hauteur de neige mini

Salut à tous,

étant débutant, je me demandais quelle est la hauteur mini de neige pour pouvoir se faire une petite descente?
Ya quelques bonnes pente autour de mon village, et tester quelques trucs vu sur le fofo sans se taper la route + le forfait pourrait être sympa…
Donc voilà, ça ne serait pas pour faire des trucs de fou non plus.

Merci pour vos réponses!

Salut!

Sans cailloux il faut environ 10cm de neige minimum. Ca dépend également du type de neige: si c’est exclusivement de la poudreuse, alors il en faut un peu plus, si c’est de la neige bien damée 10cm suffisent

Merci!
Pas de cailloux ni de souches là où je pense! Juste un champs de terre!
Bien sûr ça ne sera pas damé, donc j’irais à plus de 10 cm de neige!

10cm ça me parait ultra light, tu rides la terre à chaque virage là…
J’aurais dit 25 (et encore) (tu parles bien zéro sous-couche, y’a que de la terre, et pof, ça tombe ?)

Sur une première chute de neige, bien poudreuse, sur un sol lisse, même avec 60cm tu touches.

L’idéal étant une petite sous couche de neige un peu dégelsse, qui gèle pendant la nuit, avec un joli 20cm de poudreuse derrière : ) ça peut suffire.

Tim

Et si le champ est labouré, n’y pense même pas …

La meilleur solution reste encore la célèbre BOARDACAILLOUX pour la première session de l’année

Tim

comment ça Timok13 ? les premiers ouverture de stations ça craint un peu pour les boards? ( j’ai cru lire quelques part que pour la pré-ouverture d’Isola il y’avait quelques cailloux :s )

Test et tu nous raconteras !

Cherche plutôt un champ avec de l’herbe et il vaux mieux qu’il y ai eu 30 à 40 cm de chuttes de neige.

A plus.

Connaissant les vosges, ca reste bien rare de pouvoir " rider " hors des pistes, à part qqs jours dans la saison si y’a de grosses chutes.

L’année dernière j’ai pu me faire une ptit scéance de snow jorring (tracté par un cheval) dans un champ avec environ 40 cm de neige déjà tassé d’elle même, la board n’a pas touché une seule fois … 3 jours après tout avait fondu

En principe non, les stations sont censées ouvrir les pistes dans de bonnes conditions, neige bien damée et épaisseur suffisante.
Mais sur une année un peu limite comme celle-ci l’ouverture risque de se faire avec une couche moindre et pour peu que la piste soit caillouteuse, ça peut rapidement devenir un terrain miné pour ton joli planchon!

Tim

Merci pour vos réponses!

Faudrait les conditions de noel 2010 en gros :
(je parle dans le nord de l’alsace) pas mal de neige en novembre et décembre qui te font une jolie « sous-couche » puis grosses chutes les 24 et 25 décembre, j’en avais plus haut que les genoux (je fais 1m80).

Après je parlais pas de faire du maxi ride, juste essayer quelques trucs vu sur le fofo si possible, à mon niveau de petit joueur bien sûr!

Mais ne voulant pas flinguer ma semelle et suivant vos bons conseils, j’irai surement direction les pistes, si madame neige daigne pointer le bout de son nez!
Quand on repense à l’année dernière à la même époque, ça fait mal qu’il n’y ai encore rien…

je vais laisser tester les autres finalement

board neuve même pas servi une fois ( d’ailleurs je me demande si je vais pouvoir l’utiliser cette année vu la neige

T’es d’où en Alsace?
.
Moi j’ai ridé dans mon jardin l’hiver dernier, le 24 au soir, c’était magique 20km au nord-ouest de Strasbourg.

Tim

20 km au NO de Stras! Ba on doit pas habiter loin!

J’habite à 5 min de pfaffenhoffen!

Je suis quand même plus au sud, à Truchtersheim.

Enfin pour l’instant je suis surtout à Lyon

Tim

Ok! Ba à l’occaz quand tu reviendras dans le 67!
ça va, ya pire comme endroit; t’as des bonnes pistes pas trop loin!

Ouais ça reste le plus rigolo. La même que j’utilise en fin de saison pour traverser les tâches d’herbe

Yep mais faut « investir »!