Salut à tous!
Oui, j’ai des grands pieds et je l’assume (12/13), et je cherche une board qui m’aille bien…
J’ai au départ pensé à la nouvelle B.Baron mais je l’avoue elle reste un peu chère.
Donc maintenant, je vous laisse exprimer votre opinion sur une bonne board orientée fsp assez large pour ma pointure (indiquez moi la longueur conseillée svp)
Regardes chez Options snowboard…la Booter, LA Makinen wide, la Axis…
Ils ont plein de planches pour nous les Palmipèdes…
Ces 3 planches sont polyvalentes, la Axis est plus freestyle…
pour la taille tout dépend de la board, mais à mon avis pas en dessous de 161 (freestyle) 164 pour du polyvalent vu ta taille, mais vu que t’es pas trés lourd…
j’sais pas trop…
Il te faudrait une FS polyvalente wide dans les 162/164 c’est l’ideal vu que tu pese pas le poids d’un ane mort non plus
T’as pas enormement de choix mais on va te trouver quelque chose…
Nitro Team Wide 162 (399 ros) : relativement souple au spatules, elle est tolerante et c’est une excellent board de progression en FS. Niveau tech, elle paye pas de mine mais reste assez legere et maniable. A tres haute vitesse, ca vibre un peu de par la souplesse mais ca reste plutot passe partout
Ride Dose 162 (429 ros): Equivalente de la DH en version wide, une board legere, vive sous les pieds et très accrocheuse et nerveuse pour un twin tip sans palier a la tolerance. Des renforts carbone pour le pop, une construction twin tip parfait, une construction qui absorbe les vibrations (champs en urethane comme les roues de skate ) et des carres plus epaisse pour le jib, bref un super planchon bien classieux.
APO MTD FT 163 (439 ros) : perso, j’ai moyennement apprecier l’accroche sur neige dure mais le pop et la reactivité de la board compense largement ce petit defaut (en même temps, je chausse que du 44…). Une bonne board de park/flat avec un super pop et capable de par sa rigidité en torsion de passer partout a haute vitesse sans broncher.
Bataleon the Hero 164 (564 ros ): Arme ultime niveau tolerance. Ca passe partout, c’est super accorchuer malgré la triple base. Une polyvalente très axée freestyle qui ne rechignera pas contre un peu de powpow de temps en temps. sur piste, noyau bois intergal, semelle sinterisé, fibre quadriaxiale renforcée carbone et la triple base. Un joli joujou.
Voila ce qui vaux bien une bullet mais pas au niveau prix et qui te conviendront pour un ride sans contrainte.