[GUANTS] gants en béton...

Salut,

j’en ai marre de claquer 50€ dans des gants qui ont de la gueule, mais qui fond pas plus d’une saison.
Je sais pas vous, mais à force de défaire les fix ou de toucher les rails, je fini toujours par les défoncer sur le côté externe de l’index, et au bout des doigts. c relou…

Donc je cherche des gants qui sont blindés à ce niveau là en particulier

En mountainboard, par exemple, j’utilise des gants de bricolage en tissu basique dont j’ai impregné les doigts avec de la résine epoxy, c’est IN-DES-TRUC-TIBLE !! …mais pas efficace contre le froid.
je mets bien sûr des ss-gants en polaire mais bon, c’est pas super confortable pour le snow, les doigts « coqués » ne facilitent pas les grabs par exemple…

bref, si vous connaissez des trucs genre cote de maille, ça m’intéresse!

Ben tsais quoi…c’est pas forcément les marques de snow wears qui font les meilleurs gants pour la neige!! C’est ce que j’ai découvert!!

Moi j’avait acheté par hasard ces gants Mitsou genre 65€ et en fait ils ne pas du tout étanches (des trous partout), mais pour les fins de saisons pas trop froide t’a les mains archi mouillées mais tu n’a pas froid!! C’est trop byzarre!! Mais par contre ils sont « IN-DE-STRUC-TIBLES » comme tu dit: Ils ont passés 1 semaine dehors par -10° et ils n’ont pas bronchés, j’ai fait du cross avec, même topo!! Ca fait 4 ans que je les ais et je m’en sert pour tout et j’ai jamais eu a m’en plaindre à part par un froid qui pique un peu et dès que tu ne te sert plus de tes mains.
Mais ils ne sont évidement pas suffisants pour une saison entière!

Pi pas trop moche moi je trouve, ça reste style cross mais bon…a toi de voir!

Sur ce bonne glisse!

un peu pareil que toi doob, marre des gants qui se déchirent, prennent la flotte
du coup j’ai un peu investi, j’ai pris des gans Burton AK Goretex, paume en cuir Rodéo, 2 sous gants différents fournis, ils valent 160 euros (je les ai eus à 110), c’est leur 2è saison (à raison d’environ 40-50 sorties par hiver), et ils sont encore en bon état, pas déchirés malgré les grabs, j’espère les garder encore 1, 2 voire 3 saisons
tu n’es pas trempé dedans, tjrs étanches, confort, le système de désserage du poignet en tirant d’un côté est bien pratique

Gants quechua, c’est ce que j’ai eu de plus resistant pour le moment. Apres moi je fou pas 50 euros dans des gants, plutot 20 a 25 euros en promo, et bon changer ca me derange pas plus que ca. La je suis sur du quicksilver goretex choper a -70%, ca tient pas trop mal.

Salut, pour le réparer tu peux utiliser du polyglut, c’est un espèce de caoutchouc liquide
j’ai des amis qui s’en serve pour réparer leur combi de plongée

tu peux en trouver dans certains D4

j’ai trouvé ça

mouais, c’est une blague? Non pasque question resistance a l’eau j’ai de gros doute la!

Perso j’ai des gants LEVEL, achetés 70 € je crois, avec une déco en « caoutchcouc » sur la paume de la main, et ils commencent à peine à être usés, à prendre un peu l’eau au bout de la 4ème saison. C’est un modèle court, de coupe serréee près de la main, modèle de pipe je crois, mais assez chauds pour les -5°C !!
Je déconseille les B, qui tiennent pas très longtemps finalement, ni D4, ni DAKINE. Avec moi ils n’ont pas fini la 2ème saison… Ya que mes LEVEL qui durent dans le temps. Sont pas discrets, mais c’est pas grave.
Aussi, il faut dire que je ne les lave JAMAIS (tout comme les fringues de snow), pour ne pas détériorer l’étanchéité de la membrane. Bon ok après quelques saisons ça daube un peu , mais bon, on est là pour rider, pas pour dragouiller hein !!

Troyan j’vous dit .

Il y a belle lurette que je n’achète plus de gants qui coûtent la peaux du c…
Finalement, depuis 4 saisons je prend des D4 que je paye 25 Euro, ils me font une saison soit une trentaine de jours de ride et basta.

Ben ouaip, mes D4 ont durees 2 ans, et ils sont mort uniquement a cause du cable de comines…

Sinon systeme D, tu chopes les gants sous les telesieges, si t’a pas peur de pas avoir des gants deppareillés ^^

+1 pour la polyglut, sinon t’a aussi le sikaflex encore plus costaud et souple et l’eternelle seamgrip aussi appelé shoogew qui resiste par contre mal à l’humidité

depuis la saison derniere j’ai des moufles beurre thon, elles tiennent pas trop mal car les coutures sont bien placées du coup elles ne s’eclatent pas en 3 fois en possant la mains dans la neige

sinon autre solution à celles qui ont été proposées les gant de percheman 1oo% cuir
ou dans la serie 1oo% cuir les gants de compette de ski avec les protec qui vont avec

Boh non…
si tu lis bien : « Gant en cuir de bovin résistant à l’eau. Le dos de la main gauche est renforcé par une coque de Polycarbonate de protection cousue dans un soufflet de cuir pour plus de confort. Sous-gant tricoté en Dyneema R / Inox.(…)Un gant très élaboré pour répondre aux risques contre les outils à chaîne dans les métiers forestiers. Résiste à l’humidité Coque de protection polycarbonate sur le dos de la main Cuir respirant Excellentes résistances mécaniques »
en +, je trouve qu’ils sont de la gueule pour des gants de bucheron

moi je suis aller a d4 ya deux ans jai des moufle (oui je prefere les moufles) quecha et il sont toujours comme neuf! super chaud , pas moche et tres imperméable

Perso, je fais avec plusieurs pairs de gants dont des quechua à 20€. Lorsqu’ils sont usés, je mets un renfort fabriqué maison à base de duck tape. Ca prends 10 minutes par doigt à découper et positionner correctement, mais après ça tient bien, on perd à peine en flexibilité, ça coûte que dalle (genre 2€ le rouleau de 5m dans un magazin de brico et il faut 15cm pour faire correctement un doigt), et l’opération est répétable à volontée. Le seul point négatif (pour certains), c’est qu’il faut assumer le look cheap de ce genre de réparation.

PS: pour ceux qui s’inqièteraient de la tenue du duck tape: j’ai recollé plusieurs fois ma plaque d’imatriculation à la super glue. Un jour j’avais plus de glue et j’ai fouttu du duck tape… Ca a pas bougé en plus d’un an, et ma caisse dort dehors…

ouaip resistant a l’eau et a l’humidite ca veut pas dire impermeable a mon avis ca veut dire que quelques gougouttes d’eau c’est pas un probleme!

boh… suffit de mettre de l’imperméabilisant ou mieux, de passer une couche de résine (epoxy bi-compo en seringue, pas cher et moins cassant que du polyester)
Je vais qd même essayer le duck tape sur mes gants toupourrites d’abord !

j’aurais aimé savoir si quelqu’un avait deja testé les gant impact de chez burton parce qu’ils me tente bien…
merci

ils ont une coque pour protéger le poignet non ?