[HAPPY] j'ai reçu ma misfit eero !

après plus d’un mois de réflexion pour le choix de ma nouvelle boar suite à la casse de la précédente, je me suis enfin décidé, et j’ai choisi une misfit eero 158.6 2007!!

je l’ai reçu avant hier soir et suis allé la tester directement en snowhall.

la finition est vraiement au top, avec le petit logo métalique incrusté dans la semelle

et la finition tres brillante pour le burger et les détails, avec les spatules avant et arrière mat. g étais très agrablement surpris. ça rend super bien je trouve.

concerannt le comportement sur piste, en snowhall c’est difficile de bien juger, mais je l’ai trouver lpus tolérante et facile d’accès que ce à quoi je m’attendais. bon ça reste qd mm une board technique avec un bon pop en fin de virage. je suis impatient d’essayer à plus haute vitesse.

concernant la semelle haute densité, ça glisse super bien et super vite bien sur. inutile de le préciser.

en jump, c bien top aussi. la board est légère sous les pieds, son pop permet toute les folies… attention ça envoi du gras.
apres 2 3 essais premiers salto avant posé
par contre en arrière, premier essai–> grosse grosse surrotation–> grosse grosse frayeur → on réessayera un autre jour

en conclusion après essais en frigo, je suis hyper content car j’avais peur de la trouver un peu trop radicale et rigide pour une utilisation frigo…
je suis imatien de la tester en park et en powpow…

Bon j’ai completment craqué… je me suis acheté une nouvelle paire de fix aussi:
des apo expresso tomato, et un nouvelle parei de boots: les nitro team tls eero flag…

j’ai pu teseter tout ça hiers soir à ice mountain…

Concernant les expresso, j’ai encore un peu du mal à chausser par l’arrière sans dessérer les sangles… j’ai le cable qui bloque… il est peut etre trop tendu??? à votre avis?

j’ai trouvé les boots super rigide par rapport à mes précédentes (des vieilles salomon déjà bien ramollies…)

lol !!

c’est la course à l’armement !

Tu t’es fait plaiz en tout cas !!

t’as bien raison de profiter des soldes!! tu t’es acheté du bon matos bon ride

Felicitation pour tes achats!!!
J’espère que tu auras l’occasion de tester ce beau matos sur de la vraie neige avant la fin de la saison!!!

Moi aussi de fil en aiguille j’ai changé tout mon matos cette année… Les soldes ça nous gagne!!!

je crois que tu peux détendre le cable sur les expresso
et j’ai testé les Nitro team, j’ai pas trouvé ça très rigide mais bon, ça doit changer après des vieilles salomon qui ont vécu

bon pack

BOF un hamburger sur une planche, non?

oui j’ai completmemtn craqué devant les prix soldés…

le burger sur laboard on aime ou pas… moi person une fois ave la board dans les mains, j’ai trouvé ça super beau, surtout avec les finitions matte et brillante…

(Messages combinés automatiquement)

je vais tenter de détendre le cable, merci!

(Messages combinés automatiquement)

je vais tester tt ça ce we!!! et sur une vraie montagne avec de la vraie neige en plus
petit we de 3 jours direction chatel ou champéry je pense

Très beau matos !!!
Perso j’aime bien le design de cette planche…comme tu dis, les goûts et les couleurs…

Par contre je suis interessé par ton avis complet sur les expresso…je vise ça pour la saison prochaine…

Bon ride à toi

Qu’elle est la dfférence avec la misfit de Lemartegaletlamienne?

Le design et le prix

Non je plaisante.

Les spatules et talons ont été affinées pour gagner un peu de poids et surtout la semelle est une semelle fritée haut de gamme alors que la semelle de la misfit classique est un mix entre du sintérisé et de l’extrudé.

En gros ca veux dire que la semelle est plus solide et plus rapide sur la Eero mais qu’elle demande un entretien plus regulier (sèche très vite et l’ideal c’est de la farter après chaque sortie) .

Il est vrai que faut l’entretenir la coquine mais le probleme c’est que j’ai pas le nécessaire encore et je sors dimanche à chamrouss
De la magicpotion pourrait un peu le faire juste pour une journée

ah parce que toi ta celle avec le burger ?

Non, ca devrait aller c’est moins pire que rien si elle est toute seche…

Mais un bon vieux fartage a chaud c’est toujours mieux

Meu non j’ai la public!!!
La meme que toi justement

Bon après un petit road trip de 3 jours portes du soleil avec mon nouveaux quiver, voila mes impressions:

  • la misfit:
    super board, excellente polyvalence malgres son caractère FS avant tout.
    une très bonne tenue en courbe à condition de bien la maitriser. attention sur neige lourde ou mal damée, si on est trop offensif en entrée de courbe, ça enfourne… ça passerait mieu avec plus de set back pour ça.
    en poudre ça passe bien aussi, une bonne portance et une bonne stabilité… mais on a la cuisse arrière qui chauffe…
    en FS c top, la board a un super pop. gros gavage.
    en flat, la board est sufisament flex pour se permettre de bien s’amuser, nose press etc reste possible, mm si ce n’est pas son programme…

-les expresso

très bonne surprise, le système est fonctionnel et pratique…

On réussi mm à chausser dans la poudre en se mettant sur la carre front side… mais c un peu casse gueul qd mm…

Attention, qd on a de la neige coinçé dans la fix et autour de la boots, impossible de fermer le spoiler, le cable coince.

par contre, d’apres apo qd on chausse, l’apui du coup de pied sur le strap est sensé relever automatiquement le spoiler. ça ne marche pas, il bloque sur la talon. il faut forcement le relever à la main.

un autre petit défaut à corriger en 2008 aussi: la qualité des boucle de tendeur est moyenne. qd la sangle est tendu au max, il est impossible de dessérer par l’avant. il faut forcement déchausser par l’arrière.

-les team tls
niquel
bon confort
bon maintient du pied
le système de lassage rapide est précis, à condition de bien tendre dans l’ordre, sinon ça coince un peu…

J’etais en road trip avec rom1 ce week end.
Test de la selecta 157 plus aprofondi.
Vraiment tip top pour le flat, jib… par contre manque de polyvalnce (comme je l’imaginais) pour la pow pow (qui etait plus que presente ce week end).

Tant qu’à faire postez plutôt vos impressions dans les tests de boards correspondants, ça permettra aux gens qui cherchent des infos sur ces planches de trouver plus facilement!!!