HELP angle d'usine

Voilà, je m’apprete à faire l’entretien des carres sur une Rossignol RETOX, et nétant pas pressé par la neige j’ai quand même envoyé un mail au SAV Ross pour savoir quels angles ils m’étaient d’usine.
Voici la copie :

__Bonjour Monsieur,

Tout d’abord, merci pour l’intérêt que vous portez à notre marque.
Les angles d’affutage de votre snowboard sont de 88° côté semelle (déversage de 2°) et 90° côté carres.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous recontacter par téléphone pour vous passer la personne qui pourrait mieux vous guider à ce sujet.

En vous remerciant d’avance,
Cordialement,

Le service client Rossignol !__

Intrigant comme réponse ?
Si quelqu’un peut m’aiguiller car c’est pour moi incompréhensible.
Au mieux il y a un déverssage de 2° avec un affutage chant à 90° se qui donne un angle global de 92°, on est d’accord c pas possible…

Service Client voilà tout !
Je pense qu’il faille comprendre : 2° de tombé de carres et 88° côté chant ce qui donne effectivement un angle final de 90° , ce qui reste cohérent avec une board pour tables/rails/street .

Oui c’est se que j’avais envisagé dans un premier temps mais avec le base edge j’ai trouvé très peu de tombé, maxi 0,5 au delà la lime accroché un max.
Ensuite coté chant j’ai essayé la technique du feutre mais avec un affuteur type ERGOS multi-angle peu précis j’ai l’impression, du coup je ne suis pas arrivé à cibler si c’est du 90° ou 89°.
Je pense que je vais devoir partir sur l’achat des équerres 90° ou 89° pour continuer mes investigations.

Qu’elle est ta pratique majeure avec ta Retox ? Si tu fais beaucoup de tables, de rails et que tu évites d’aller sur les pistes quand la neige est béton, tu peux tomber les carres de 2° sans problème mais si tu fais un peu de tout 1° voir 1,5°grand max serait pas mal .

En fait j’en ai une utilisation shred en station, pas de park, la board est joueuse tient le pavé et a du pop, elle me convient très bien avec les angles d’origines du coup le but serait de les maintenir.
J’aimerai pas à regretter de faire un tomber à 1° alors quelle ne les avait pas d’origine,
petite question : un tombé à 0,5° avec un chant affuté à 90° sa se fait ?

90,5°, celà reste tolérable, tu peux même monter à 91°, sinon 90,5° c’est ce que j’ai sur mon snowsurf alors bien entendu sur la bétonnée, verglacée etc c’est pas très accrocheur mais je fais avec, cela donne l’avantage d’avoir des carres moins sensibles aux chocs.

P.s: Mieux vaut une carre affûtée à 91° bien tranchante qu’une carre à 88° non entretenue…

Cool sa me rassure, je vais partir là dessus avec -0,5° et 90°, et au pire si sa manque de mordant je passe à 89°.

Là je vais ensuite m’attaquer à ma burton skeleton key, et idem une réponse vague du service client.
Je vais aussi y aller à taton, car j’en suis aussi très content et j’aimerai rester sur les angles d’usine.

Merci pour le retour

En même temps je vois pas l’intérêt ? Pourquoi ne pas partir directement sur du 88° et 0.5° de déversage ?

Le but pour moi est de conserver les angles d’usine qui me conviennent très bien, j’ai pu vérifier avec le base edge le tombé, il est à 0,5.
Ensuite coté chant j’ai fait le test du feutre avec un VOLA ERGOS, j’ai un doute entre 89° et 90°, peut être un manque de précision de l’affuteur ou non donc pour le coup je vais commencer à 90°, et à l’utilisation j’abaisserai l’angle si besoin.