[GOURDE SOUPLE] à glisser dans jacket

Je ne prend jamais de sac quand je fait du snow, et je me retrouve souvent avec la grosse soif !
Tout le monde sais qu’il est très important de s’hydrater régulièrement en montagne, même si le besoin ne se fait pas ressentir.

Je suis donc à la recherche d’une gourde souple ou d’une « poche à eau » type « camelbak » de faible contenance (entre 0.25 et 0.50cl), solide (qui ne risque pas d’exploser lors d’une chute), qui pourrais se glisser dans une poche de ma veste, avec un tuyaux si possible.

Après diverses recherches, je ne trouve pas ce type de « gourde » avec une si faible contenance.

Connaissez-vous une marque qui fait se genre d’articles ? ou une astuces peut être ?

jai le meme soucis que toi et pour l’instant la seule soluce cest de se contenter de demander à boire à ton camarade de glisse
sinon pour repondre à ton besoin mis à part acheter la pochette à eau seul et le glisse dans ta poche interieur de ta veste et faire passer la paille autour de ton cou je ne vois pas trop…
et encore les camel bag sont souvent vers 1L donc ce sera trop grand.

du coup cette saison, je reprends mon sac à dos pour y fouttre ma gourde Sigg (je recommande leur produit sans faire de pub), mes oeufs dur et mes pommes

Camel bag font des sacs a dos minus ou il n’y a que la poche a eau, tu fou ca sous ta jacket et on en parle plus

Sinon une bouteille d’eau en plastique de 50cl que tu remplis pas trop, tu l’écrase un peu avant la fermeture et tu la fou dans une poche, c’est ce que je fais en général.

Comme Milky : regardez du coté des sacs de trail-running ou vtt; ça doit passé sous une jacket.

ou sinon tu fixes la poche à eau de ton camel bag sur ta dorsale comme ça ne sens rien et en plus t’es protégé !

Une seule recherche google

  • léger discret
  • t’es pas obliger d’y mettre 1.5L
  • compartiment pour ranger papiers/ clé de bagnole

what else ?

Milky la technique de la petite bouteille d’eau que t’écrase, c’est pas bête du tout, je n’y avais pas pensé, si je ne trouve pas ce que je veux, je ferais ça, c’est solide, ça ne risque pas d’éclater.

Pour le camelbak, je ne prend pas de sac, c’est pas pour rien, j’aime pas avoir quelques chose dans le dos et je voyage léger comme Aragorn

Après diverses recherches il y a quelques produits intéressant en contenance inférieure à 50cl :

Reste à voir la résistance de ces fameuses poches, si on tombe dessus… je pense que ça éclate !

tu en prends une, tu testes, et tu nous fais un retour?

si tu n’y mets que de l’eau c’est pas trop grave si ça éclate … je déconseille d’autres substances liquides toutefois

Ouai je vais en prendre une pour essayer

Haha, même avec de l’eau, si ça éclate je serais trempé à l’intérieur de la jacket, et si ça gèle c’est pas cool tout ça !

je te conseille de faire un test à blanc avec la gourde en dehors de la jackette dans un premier temps.

En général je met les bouteilles dans les poches au niveau des genoux, ça évite ce genre de problèmes.

une carte de crédit et des billets c’est moins lourd

Je n’aime pas les sacs non plus quand je ride.

Je vais suivre tes conseils, je vais les mettre dans les poches latérales de mon pant.

C’est une perte de temps de s’arrêter prendre un verre au resto d’altitude, c’est super cher en plus, moi quand je vais rider, j’ai pas envie de m’arrêter !
Une gourde et une barre chocolaté et c’est partis pour la journée

Quand j'étais plus jeune, j'étais pareil, mais maintenant je fais des pauses pour boire ou manger quelque chose (sans me baffrer non plus car sinon on n'est pas bien pour rider après) ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/biggrin.gif)

J’ai acheté une gourde de running/trail à Ontario, pour pas cher (moins de 10 roros).
C’est petit, ça a une forme qui ressemble à une flasque, le plastique est costaud, et la fermeture est bonne. C’est vendu avec une attache, mais je m’en sers pas. Du coup ça rentre nickel dans les poches cargo de mon pant. Par contre la contenance est faible, donc faut « ravitailler » régulièrement…
Voilà à quoi ça ressemble : gourde + attache.

Tiens, si ça peut te donner des idées…

Excellent !! J’en veux un

la classe sur les pistes!

Trop classe !
Je me vois bien sur les pistes en trin d’abreuver un amis avec mon robinet

Alors sinon y’a ça
http://www.tati.fr/cuisine-ustensiles/boit…e/89226/d0.html

Bon c’est du Tati, reste à voir si l’eau a pas un gout dégueulasse mais pour 2€ y’a pas trop de risque.
Je vais surement en acheter une et je vous fais un retour