais le même probleme avec mes Drivers X que j’ai acheté neuves egalement…

Donc je sais absolument pas si je garde ces shoes ou si je prends une demi taille au dessus…j’ai un peu peur que ce soit trop grand cette fois…

Donc un peu perdu…

Merci d’avance :slight_smile:

Greg

normalement dans des boots, tes orteils doivent etre juste en contact avec le bout de la boots sans etre compressés. J’aurais tendance a dire que c’est la bonne taille.

merci !

en fait mon probleme est d’arriver a savoir si je suis pas trop « compressé »

tu penses pas que ça risque de me gener en backside?

Fait ch.er pcque sinon je suis trop bien dans ces boots…super bien maintenu…et j’ai du mal a evaluer ce que ça va donner lorsqu’elles seront « faites » apres 3-4 jours…pfffff…choix difficile…

Greg

Salut !
J’ai des Ions, et exactement le même truc !! Sauf que c’est le gauche pour moi, mais bon…
Effectivement tes Ions vont « se faire », et tu n’y penseras même plus. Je suis now obligé de bien plus les serrer !!
C’est la bonne taille.
En plus, tu peux jouer sur le maintien avec les J-Bars !! Trop serré tu enlèves, pas assez tu les mets, le top quoi…
Allez, bon ride

Cool !..bon ça me rassure tout ça…

Je reesaye ce soir histoire d’être sur…et ensuite thermoformage…)

Pour info t’as mis quel « talon »? le gel ou le « air » ??..ça change vraiment qquechose.??

Merci bcp en tout cas pour ta réponse…!!!

Greg

Ben en fait j’ai des Ions 2008, donc pas eu de choix à faire !! Achetées en début de saison pour 220 euros, ça valait le coup
De rien pour la réponse, le fofo est là pour ça!

il faut faire le thermoformage naturellement sur les Ion, cad avec tes pieds, si tu fais un thermoformage à chaud, la membrane Outlast va pas aimer

Ah…comme quoi…

bon…ben je vais tester tout ça next week…

je reviendrais pcque j’aimerai changer ma « vieille » Custom pour qquechose d’un peu mieux… …donc j’imagine qu’il y a plein de gentils forumeurs qui vont pouvoir me conseiller…lol

Merci a tous pour vos reponses et votre aide…super forum…comme d’hab !!

Greg