Guide des snowpark 2008/2009

Est-ce que quelqu’un aurait un avis récent sur le park des Arcs, on s’organise une sesion avec des potes, donc je voudrais savoir si ils ont fait les 2 big airs à côté du parks (ils n’y étaient pas la dernière fois que j’y suis allé) et si la ligne noire est simpa.

Merci d’avance

Je me permet de remonter le sujet puisque vous l’avez sûrement remarqué avec un début de saison nuancé certains snowpark ont mis beaucoup de temps à ouvrir, d’autres sont encore fermés; d’autres sont gravement incomplets…
En espérant que chacun nous donne son opinion et nous fasse une breve description du park de sa station pour savoir ou bouger…

J’ai quelques infos sur la Haute SAvoie:
-Avoriaz (même si un autre topic existe déjà): tout est ouvert, comme dab fidèle a sa réputation; vous pouvez vous renseigner sur le site snowzone mis a jour quotidiennement: snowzone Avoriaz
-Sommand a enfin terminé son petit park habituel bien sympathique pour les freestyleurs du dimanche
-Le Grand Bornand dispose d’un magnifique park avec des sauts et des rails de tous les niveaux ainsi qu’un pipe, à conseiller

J’aurai aimé avoir des infos sur les Gets où j’étais il y a 10 jours et j’ai été très déçu de voir que niveau kick c’était débutant à 100% avec 0 vrai table; moi qui ne suis pas fana de rails Des news?

la semaine dernière c’était la même choses aux Gets, deux table bleu, par contre apparemment ils étaient entrain de construire quelque choses donc peut être qu’il y à maintenant une rouge ou une noir en plus des bleus (en tout cas pas de news la dessus sur le site du snowpark)

Deux petite questions, tu es monter quand au Grand-bornand la dernière fois ? Le pipe a été reshappé depuis dimanche dernier …?

Merci d’avance

Le pipe est pas terrible c’est vrai c’est pour ça que j’ai mis l’accent sur les lignes de slopestyle qui sont excellentes à mon goût.
Et même s’il n’est pas aux normes olympiques et que le mur back est un peu à chier, un pipe reste un pipe surtout qu’on a pas a faire le choix entre la ligne de slope et le tube vu qu’il est en bas
J’y étais dimanche aussi.
C’est pas Avoriaz

Ahah donc toi aussi t’as pas pu rider a cause de la super compet’ des skieuses… ben en tant normal on peut « presque » tout enchainé, a vrai dire après la dernière noire c’est méga tendu de tirer sur le pipe mais c’est vrai que c’est un gros avantage du park ! Par contre dimanche on avait pas le choix … skieurs de mes…

Bon stop le Hs, c’est quand meme un topic sur LES parks et surtout de l’année dernière ! Si quelqu’un se motive a recréer un topic pour cette année…

moi j’ai trouver les kicks "enfin ce que j’en ai vu dimanche un peu petit et avec ce brouillard de merde j’ai meme pas vu le pipe.

Apparamaent y avait grand beau partout sauf justement au grand bo…

Ouai les kicks sont petit, carrément plus petit que l’année dernière, mais bon j’évite de trop critiquer, vu la neige qu’ils avaient pour le park début janvier, je comprend qu’ils aient galéré pour le park… Maintenant j’espère juste qu’ils vont se motiver a reshapper les lignes, surtout la noires mais sa m’étonnerais, y’en a beaucoup qui les prennent car plus accessibles mais du coup sa donne plus trop envie d’y aller pour certains riders… Enfin voila c’est mon point de vue.

C’est sur qu’il y a plus de passage sur une petite noire que sur une fat noire… donc je suis pas convaincu que sa change…

Ps : Je vais finir par deménager vers Vars moi, c’est un comble pour un haut-savoyard quand meme…

Retour de 3 jours dans les pyrénnées , dans les stations de Font-Romeu et de P2 . Alors , un petit Park très sympathique pour une station sans grand angouement , une station familiale . Du coup un snowpark vraiment à part de la station mais ça reste tout de meme gentil : des kickers pour tout niveau , pareil en ce qui concerne les rails , enfin en résumé accessible à tous . Le parcours est assez short par contre on est vite en bas Mais cool pour une station familiale , voilà .