[GUIDE] choix des fixations

les autres marques suivront apres test

Bon soyont clair
connaissant particulierement bien le matos burton je vais prendre l’exemple de burton

vous avez les entré de gamme et les haut de gamme pour les planchons

La Clash/ La Custom
La Air/CustomX
Cruzer/Triumph
Dominant/Jones (meme si elles sont un peu différentes)

c’est différent pour les fixations

vous avez de l’entré de gamme certes avec la freestyle, mais ensuite elles sont plus ou moins bien finie mais correspondent toutes a un style différent.

La custom, vous etes leger, vous riders avec des appuis tres souples vous avez besion de liberté, vous etes des clones du troll

La Mission, Freestyle ultra polyvalente, qui offre une embase plus rigide et un spoiler plus compacte que la cartel pour bien passer dans la poudre.

La Cartel, cette année plus souple que l’an dernier (j’ai chaussé sur la moquette c’est flagrant), freestyle sans compromis pour poids moyen a lourd.

La P1 MD, loudre et souple au possible, pour le jiib, le park et le backcountry

La P1 HD, lourde quand meme mais rigide au possible, la poudre, la piste et les molets

La C60, a part si tu fais parti du team burton t’en aura aucun usage positif. (sauf si tu fais de la catégorie des poseurs)

Très bon résumer, je pense que si Richo passe par là il pourra en faire de même pour Nitro.

BONNE IDEE!
c’est bien de mettre les choses au point, car il ya a pas mal d’embrouilles…
surtout entre les deux types de P1 qui sont totalement différentes…

Juste pour amener une petite précision, quand hokua dit que les fixs sont lourdes, il faut bien les mettre dans le contexte de la gamme Burton. Par rapport a beaucoup d’autre fixs, Burton font partie des fixs les plus légères

Et les burton pour femme ??? hein ??? et les femmes ont les oublies ??
la stilleto, l’escapade et la lexa, je veux savoir !!!
je rigole mais c’est vrai peux tu nous en dire + pour les fix femme ?

Hokua je suis pas d’accord, j’ai les c60 et je m’eclate franchement avec je suis 100% satisfait au début javais mal au mollets mais maintenant sa passe tout seul, elle sont hypra légères sa t’allege tout ton snow et super reactives c’est vraiment bien.
Pour les utiliser a 100% ok qu’il faut être de la team burton, mais pour s’éclaer avec il y a pas besoin, et c’est pas toi qui va me dire que j’en ai aucun usage positif. A ton gout peut-être pas beaucoup mais quand même

Voila j’avais envie de réagir en survolant le forum comme je fais depuis plusieurs mois

Sans rancunes en tout cas

Ouaip ! Y’a pas que des poseurs…

j’ai acheté les cartel
super belle (sa on s’en fou encore lol)

mais le vendeur du shop m’a dit que cetai une des meilleur pour le polyvalent , axé un peu freestyle

jvous en dirait des nouvelle
surout que je pase de fix nidecker d’il y a 5 saison je croit au cartel

jah

Moi aussi, cette saison, j’ai fait claquer des cartels white et je viens tout juste de les recevoir.
Première impression: si elles sont aussi efficaces qu’elles sont belles, ça promet que du bon.
Faut voir ça, toutes blanches avec ses boucles vertes pomme brillant, on en mangerai
Et pour ma ptite femme, des escapades blanches qui sont aussi bien cool pour les meufs.
Y’a pas à dire, Burton, tu peux critiquer leurs politiques ou ce que tu veux, y font du pire matos.
Solide, efficace, et selon, très joli.
Mais je ride Allian.

les p1

c’est bizarre ca que les cartel passent d’une année a l’autre annoncées comme plutot polyvalentes-FS a carrement FS sans -presque- de compromis…C’est ce qui etait annoncé sur le site a beurton moi j’les ai pas encore ridées de toute facon

tte maniere mm si j’en ch… ben j’prfe progresser comme ca que ac du matos tout bas de gamme

J’viens de lire le topic sur les mauvais côtés de Flow et comme à priori ma future question n’avait rien à faire à l’interieur de ce dernier, je vous expose mon problème…
Voilà ça fait 9 ans que je ride, j’ai un trés bon niveau sur pistes mais trés peu d’experience en HP ou « pur freeride »(on va dire ça comme ça). Etudiant sur Toulouse, maintenant sur Perpi, je me donne environ 15 bons jours de snow par an et souhaiterais désormais augmenter la cadence de mes sessions.
Niveau jump, je commence à rentrer quelque rotation même si j’ai quelques appréhensions au niveau de ma prise de vitesse avant d’arriver au kick et du coup mon manque d’assurance joue sur mon manque d’amplitude…
Ma board est une Nidecker Smoke 158, j’avais depuis trois ans des fix Nidecker FF760 et j’ai décidé cette année de les changer d’une part parce qu’elle étaient à moitié nickées mais aussi parce que j’avais envie d’investir dans de bonnes fixs qui me permettraient de faire progresser mon niveau et notament en freestyle.
Alors j’ai opté pour des flow pro 11 fr, parce que le système flow me tentait (par simple curiosité et par envie d’experimentation). Mais aussi parce que, manquant cruellement d’infos concrètes je me suis laissé séduire par l’aspect pratique et confortable de ce type de bindings…
Ai-je fait une belle erreur ?
Aprés avoir lu les posts je m’inquiète un peu quand à la justesse de mon choix alors en toute franchise mais sans rentrer dans un discour radical anti flow, que pensez vous des flow pro 11 fr ou de flow en général ?

Merci d’avance…

donc on va voir comment on va repondre a ta question qui a deja été posé dans un autre topic et surtout comment y repondre autre part que dans le topic du guide des fixations BURTON…