[HELP] arrivé sur un slide

Salut a tous et toutes!
voilà je me posait deux-trois petites questions, et du coups, je me suis dit que vous, vous allier surement pouvoir me répondre!

Quand vous prenez une box, un rails, un ledge ou autre, ( sachant que pour l’instant je prend que des petits!) vous arrivé semelle à plat ou alors sur une carre?

Et quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment sortir d’un ledge en effectuant une rota? ( pas forcément un 720°, un 180 m’ira très bien! ) parce que samedi j’ai tenté un 50-50 to 180 et pi j’ai fais 50-50 to 0° du coup…

Et enfin ( oui oui après je m’arrêtes ! ) : quand j’arrive sur mon ledge et que je slide avec le pied avant au milieu du legde et le reste de la board perpendiculaire au ledge, genre un noseslide en skate, ça à un nom? c’est un noseslide aussi, ou c’est juste un boardslide décalé?

Bon ben merci du temps que vous prendrez pour me répondre !

Hello !

Selon moi, si le pied est encore à l’aplomb du rail, c’est un boardslide. Si les 2 sont au dessus du vide et que t’es vraiment en appuis que sur le nose, c’est un nosepress. Après c’est des questions de vocabulaire et tant que ton trick est propre, on s’en fout un peu du nom tant qu’on voit à quoi ça ressemble (A mon sens !)

Voilà, j’espère t’avoir aidé ! Bon courage à toi !

Voilà, tu sais tout…
ce qui est important, c’est d’être bien bas sur tes appuis! Ça t’assure plus de stabilité et tu tombes de moins haut…

Bon donc, si je veux envoyer une rota, j’arrive sur une carre et sinon a plat! dac!

1-souple mais tonique
2-avec de la vitesse
3-avec de l’envie
Bon c’est noté

Bon ben du coup je verrai plus tard pour mon superbe 50-50 to 180 out, je vais essayer le boardslide 270 out ! Qui sera tout aussi superbe je le sens !

Bon tant pi MDR, je dirai que je fais un boardsliddécalésurlenose , ça sonne bien aussi !

Oui tu m’as bien aider, samedi je vais envoyer du paté sous les de la foule en délire ! (ou pas ! ) Non vraiment merci bien! c’est cool d’avoir pris le temps de me répondre aussi clairement !

Yes pas de soucis !
Tiens nous au courant de tes exploits !

C’est pas un blunt si t’es sur une spatule, mais avec la planche à 90 degrés du rail?

EDIT : je me réponds moi-même : blunt si c’est sur le tail et noseblunt si t’es sur le nose.

moi je gere les 4 180 out mais quasi jamais le board 27 out…
je pense que si ya un petit gap derriere c est plus simple le 27 out, mais si tu doit poper toi meme autant faire le 180!
perso je prepare mes epaules avant de sortir de la box, tu pop et tu te debrouile pour que ta board suive l axe de tes epaules ! sa vient assez naturelement je trouve !
bonne chance a toi

Lucc a raison, c’est un blunt, la nuance est tacite entre les boardslides et les blunts.
Noseslide / Tailslide c’est l’équivalent du 5-0 et nosegrind en skate.
Les « press » c’est un terme de flat, appliqués malencontreusement sur les slides. Mais bon La encore c’est du vocabulaire, tu peux dire Noseslide / nosepress / nosegrind au final ça reviens au même.

Concernant les sorties de rail tout viens de l’orientation de tes épaules sur la fin du rail.
( pourquoi ? parce que sur un rail / box tu peux pas te servir de tes carres, donc tout mouvement du corps viendra du haut )
Pour faire simple et ça marche pour tous les grinds sans exception.

  • Parallèles à la board, sortie droite ou à 90° max ( sur tous les boardslides / blunt )
  • Ouvertes sortie frontside.
  • Fermées sorties backside

Contentes-toi de ça, si t’es épaules sont dans l’une de ses positions en fin de rail, n’essaie pas de lutter contre, tu laisse faire le mouvement. C’est quelque chose qui doit être fluide au départ, ça sert à rien de mettre un a coup sauf te déséquilibrer.
L’équilibre venant avec la pratique tu arriveras de plus en plus facilement et sur des rails de plus en plus technique à positionner tes épaules comme tu le souhaite tout en conservant ton équilibre.

Bons grinds

Mea-Culpa pour le vocabulaire !

Faut que je me remette aux 180 out normaux pour voir, ça a du me dégoûter quand j’ai commencé x’)

Du coup c’est un noseblunt?
J’ai trouvé ça sur internet, en gros je tape ça, en moins propre et avec le nose sur la box et le tail de l’autre coté! ( Je suis goofy (au cas où… ))

Là, MDR! Qu’est ce que tu appelles ouvertes ou fermées au niveau des épaules?

Et du coup pour mon Boardslide 270° out :
1/ Je prends de la vitesse.
2/ je pop sur le kiker.
3/ rotation légère des épaules pour arriver en boardslide à 90° sur la box.
4/je viens chercher derrière moi avec ma tête histoire de regarder la recep’.
5/J’atterris en douceur et souplement sur la semelle en pliant les genoux.
6/Je me laisse tomber dans la neige en hurlant de bonheur et de joie sous les acclamations des mes amis en delirs?
C’est ça ? des truc à ajouter?

En tout cas, merci pour toutes vos réponse ! je commence a saisir la théorie de la chose, enfin je crois, mais rien ne vaut la pratique !

Oui pardon, ça me paraissait évident, désolé.

Alors tu ouvres tes épaule lorsque tu tourne ton buste vers ton nose, et inversement tu les fermes lorsque ton buste se tourne vers ton tail.
On parle pas de « frontside » ou « backside » du moment qu’il ne s’agit que d’une impulsion du corps et non d’une rotation.

Oui c’est bien un blunt.

Concernant ton 270 tu sors en frontside ou backside ?

Heu le coups des épaules j’ai compris, mais « une impulsion du corps », genre avant la rota quoi?
J’ouvre mes épaules avant une rota backside et je les ferme en frontside c’est ça?

YEAh !

Et ben … Heu… Je sais pas trop, j’y avais pas réfléchis, enfaite, je comptais arriver sur mon ledge, lancer mon 90, comme j’allais le sentir le mieu et lancer mon 270 out dans le même sens! Enfin sauf si il y a un coté qui va mieu pour commencer, au quel cas, je suis preneur !

ca change tout au niveau de l impulsion x)
le 90 tu le tourne dans quel sens ? ( sur le rail, tu vois vers la ou tu vas ( boardslide ) ou t es de dos ( frontboard ) ?! )
si ya des conseils pour des 27 out front je suis preneurs O:-)
et sinon les gars; un d entre vous a deja essayer/replaquer boardslide underflip out ou 50/50 rodeo back out sur un pole jam ?
j en ride un d ici 1 semaines, je verrais si je suis chaud… O:-)
morgan

Ben je crois que j’arrive a faire plus ou moins les deux! j’aurais peut être plus de facilité à faire un boardslide qu’un frontboard !

Hello !

Morgancer:

En wake j’ai déjà plaqué ce genre de tricks en sortie de rail (under, rodeo back, bio 5 (= Scarecrow)). Bon c’est de la flotte en dessous, mais je suis toujours retombé sur mes pieds. En fait le seul truc qui varie beaucoup avec le kicker c’est la prise de carre. Aussi, il faut vraiment que tu sois nickel sur ton rail (j’ose pas imaginer une zipette underflip, quoique ça serait peut être la naissance du headpress ? )

Après j’ai jamais eu l’occasion de rider ce genre de module en snow (chanceux va !), mais je vois pas ce que ça changerait vis à vis du wake !
Bon courage et prends des vidéos

Faut être couillu pour sortir en under d’un pole jam Rodéo ça se fait très bien par contre, fait juste quelques sauts pour te chauffer avant quoi.
Et backflip / frontflip également ( mais faut bien pousser pour un back, vu que t’as pas de pop avec le pole jam )

haha ca va etre mon premier pole jam, qui sait, si je vois qu il passe bien je pense que j essairais, mais faut bien que je le sente x)
apres je trouve sa couillu comme tricks, faut oser en sortie de rail quand meme…
j essairais rodeo, ou au pire backroll out en premier
merci les gars, je le ride dans 1 semaines, je vous dirais si j ai oser ou non ! ( avec des videos de mes tentatives si mesdames cojones sont presentes )
bon ride a vous !

Bon… Déception TOTAL, oui oui total ! Je m’explique : J’avais trouvé un legde arrondi, relativement long mais pas trop qui me paraissait tip-top pour tester la manœuvre ! Tip-top je vous dis!
Sauf que entre samedi d’avant samedi dernier et samedi dernier, ben ils l’ont monté d’un peux prés 2metres ! ( les !) du coup un gros kiker pour le prendre et on se retrouve à slider a 2m de haut… j’ai pas oser tenté … Je me déçoit un peux je vous l’avoue, mais je pense que Samedi prochain j’irai dessus, advienne que pourra!

Bref du coup un poste qui n’a pas grand intérêt, or mis celui de vous dire que je reviens samedi prochain avec des nouvelles du board slide 270 out sur cette fois un ledge a 2m de haut ! HAhAhahahah

Bah dis toi que c’est la même que sur un petit, en plus si t’as un temps d’envol à l’entrée et à la sortie c’est mieux, tu peux plus décomposer ton mouvement !
C’est dans le caleçon que ça va se jouer

D’ailleur, en parlant de décomposer, il faut que j’amorce ma rota un peu avant de poper, au moment ou je pop pour sortir ou après le pop? ou alors je pop pas?