gros probleme de chaussure

salut,

je viens de debuter en snow, et j’ai un gros problème.
Je viens de m’acheter une paire de chaussure de snow. Je chausse du 40-41 mais j’ai pris du 27.5 pour etre sure que ce ne soit pas trop petit.
Mais à partir de 12h00 a peu près je commence à avoir trè[COLOR=Blue
]s mal au pied, je n’arrive plus à faire mes virages je suis obligée de m’arreter et d’enlever mes chaussure pendant 1h00 au moins.
La douleur est tres forte, et je n’arrive plus à bouger mes orteils.
J’ai essayé en ne les serrant quasiment pas, et la douleur venait quand meme.

A quoi cela peut il etre du?

Salut…

La douleur venait d’ou exactement sur le pied ?

Au coup de pied ?

C souvent le cas sur ces Boots neuves … il faut porter un peu le chausson avant pour qu’il se forme … il n’y à malheureusement pas 1000 conseils que de:

• Les porter à la maison (dormir avec )

• Essayer de l’agrandir avec les moyens du bord (Papier, peluche ou mieux des embauchoirs)…

• Les vendre

Tiens nous au courant car c’est vraiment qq chose de très chiant de ne pas pouvoir rider pour cause de fournis dans les pieds …

Vérifie bien qu’ils ne soient pas trop serrés.

• Est-ce que la douleur est du à la compression ou à quelque chose de dur qui appuie sur ton pied (une lanière mal mise, un bout de plastique entre le chausson et la boot)?

• Est-ce que la taille est la bonne, il faut quand même que tes orteils ne soient pas complètement au bout non plus, il faut leur laisser un peu de places!

Un petit conseil : si la douleur vient au niveau de la cheville, tu peux toujours mettre une 2e paire de chaussette (des sockets) entre ta peau et tes grosses chaussettes, ce qui peut t’aider pour le froid et offre aussi une double protection entre ton pied et le chausson (moins de frottements direct).
Au niveau du haut des boots, là où ta jambe est à nu, renforce en roulant tes grosses chaussettes, de manière à ce qu’en plein appui front ou back, la pression des boots s’exerce sur la chaussette roulée en boule et non sur ton tibia, provoquant un bleu à long terme.

si le problème vient au niveau de tes orteils, pas 36 solutions, soit tu te forces à faire les boots à ton pied (marche un peu dans ta chambre, fait des flexions plusieurs soirs pour l’assouplir un peu) ou alors tu repars dans ton shop et tu leurs dis qu’elles ne te vont pas, que t’as mal aux pieds.

Dernier conseil, avant d’aller rider, penses à t’échauffer un peu, juste avant de chausser, quelques flexions pour tenir ton pied très vite au chaud.

Bon ride poupée et pense à te présenter dans la cat des nouveaux, si ce n’est pas déjà fait!

Je pense que tes chaussures sont beaucoup trop grandes
tu fais du 40-41 alors il vallait mieux prendre du 41 pas du 43.Tu peux toujours essayer de serrer mais ca e va pas beaucoup changer je pense…
Parceque la ton pied se ballade, donc du coup tes muscles travaillent mal et sepuisent , au meme titre que tes tendons et ligaments. Je te conseille de changer de paire de chaussure, va faire un tour en magasin voir quelle est la meilleure chaussure pr ton antomie(et ton portefeuille ) et demande aussi conseil a un voire plusieurs vendeurs

en esperant tavoir aidé

Il faut TOUJOURS prendre des boots a sa taille, ca sers a rien plus grand. essaye avec des grosse chaussette mais bon

+1 pour les boots trop grandes.

Tu peux essayer de mettre des chaussettes « techniques » si ce n’est pas déjà le cas.

Sinon tu peux essayer de mettre des semelles dans ton chausson.

La dernière solution ce sera de trouver de nouvelles boots à ta taille

Merci pour vos réponses.
J’ai deja essayé les semelles et les doubles chaussettes, je vais essayer de les casser en les mettant à la maison.
On va voir ce week end s’il y a du changement.
[COLOR=Blue
]

Perso j’ai pas mal de problème à la voute plantaire (pieds plats, genou rentrés etc…), et la podologue m’a toujours dit que si j’avai mal aux pieds c’était dû à des chaussures qui ne convenaient pas.
Et effectivement l’année dernière j’ai du changer mes boots au bout d’une journée à cause d’une demi pointure de trop (alors j’imagine ton cas avc 2!), le pieds nageant de tro il ne peut pas prendre appui sur la paroi des shoes et se crispe.Après changement : NO SOUCY.

Donc malheureusement je crois que tu vas devoir en racheter.

Similaire a sway, j’ai eu ce probleme l’année derniére quand j’enlevai mes boots j’avais le pied limite paralysé et a moitié violet, cet année j’ai changé de boots et paf d’un coup ça va beaucoup mieux 0 douleur

C’est exactement les memes douleurs que j’ai.
Bon ben je crois qu’il va falloir racheter des boots!

super cool le sujet. je compte acheté ma paire cette semaine et j’ai toutes les infos pour prendre la bonne taille et pour ne pas avoir mal

merci a tous

C est vrai que les boots trop grande c est insuportable ta le talon qui decolle et a la fin de la journé ta trop mal au molet. Sinon cela peut peut etre venir du reglage de tes fixes mais a mon avis ca ne peut etre que tes chaussure essayes de les revendre et prend une autre paire a ta taille
Audio

poupie; excuses moi mais quel age as tu…
j ai cru comprendre que tu debutais en snow
pourquoi acheter voire racheter du matos …

Je ne sais pas si ça peut t’interesser mais je vends des boots en 41 (excellent état et pas cher) ICI

effectivement je crois que mes boots étaient trop grande.
Aujord’hui j’ai eu la chance de louper mon arrivée du telesiege, resultat mon surf cest retourné ma cheville a fait un demi tour, et ca y est c’était fini pour moi.
Je pense que j’ai du me faire une groose entorse car ma cheville a tripler de volume, impossible de poser le pied et impossible de le bouger!!!

Cette fois c’est decidé je vais changermes boots.

Il est temps en effet