Quelqu’un d’entre vous sait peut-être où est-ce que je peux trouver un glacier (ou station) encore ouvert à cette saison !
Je viens juste de recevoir ma planche et je ne pense pas attendre lgtp avant d’aller la tester…
Merci pour votre aide!
X-wingsrules
pour info, je viens de recevoir le modèle arnie 5000 de chez salomon que j’ai essayé en test la saison dernière. Je laisse un post dans la rubrique test, si ça interesse qq’un… (y a une rubrique test ???)
yep donc si tu veux aller rider en cette saison je te conseille Saas Fee !! Par contre il fait super froid en ce moment alors compte pas rider en T-shirt - enfin moi je dis ca je dis rien
alors pour un week end à Saas Fee (oui Zermatt c’est trop touristique et ya pas de park ) : sans compter le trajet, coté forfait il faut compter 63 CHF (38€) la journée . Après coté logement les hôtels les moins cher ca revient à 60 CHF (36€) la nuit avec le tit dej. Honnetement ca revient au même que de prendre un appart sauf si vous êtes plusieurs à partir et au moins 4-5 jours je pense. Voila et puis après soit tu bouffes des sandwichs toute la semaine et donc tu t’en sors pour 5 CHF (3€) le sandwich, soit ben faut compter 20 CHF (12€) par repas pour goutter aux spécialités suisses
Donc si nous faisons le compte pour un week end en arrivant le samedi matin et en partant le dimanche soir, en ne bouffant pas de sandwich, en ridant les 2 jours, en ne comptant pas le POPCORN (sinon tu rajoutes 100 CHF ) et sans compter le voyage ca nous donne un week end à 326 CHF (196€).
→ Donc autant te dire que pour un week end si tu habites pas à coté c’est moyennement rentable. Mais bon quand on aime on ne compte pas !!
PS: si tu sais pas ce que c’est le POPCORN lis le repport de Saas Fee
T’as calculé comment? Parce qu’avec ce que tu as dis ça fait pas vraiment 326CHF
Genre une nuit à 60, tu ajoutes 2 journées à 63, 3 repas à 20 ça donne 246CHF plutôt. Ce prix, c’est pour dormir correct, parce qu’en cherchant bien tu trouves des hôtels mitheux à 40-45CHF la nuit en réservant à plus d’un mois à l’avance, 20CHF c’est en mangeant correct, parce que pour un week-end tu peux très bien grailler des 'dwiches, ce qui te reviendrais à 5-10CHF le repas selon ta faim. Par contre niveau forfait, c’est chaud à le payer moins cher… En gros tu peux économiser assez facilement 50-60CHF et t’en tirer à moins de 200CHF le week-end.
Après faut rajouter les frais de transport et le parking dans le cas de venue en voiture.
Sinon pour la question initiale, Zermatt et Saas-Fee, mais Saas plus sympa et moins cher
PS @Liriellys : Je n’ai pas répondu à ton MP, je t’expliquerais tout ça après quand j’aurais accès au net correctement sans devoir m’amuser à hacker le réseau interne pour sortir
en fait j’ai compté un repas en trop et une nuit en plus faut m’escuser jsuis un peu fatiguée today. Alala heureusement que tu es la sinon pour les nuits 40-45 CHF pourquoi tu nous as pas trouvé ca quand on est monté je déconne l’hôtel Dolomit était super
oui donc du coup sans les frais de transport ca tourne plus autour de 200-250 CHF
Bon allez c’est bon vous m’avez convaincu
J’avais regardé vite fait les hôtels à Saas et j’avais trouvé que des trucs à plus de 100€ la chambre d’hôtel donc j’avais laché l’idée.
Ce qui est ouvert c’est la partie rose je suppose, pour des riders qui font pas de parks c’est valable quand même ?
Euh, j’ai été à Zermatt y’a 3 semaines et demie, et à moins que mon pote m’a foutu des champis dans le petit dej…y’avait un park (half-pipe, kicker, box, rail et tout le tralalala)
Oui, la partie rose est le glacier ouvert. Mais bon le plan n’est pas bien représentatif…
Sinon, oui les pistes sont valables, mais il y a bien souvent des entraînements de skieurs professionnels et donc des piquets partout Mais bon, les pistes on s’enfout, du temps qu’il y a un park
T’as eu de la chance… Ils ont shapé le park super tard cette année, genre fin juillet. T’es arrivé juste au moment où ils venaient de le finir je pense.
et ben franchement si tu fais pas de park tu vas vite t’embeter. Enfin tu as toujours la beauté du paysage c’est sur ! Et puis la, la neige doit être geniale vu qu’il a neigé. Mais ca peut etre l’occasion pour toi de débuter en snowpark. C’est impressionant comme ca au début mais si déja tu as un bon niveau en piste ca devrait le faire. Par exemple, France (kaohanui) n’avait jamais trop fait de park et depuis qu’elle s’est lachée à Saas Fee elle a grave progressé et a passé des bons trucs donc ya pas de raison. Après si tu as déja fait et que tu veux plus trop en faire ca c’est autre chose
clair tu as eu grave de la chance !! Enfin on saura pour une prochaine fois !! Ne pas venir à Zermatt avant le mois d’Aout sinon pas de park !
Mais moi j pense que « mammouth » a completement mille foi raison pour un week end putain mais vas y a l arrache complet mon gars tu dors dans ta caisse et tu bouffe des ravioli froid avec une cracotte sans sel!!! pour le meme budget tu pour t’en faire au moin deux des week end …
T’inquiètes je fais déjà pas mal de park (c’est d’ailleurs ce que je préfère), je posai la question pour ma copine et les personnes qui m’accompagneraient, manière qui me regarde pas rider pendant un weekend.