hauteur de neige mini

Salut à tous,

étant débutant, je me demandais quelle est la hauteur mini de neige pour pouvoir se faire une petite descente?
Ya quelques bonnes pente autour de mon village, et tester quelques trucs vu sur le fofo sans se taper la route + le forfait pourrait être sympa…
Donc voilà, ça ne serait pas pour faire des trucs de fou non plus.

Merci pour vos réponses!

Salut!

Sans cailloux il faut environ 10cm de neige minimum. Ca dépend également du type de neige: si c’est exclusivement de la poudreuse, alors il en faut un peu plus, si c’est de la neige bien damée 10cm suffisent

Merci!
Pas de cailloux ni de souches là où je pense! Juste un champs de terre!
Bien sûr ça ne sera pas damé, donc j’irais à plus de 10 cm de neige!

10cm ça me parait ultra light, tu rides la terre à chaque virage là…
J’aurais dit 25 (et encore) (tu parles bien zéro sous-couche, y’a que de la terre, et pof, ça tombe ?)

Sur une première chute de neige, bien poudreuse, sur un sol lisse, même avec 60cm tu touches.

L’idéal étant une petite sous couche de neige un peu dégelsse, qui gèle pendant la nuit, avec un joli 20cm de poudreuse derrière : ) ça peut suffire.

Tim

Et si le champ est labouré, n’y pense même pas …

La meilleur solution reste encore la célèbre BOARDACAILLOUX pour la première session de l’année

Tim

comment ça Timok13 ? les premiers ouverture de stations ça craint un peu pour les boards? ( j’ai cru lire quelques part que pour la pré-ouverture d’Isola il y’avait quelques cailloux :s )

Test et tu nous raconteras !

Cherche plutôt un champ avec de l’herbe et il vaux mieux qu’il y ai eu 30 à 40 cm de chuttes de neige.

A plus.

Connaissant les vosges, ca reste bien rare de pouvoir " rider " hors des pistes, à part qqs jours dans la saison si y’a de grosses chutes.