[HELP] au secour!

Bon tu me dirras qu’il faut du temps pour que les choses rentrent dans ma petite tete de blonde
Je suis debutante et je cherche a me perfectionner je cherche encore mon style j aimerais trouver une planche qui m aide a bien progresser quelque conseil pour que ma planche soit performante(et moi ossi!!! ) C ma 2 eme saison et je me fatigue rapidement…Je suis ouverte a tous conseil de matos et de petite astuce pour trouver mon style !!je me suis eclater a la clusaz cet hivert(trop court!! )et j aimerais dechirrer cette année!!
merci d avance !

Edité par Emotitre taguué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Pour nous aussi c’est du chinois ce que tu ecrit

Sans rire, fait un petit effort pour aérer, c’est pas facile a lire et puis pense a taguer ton titre la prochaine fois (V. Regles de la section)

Sinon, pour tes progres personnel, tu pourras trouver plein de conseil sur le forum dans la rubrique debutant. Que ca soit sur la facon de faire ou sur l’evolution, tout y est.

Pour la matos, il faudrait que tu nous precise un peu plus de chose comme ta taille, ton poids, ta pointure, ton niveau (descente, virages back et front etc.).

En tout cas, il te faudrait une planche plutot souple pour ne pas trop te fatiguer et très tolérante etant donné que tu debute. Quelques modeles me vienne à l’idée mais sans ta taille, je ne sais pas si je doit te conseiller des modeles girl (moins de 1m70) ou homme (l’inverse quoi…)

Voilou

Déjà bonjour et bienvenue !

tu dis que tu cherche ton style mais tu dois bien avoir quelques préférences !

Je peux pas trop t’aider mais je vais te donner quelques conseils pour les autres puissent le faire !

Essai de préciser un peu ton niveau et ce que tu aime faire sur ta board (pistes, petits jumps de bord de pistes, park, boarder cross) même si tu débute tu avoir des préférences !

Précises aussi ta taille, ton poid et pointure ça c’est un classique !!!

Voilà pour le moment je peux rien faire de plus pour toi !!

Salut à toi et sur le forum!!!

Tu as deja du materiel ou tu n’as fais que de la location?
Tu cherche une planche et des fix ou alors juste une planche?
Tu fais quel taille, quel poids, quel pointure???( oui c’est un interrogatoire!!! )

Tu veux trouver du materiel dans les fins de series 2006 ou alors dans les nouveautés 2007??

A priori il va te falloir une planche debutante intermediaire, tres progressive pour que tu fasses des progres avec!!!

Est ce que tu preferais quelque chose de polyvalent freestyle (c’esta à dire un tout petit peu plus court, plus souple, plus ludique, pour faire des petits sauts sur les pistes etc…)
Ou alors quelque chose de plutot polyvaent freeride (un peu plus long, un peu plus rigide, plus stable qui te permetterait de faire un peu du board de piste!!)

Si tu dis que tu te fatigue vite c’est soit parce que tu as eu des planches trop longues pour toi, soit trop rigides, soit trop « techniques » (pas adaptées à ton niveau!! Soit c’est que tu n’as pas assez de muscles… ça arrive aussi , mais bon ça se travaille

Quoiqu’il en soit si tu te fatigue vite, il va plutot te falloir quelque chose de souple et de facile à rider, mais il va quand même falloir essayer de trouver quelque chose d’assez evolutif, car sinon tu vas tres vite arriver aux possibilités max de la planche!!!

Voila, si tu me donne un peu plus de precisions sur toi, ta pratique, tes envies… je pourrais te donner quelques noms de planches!

TCHO!!

Pandemonium tu m’as devancé !!!

Je me disais, pourquoi tout le monde repete ce que je dis.

Je dois etre celui qui tape le plus vite.

Pandemonium, L’homme qui ecrit plus vite que son ombre

Ouais je crois que c’est moi qui suis lente en fait…

En tout cas Pandé quelle synchro ecrire la même chose en même temps…

merci!!!

je vais faire de mon mieux mais c koi titre taguée??
          bon j apprend petit a petit... ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/snouf.gif) 

donc...je fait 163cm et 55kg 
     d apres ce que j ai lue il me faudrai  147/153 en planche?non?
     (-2 a       3    cm chui debutante ça ok)

j ai une question pour les fixations ? 
    comment je peux regler? les degrée?? ça joue quelle role ?

pour la board je mesure 163 et je pese 55kg(fo ke je fasse      gaffe a la tartiflette  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/blush.gif) )  promis je file lire la regle du forum.....

by et merci …la petite oxia vous repondra demain matin pe etre…vue le temp qu elle met a comprendre l utilisation de ce forum!!! by

C’est pas toi qui as tout fait planter j’espere

Pour debuter en polyvalent sur du pour ta taille, moi je preconiserais plutot du 145 dans ces eaux la en plus tu rentreras facilement dans la limite de poids acceptable.

On va donc partir sur des modeles Freestyle polyvalent (plus souple) et dans les modeles filles.

Donc pour commencer, il y aurait la Nitro Mystic, plutot souple et qui pardonne toute les erreurs, c’est une bonne planche pour partir sur des bonnes bases que ce soit en poudre ou en park. Avec, elle, tu progressera en confiance. Ensuite, tu aurais la Fate, si tu as un niveau plus accompli et que tu souhaite vraiment progresser

Chez APO, tu a la Isis dans le même style entrée de gamme polyvalent, ou la line, plus technique (enfin faut pas abuser non plus), mais avec laquelle tu n’auras pas forcement besoin de choisir de style car elle sait tout faire!!

Chez Burton, tu aurai la Feather, relativement passe partout mais plutot plus cher (prix de la marque )

Sinon, tu as aussi la Option Aura, La Salomon Maiden ou même la Unity Rise qui, je crois, existe en plus petite taille

Voila après, je te reinvite a lire le forum debutant pour les reglages de fix etc; tout est mentionné !

Bon alors pour la taille vu que tu n’es pas tres lourde il faudrait une planche de 1m45 ou 1m47 max , car il faut eviter les planches trop longues qui fatiguent plus (et ça a l’ar d’etre ton probleme non?)

En ce qui concerne les planches assez d’accord avec Pandé sur la nitro mystic, tu peux aussi t’orienter sur une Fate toujours chez nitro (elle est un peu plus dure à rider mais ça doit etre faisable) Si tu sais déja enchainer deux virages back et front sans tomber ça doit etre bon pour ces planches!!

Sinon chez Apo la Isis est egalement tres tolerante et facile à rider!!

En ce qui concerne la feather de burton ça peut aussi etre un bon choix si tu as un peu d’argent.
(Perso c’est sur cette board que j’ai debuté et je m’en suis pas mal sortie! c’est une planche d’entrée de gamme mais qui permet de faire ses premiers pas sur les pistes, et qui a quand même une marge de progression importante mais plus en freestyle qu’en freeride!)
Si ça t’interesse d’ailleurs je vends cette planche modèle 2005 avec des fix dessus (des drake) en 143. Je sais pas si ça peut t’interesser mais bon au cas où… c’est sur que l’occas’ c’est toujours moins cher que le neuf!!!

Sinon tu peux aussi regarder chez Santa cruz: la muse est souple et assez tolerante, c’est aussi une planche polyvalente qui te permet de toucher à tout avant de trouver reellement ton style!

Sinon je te deconseille les boards roxy ou rip curl (qui sorte une planche pour 2007) car elles ont une finition qui laisse un peu à desirer bon apres c’est un avis perso!!

Il faudrait que tu precise ton budget, si tu veux acheter les fix avec…

En ce qui concerne les fixations il y a d’autres sujets sur le forum qui en parle, il faudrait que tu de balade dessus!!
De toute facon il faut que tu essaye les angles qui te convienne mieux. Tes angles de fix evoluront surement en même temps que ton niveau, car plus on progresse et plus on sait precisement ce qu’on recherche!

c’est à toi de savoir si tu veux avoir les pieds parallèles, un peu plus d’angles devant, le même angle devant et derrière si tu hesite encore entre goofy et regular!!!

Si tu fatigues vite et que tu veux tout déchirer, il y a un 1° impératif : faire du sport
Une saison à rider comme cochons en foire, ça se prépare…

Je suis bien d’accord pour lui conseiller une board facile mais dans ce cas, vu son gabarit, il ne faudrait pas descendre trop petit… elle tiendrait tout de même sur du 147-148 si bien souple.
Mais si tu montes dans la gamme, car "pour progresser … blabla … au dessus de son niveau " (proverbe Hokuatien), alors là oui regarde la taille en dessous ,environ 145…

Oui oui j’entendais bien ainsi!!
Une board en 147 si c’est une planche vraiment tres debutante et tres souple
Et une 145 si c’est une un peu moins debutante, un peu moins facile à rider!!!

MERCI !

de tous c precieux conseils!

oxia!

C’est pas juste quand on veut aider y’a toujours pande avat nous tuez le ! Nan je rigole ! J’ai plus grand chose à dire à part je me range du côté de pandemonium ! Amuse toi bien en tout cas ici oxia

tu m’intéresse