gulacy inbound!

Bonjour,
Gulacy 46 ans, marié deux enfants. Non, ils ne s’appellent pas Bud et Kelly…

Après quelques années en ski, niveau 3ème étoile, mon fils Paul (tada!) me dit :
« J’aimerais faire du Snow comme Tonton Jean-Christophe »

Tonton ayant une fille qui voulait faire aussi du Snow comme son Papa, je me voyais mettre les deux en cours de Snow, et moi tranquillou je resterais en ski…

Que néni, les cours bien prévus avec un moniteur ESF devenu ami, c’est alors que ma nièce nous lâche, lâchement à une semaine des vacances…

Donc le gulacy bah il assume et prend des cours de Snow…

Bon la première année, pas glop.

Je me flingue le dos en essayant les Boots de loc’ (au lieu de forcer j’aurais dû demander… )

Je fais ma première année sur les fesses majoritairement, mais comme le fils veut continuer l’année suivante…

Donc l’année dernière, deuxième séances de Snow.
Beaucoup mieux! Je tourne (en Regular) plus que correctement. Et le dernier jour, mon moniteur me demande faire un truc : Prendre un peu de vitesse, puis remonter la pente, et repartir en Goofy!

Et putaing, j’y suis arrivé! Et rien que ça, j’ai trouver ça dingue! Jouissif presque…

Alors cette année, même si le fiston galère un peu, moi je prends mon pied, bien aidé par ma dorsale (moto) Alpinestar.

Bon je me flingue aussi le pied droit le deuxième jour de cours, mais super Tonton (vous savez celui avec sa fille… Tout ça tout ça…) bah ancien joueur de Rugby, il me fait un strap magique qui me permet de tenir les 4 derniers jours…

Et surtout le dernier jour, je fais des virages (en Regular) en Front et en Back sur piste rouge, plutôt à l’aise.

Et puis je tourne aussi dans les deux sens en Goofy! Sur piste verte, il est vrai.

Donc pour l’année prochaine, je vais investir dans des boots (K2 j’aime bien), et plus si affinité.

Merci d’avoir tout lu!

Belle histoire, merci le fiston et le tonton

Tkt la 1ere fois on passe toujours les fesses dans la neige
Belle progression, t’as eu raison de t’acccrocher

Bienvenue ici

Merci!

Après je vais pas avoir des masses de trucs à raconter non plus!

Je fais juste 6 jours de Snow par an, ça casse pas trois fix’s à une planche.

Mais si on s’accroche comme tu le dis, si on accepte de sacrifier une ou deux saisons de neige, ça vaut grave le coup.

Avant j’allais au ski, maintenant, je vais faire du Snow!

L’envie est là.

Bonjour à toi et sois le bienvenu

On sent qu’il y a des connaisseurs ici…

Sympa de lire une présentation comme celle-ci !!!

Putaing con, tu as bien raison d’avoir persévéré, et oui, c’est comme une drogue, surtout quand tu vas passer dans la PowPow !!!

et bon ride sur le forum !!!

Bienvenue à toi Gulacy,
Sympa ta présentation, avec un clin d’oeil à la série phare de M6
Si tu souhaites des conseils, tu es au bon endroit.

Bienvenue,

pour les boots, une seule règle, tu prends le modèle dans lequel tu es bien en magasin, reste de longues minutes dedans en marchant.
Si tu n’es pas bien dedans dans le magasin, il n’y a aucune raison pour que tu sois bien en ridant.

Merci pour votre accueil.

Ouais ouais, j’aime bien raconter des choses légères sérieusement…
On a qu’une vie.

Et puis il n’y a pas de honte à raconter qu’on se flingue le dos en essayant des Boots, non?

On m’aurais trompé à l’insu de mon plein gré?

Et oui je suis venu aussi à la pêche au infos.

C’est vrai que je n’ai pas le temps ni l’argent de faire beaucoup de Snow tous les ans.

Mais quand je partais pour 2 heures de ski par jour, là j’ai envie de faire 4 heures de Snow.

Une drogue. C’est devenu une drogue!

Déjà l’année dernière, le dernier jour, le truc de repartir à l’envers, j’ai rêvé de le refaire pendant toute l’année suivante.

Et là, en suivant le Tonton le dernier jour, je me suis mis à tourner sur des rouges car obligé de suivre son rythme (tranquilou mais quand même).

Et là, je me mets à rêver de Boots à moi et peut-être les fixes qui vont avec. Si toutes les fixes vont sur toutes les planches…

Le seul truc c’est les sorties de télésiège. Encore un calvaire pour moi.

D’ailleurs ça me gonfle de voir mon moniteur être tranquille dans toutes les situations. Oui c’est normal il en fait beaucoup plus que moi. Mais quand même!

Dès le départ il m’a montré comment remettre la boot droite dans sa fix’ tout en restant debout! « C’est bon pour l’équilibre », il me disait. Et pour les quadriceps aussi! LoL

Et puis je prends les tirs fesses sans tenir la barre.

Des petites victoires mais qui donne son charme à cette pratique.

Maintenant cela m’étonnerais que je fasse beaucoup de Hors Piste. Donc la poudreuse, surement mais entre deux pistes.

LoL

Après je ne sais pas. Qui sait, le virus va peut-être grandir, et grandir, et grandir encore!