Guide des snowpark 2008/2009

le Snowpark d’Ax-3-Domaines est en place pour les vacances de noel avec 2 lignes débutants, une zone de jiib (rail plat 6m, 1 monté descente et une pyramide) et un big air de 8m.
A noter que 2 boxs (3m et 6m) sont attendu pendant les vacances et un biopark est en préparation avec des modules 100% naturel.

je reviens du snowpark des deux alpes :

quelques slidebox
bares
un pipe
des bosses
un boarder cross

il n’est plus a 3200 (sur le glacier) mais est a 2600 a ce niveau la :

voici une petite photo (dommage que je ne sois pas entrain de sauter c’est un de mes premiers sauts pas ratés en plus sinon il n’y a qu’une partie du park biensur)

voila

Pourla Clusazle park sera prêt à partir demardi (21 décembre)**.

Pour les7 laux au dimanche 21:

Parcours débutant uniquement avec des « micros tables » (5), des whoops (3), une box monté-plat-descente et un rainbow, un petit step-up. A coté de la cabane chill zone des box ont été installées à raz le sol (3).

Un kick à l’emplacement du big air été positionné mais non ouvert, peut être qu’il a été ouvert aujourd’hui et que le reste du parcours pro a été avancé??
Moult rail en attente d’être monté posé contre la cabane donc à voir…

Pour le moment c’est déjà top d’avoir un park aussi tôt dans l’année.

de retour de chamrousse
le park est ouvert et bien avancé.
2 tables moyennes et 1 un peu plus grosse
niveau rail pas de nouveauté 1 rail en dessente, 1 c box, 1 rainbow, 1 box plat, 1 box mis plat mis rainbow 1 rail plat dessente et le tunel

pour le kid park des nouveaus rail scandinavian 1 petite box rainbow, 1 box monté plat dessente, 2 rail monté plat et 1 boudin.

Pas de photos dsl

Un parck dans les voges !

Bon spot pour ceux qui aiment une petite station et le snow

  • Description snowpark et divers : Box / Tables-kiker / Bordercross

C’est deja pas mal pour une station qui ne compte que 13 pistes !!!

Merci a l’assos Mouv’montain , il a etait un peu modifié cette annee mais en mieu bien sur !

http://www.mouvmountain.com/

http://www.leschnepf.com/

Et wai, j’ai vu sur le site de chamcham que le park est de niveau intermediaire et expert. et pour quelqu’uns qui sait bien glisser, mais qui veut commencer a pratiquer en park qu’est ce que sa dit ?

Pour les gens qui sont intéresser par le park du Grand-Bornand, Lignes verte, bleu et rouge très bien shapées et quelques rails sympathiques.

Pour avoir un aperçu : (pti coup de pub en même temps) CLIQUEZ ICI

Super Besse à commencé une série de kickers sur le bas de la station, directement accessible à pied.
Juste à coté du télésiege, ça fait un beau spectacle

Orienté Sud, la neige se transforme vite : glacé le matin, mou le soir.
Les réceptions sont bien faites, de grosses descentes impressionnantes vu du dessus : la plupart des gens freinent trop et retombent sur la table…

slt pour débuter s’est pas le top en ce moment à chamrousse, à par pour les rail! Il vaut mieux aler aux 7laux qui propose des petites kick facile en haut du snowpark. Mé bon revenant de Chamrousse j’ai trouvé le park assez énorme par rapport à l’année derniere même époque et ya vrément moyen d’envoyer du gros!

Wai merci de ta reponse, j’ai pu constater ça il y a deux jours, du coup je me suis lancé dans le kidpark et derriere les receps, quelque cailloux ! super des trous dans ma semelle ^^!
Mais wai je vais aller faire un tour au 7 laux d’ici peux

Alr luz ardiden: 2 kickers: petit et moyen, 1 table butter,
rail: 1 descente/plat/descente 1plat-descente, 2box donc une merdique qui nique la board plus qu’autre chose.

Un pseudo halpipe tout moche. Bref je déconseille ce park vraiment pas complet et mal concu.

Par contre je cherche des info sur celui d’Artouste, merci

yop yop tout le monde, je vais monter sur val thorens dans 3 semaines , jvais rider sur les 3 vallées, quel snowpark me conseillez vous? un avec beaucoup de module si possible…
je connais que les 2 de Méribel ( le moonpark et celui de mottaret)
et jpense avoir déjà été à celui de courchevel mais me rappel plus…

Merci à vous

au 7 laux le park commence à bien être cool
Ligne intermédiaire-pro:
1 table noir ,2 tables rouge une wave box super cool une box plat cassure descente et la tour qui peut être rider
ligne débutante:
5 tables bleu ( je trouve qu’elles envoie bizarre mais c’est juste mon avis) une box montée plat descente une box rainbow et un step up
à coté de la cabanne 3 box enfoncé dans la neige pour débutant
toujour pas de jib zone sur prapoutel dommage

Les sybelles (Saint sorlin d’arves/ le Corbier)

Attention le park est sur le domaine saint sorlin et non sur le corbier
la limite du corbier s’arrête en bas du park normalement vous pouvez pas prendre le tire cul… enfin je crois.

Au 3 janvier le easy park était constitué d’une table bleu, de 3 box plat et d’une box raibow.

La ligne confirmé pro constitué d’une table noir, de 2 tables rouge, une wave box et un mix entre un hip et une table. le reste était cours de shape le wall et le s box étaient en attente.

park pas trop mal

Report sur le park des Gets, qui s’adresse pour l’instant aux riders débutants à intermédiaires:

On y trouve pas mal de ptits kicks de 1 à 3 mètres de plat (7-8 en tout), 3 box faciles, deux plates 3m et 6-7m, une plat-descente,
un hip, seul endroit dans ce park où y’a moyen de s’envoyer un peu en l’air, très bien entretenu.
Enfin les freestylers confirmés amateurs de rails pourront quand même s’amuser un peu avec deux rails, un C et un plat descente assez long

quelqu’un à des infos sur les 2 alpes?

Tigne : Park fait en longueur, donc ont peut tout enchainer sans arrêt. Composer de a peu près 8 kicker Bleue et 8 Vert, 3-4 rail vert, 2-3 rail bleue. J’ai rien trouver d’exeptionnel au niveau des rails, cependant les kickers sont asser sympa. Un partie du park est filmer et ont peu retrouver nos exploit en video sur le net.

Un half pipe était monté pour les tigne airwave la semaine du 3janviers (j’y était! ) il n’a pas été detruit de la semaine, possible qu’il reste la cette saison. Bref half pipe de compet dispo sur tigne aussi!!!

Val d’isère : Je n’y suis pas passer asser souvent. Le park est fait sur la largeur, de ce fait ont peu enchaine 3-5 figure, kickers et ride confondue, mais il faut souvent remonté si ont veut tous les faire. Les kickers sont bien mieux tailler que ceux de tignes, et bien plus haut! Dans mes souvenirs ils doivent etre au nombre d’une 10ene de vert a rouge, ( a re-vérifier ) . Au niveau des rails, ils sont beaucoup plus nombreux que a tigne, et varie de vert a rouge, il doivent etre au nombre approximatif de 12.

Sachant que les deux snow park sont accessible avec le forfait de tigne, ils sont asser complémentaire, un jours l’un un jours l’autre. A vous de voir ^^

Quelqu’un pourrais me dire si le snowpark de Valmorel est sympa ?
J’y suis ce week end …

Bon, j’était à Valmorel ce week …
Le park est sur une piste qui présente une pente un peut trop conséquente, c’est une bonne rouge … voir plus !
Au niveau rail c’est assez sympa …

Pour faire un petit report sur le snowpark de Peyragudes dans le 65:

  • une série de 2 bosses bleues enchainées
    -un kick noir (12m) ou rouge (7m)
  • une série de rail avec une box bleue, puis un bidon a bonker et un rail plat après
  • une série de rail avec rail en descente, bidon, rainbow

Tout cela menant à un bon hip en bas du park

Et puis zou, la nouvelle remontée qui vous remonte tout en haut du park.
Le park n’est pas gigantesque mais super bien shapé et il y a vraiment de quoi à se faire plaisir!!

Pas de photos desolé mais vous pouvez en voir ici

Bon ride à tous!!