Gros kicker = Grosse prise de risque ?

Hello les gens
J’ai aucun soucil sur les kicker verts ou bleus
Par contre les rouges ou noirs me font peur rien que de voir les gars sauter

Le gap à franchir me parait beauoup plus difficile que le gap entre un kicker vert et un rouge

Comment faut s’y prendre pour sauter sur un bon kicker sans se peter un truc d’entrée de jeu ?

Pour être franc, les kicker sont tellement bien shapé, qu’avec assez de vitesse, tu retombes nickel !
Mon p’tit frere à 7 ans, et passe les rouges … (Bon en ski, et il en a bouffé du vert et du bleu avant )

Donc si tu considéres que tu passes les bleues nickels, tu peux aller faire des sauts droits sur les rouges sans trop de problèmes

Certes, mais tout dépends du park, car par exemple à Val Thorens, les rouges sont déjà bien balèze comparé à d’autres stations où elle ressemble plus à des bleus.

Sinon, il faut pas avoir peur de prendre de la vitesse, car pas assez peut être très dangereux, si tu atterris pas assez loin tu te prends la réception direct et là tu stop net !!!

Ensuite, faut vraiment être stable pendant l’envol pour éviter de mal atterrir et pour finir y a plus qu’à se poser .

Mais surtout, un conseil, si tu ne le sent pas, te force pas à le faire , à la limite prends une journée et fais-toi un kikers dans la peuf lorsqu’il y en a et là tu pourras balancer, car la réception sera la pente naturelle de la montagne et donc même avec peu de vitesse tu auras déjà une bonne sensation en l’air .

Et puis oui, dernier conseil, protège-toi !!!

@Marneus, à 7 ans, on a peur de rien !!!

Les kickers rouges et noirs, ba c’est vrai que sa faits quand meme peur les premieres fois Mais bon, je me suis rendu compte que a partir du moment que tu atteris dans la pente, tu peux atterir comme tu veux, t’as pas trop de risques (sa m’est arriver 2 / 3 fois d’atterir la tete la premiere apres un saut de 10 metres, sa fait bien fliper, mais a l’aterissage, tu glisse, et tu remonte direct quand tu vois que t’as rien ). Apres, le probleme, c’est le plat! Si t’atteris sur la plat, tu prends vraimment cher!!! Moi, je me debrouille pour atterir le plus pres de la pente (a la base, le but, c’est d’atterir dans la pente, mais bon, ya des fois, sa passe pas^^) et des que mes jambes touchent le sol, je me jette dans la pente! Comme sa, mes jambes encaissent legerement le choc, et apres, je glisse
En tout cas, les premiers gros sauts que tu vas faires, tu va kiffer
Bonne chance

J’ai envie de dire bonne question ! Tu peux voir la question sous deux aspects :

Soit en te disant que plus un kicker est gros plus tu as de risque de te faire mal en te tapant un knole c’est a dire le plat entre le kick et la réception, ou en te mettant un overshoot c’est a dire trop bas sur la réception : tu remarqueras alors que dans les parks, les kicks bleu et vert ressemblent plus a des bosses sans courbe sur le kick et avec une réception quasiment a plat alors qu’a partir des rouges, tu a la courbe du kick et la pente de la réception donc c’est pas évident d’aller se lancer dessus. Si tu a la vitesse suffisante et la technique adaptée normalement c’est no problemo alors je te conseille de bien regarder l’endroit de départ des riders, si leurs prises d’élans est droite ou avec des virages, de bien être souple sur les genoux et de te lancer si tu le sens

Soit tu te dit qu’au vu des risques que cela implique, les kicks rouges et noirs seront beaucoup plus travaillés par les shapers et donc plus safe (sur) : et bien personnellement je pense que trop souvent, les kicks rouges sont plus dangereux que les kicks noirs car les risques étant plus importants en théorie, il y a beaucoup plus de travail apporté sur la longueur de la réception, la courbe du kick etc… donc les risques sont minimisés. Évidemment, il faut acquérir la technique et les corones pour aller dessus donc tu es obligé de passer par l’étape kick rouge donc je te conseille de bien choisir ton snowpark (si tu peux). Par exemple, Val Thorens propose un park ou tu as des kicks bleus qui sont exactement les modèles réduit des rouges qui sont eux même des modèles réduit des noirs, ce que peu de snowpark arrive a proposer (malheureusement souvent par faute de budget ou des shapers qui n’en br*nle pas une ou encore les deux mais c’est un autre débat !).

Ps : Je rejoint Turtle sur le kick en Backcountry pour les raisons de pente, de courbe de kick etc… mais a un moment, a moins d’avoir plein de potes ultra-motivés pour shaper et surtout BIEN shaper, si tu veux progresser faut aller au snowpark sinon sa prend beaucoup de temps ! Ce qui ne t’empêche en rien de retourner dans la powpow quand tu maitrisera ou pour tes premiers têtes en bas au contraire

merci bien pour ces réponse !
je pense me faire pas mal de stations surtout dans les alpes du sud cette année : les orres, orcieres, praloup, la foux d’allos, … et surement la plagne aussi
de mémoire les bosses de la plagne yavait vraiment un gros gap ya deux ans entre les kick bleus et rouges. ca s’est ptete améliorer ?
Le premier saut sur kick rouge je pense le faire en saut droit en demandant un peu aux mecs qui sautent d’ou il faut partir

sinon en l’air la sensation ca n’a rien à voir non ?

La Plagne si mes souvenirs sont bon a un super park avec un parcours bleu et vert et un parcours rouge noir bien distinct et oui les rouges sont plus grosses mais après elles sont plutôt sures donc bon choix pour progresser Surtout que les kicks sont variés dans le style aussi, certains plus en table américaine etc… et aussi sur la droite quand tu remontes au double tire-fesse tu as des spots naturels assez sympa pour les backflip, rodeo etc… je te laisse redécouvrir tout sa et tu nous tiendras au courant.