Gnu et Lib tech ?

Salut tout le monde !
J’ai une petite question à vous soumettre :
Les board de chez Gnu ne seraient t’elles pas les meme que chez Lib tech par hasard ?
Genre : la Gnu Park Pickle, ca serait pas exactement la meme chose que la lib tech skate banana ?

et les autres board de chez Gnu alors ?

non la park pickle a une carre asymétrique que n’a pas la skate banana.
Elles sont fabriquées dans la même usine de Mervin
certains modèles peuvent être proches mais par exemple la Dark Series, la Snow Mullet, la Hammock n’ont pas d’équivalents chez Gnu, et réciproquement (Billy Goat par ex)

heuuu avec les carres asymétriques ? ca veut dire quoi ? elle se situe où l’asymétrie?
et sinon la skate banana elle a une équivalence chez gnu ?

Ce n’est pas parce que ça sort de la meme usine que c’est les meme planchons. Celle qui correspondrait le plus à la Skate serait la Rider Choice…

PS: Carres Asym = carre back avec rayon plus court pour tourner mieux. Planchon ridé par Mat. Crepel cette nuit

Et encore le Rider’s Choice est plus polyvalente, la Skate est plus flat.

Meme si les gammes et spirit sont proches sortir les memes boards serait relativement dangereux, je pense que se faire soit meme concurence (a moins d’etre l’unique leader du marché) dans un milieu aussi concurentiel que la fabriquation de board serait un paris plus que risqué (burton aurai les épaules et l’aura pour tenter le coup).

De plus 2 marques diff. avec des modeles diff. permet de garder pour chaqu’une un nombre limité de board, et ainsi avoir un catalogue super lisible, et des modèles que ne se marche pas dessous.
Par exemple la rider’s choice de gnu se place entre une trs et une skate banana de lib (+/-)

Je discutais il y a quelques mois avec le rep’ et justement il me disait qu’elle s’etait pas mal assouplie la RC et qu’elle est très proche de la Skate maintenant, mais la Skate reste la Skate…

Sérieux… rhoooo ils n’auraient jamais du faire ça. La riders choice était parfaite comme elle était…
Donc si j’ai bien compris, faut que je me trouve une riders choice BTX de l’année dernière si je veux garder les bonnes sensations que j’avais avant.
( de toute façon je vais au canada, donc plus facile à avoir)

Assouplie!! pourquoi pas meme si, moi aussi, je la trouve parfaite telle quelle… Let’s see