[GIRL] premier matos

Hello tous,

Ma nana souhaite investir (je la pousse un peu c’est vrai ) dans un set. Elle vient de finir sa troisième saison et a validé son niveau 2 en snow, elle est donc encore à un niveau débutant. Nous partons maintenant tous les ans donc je pense qu’elle va progresser assez rapidement dans les années à venir.

1m73
60kg
pointure 43 et elle a sa paire de boots salomon (oui elle est stable )

Elle ne se destine pas à un style en particulier, sur ses trois locations elle n’a pas décelé de pratique préférée, je pense donc qu’il faut qu’elle s’oriente vers une poly FR non? Elle aime la piste principalement.

Avez-vous une idée de modèle bien sympa pour accompagner sa progression 5 ou 6 saisons de suite 1 semaine / an?

On peut espérer de meilleurs prix dans un mois ou deux ou il vaut mieux acheter maintenant pour avoir plus de choix?

Budget : 250-300€ max

Merci

Bonsoir =)

Alors, j’ai pas testé beaucoup de planche cette année, mais côté APO 2012, pour ce que veux ta copine, laIsisme paraît pas mal du tout. Bon, après, il faut aimer le rocker et le design fleuri ambiance tapisserie de chez mémé Suzanne, mais c’est un détail et une bonne petite board assez évolutive.

Si elle préfère un cambre classique (Je conçois tout à fait qu’elle trouve l’inversé caca, moi-même j’ai du mal à adhérer haha, blague nulle de la soirée), un tour du côté de la gamme Nitro Lectra et elle trouvera peut-être ce qui lui plaît. J’aime beaucoup les caractéristiques de cette série-la, avec son directional twin shape (Idéal pour se lancer dans le switch) . Elle est légère, réactive, mais je la soupçonne d’être un poil trop souple.
La Rome Jett est sympa aussi, avec un shape directional, mais je n’ai pas testé cette année.

Sinoooon, dans les années précédentes, j’ai eu l’occasion d’essayer la Head Pearl de 2010, qui est assez évolutive et sympa en piste ainsi que la Rossignol Myth de 2011, twin type, très sympa en jib et relativement polyvalente.

Voilà voilà pour moi. Après pour avoir des prix intéressants, je dirais peut-être d’attendre encore un mois, éventuellement, pour bénéficier de la fin de saison mais bon, côté planches de filles, je sais que j’ai eu du mal à trouver ma taille et une bonne board en station une fois la saison terminée. Tout dépend d’où vous achetez

Hello Nerwan,

Une amie s’est retrouvée dans la même situation que toi, on l’a aidé à choisir sa board.
Pour la faire court, elle a pris une Burton Lipstick Flying V après moultes recherches.

On est passé par pas mal de boards (tests net/dicussions/echanges avec d’autres utilisatrices et shops) dont la APO ISIS mais plusieurs vendeurs nous ont déconseillés APO à cause du manque de qualité. Au début j’étais sceptique mais après 3-4 shops avec le même discours, elle a abandonné l’idée d’APO.

  • La Bataleon FeelBetter est également souvent revenue comme étant très sympa.

Pour le retour, la Lipstick est joueuse, tolérente… et un peu chère, elle a des fix Lexa EST avec. La déco est ce qu’elle est, pas d’avis la dessus

En tout cas, elle en est super contente (pour la board, moins pour les Lexa) …

Bataleon FeelBetter Pour l’avoir testé au ROST plusieurs fois, je la conseille à toutes celles qui débutent, avec une pratique polyvalente. Elle va pouvoir s’amuser dessus, et progresser!! Ne la prend pas trop courte par contre… Et en plus le design est bien sympa!

Les APO sont de très bonnes boards par contre, niveau qualité je vois pas trop où est le problème tu as la Isis mais aussi la BCK (en cambre classique).

Feelbetter, pareil ici, ma femme en ride une et elle adore! BATALEON, YEAH FOR IT!

Merci pour les conseils!! Par contre 300€ ça me semble conséquent pour une première board, j’ai eu la mienne à 250€ cette année alors que j’ai 10 ans de ride derrière moi

Le shop du coin me propose un pack avec une nitro lectra zero + des raiden zero white pour 280€ => bon deal?

http://www.bsurfing.com/montagne/board-sno…rband-2012.html
http://www.bsurfing.com/montagne/fixations…2012-white.html

Question taille vous partiriez sur quoi?

là te reste une 149

ça me parait grand.

perso je partirai sur la 146.

mais je maintiens la Bataleon Feelbetter : Ici à 229€

niveau fixs: Burton scribe ici

pour le shop, tu peux y aller, très très sérieux et bien sympatique.

Sur le bon coin y’a la apo BCK neuve à 145€ sinon…

229€ la Feelbetter, j’hésiterai pas une seconde!! Après les fixs, tu peux en trouver d’occaz, ici par exemple des burton lexa à 50€

146 je trouve ça petit… On a le même poids sauf qu’elle est bien plus grande que moi et j’ai une 147… Si elle veut la garder un moment, mieux vaut 149 voir 152, surtout qu’elle sait déjà faire du snowboard…

penses à bien regarder la pointure de ta copine par rapport aux tailles de fixs, du S c’est en dessous de 36 en pointure, M du 36 au 38 et L à partir de 39.

Ok du coup pour partir sur 149 plus petit je pense qu’elle y perdra, j’essaie de chopper une bonne occaz sur la bataleon, je pars à tignes vendredi on sait jamais…

SI vous avez d’autres modèles à conseiller au cas où je trouve une super occaz dans les modèles de shop

Sinon elle chausse du 43 en salomon !!

salut

j avais trouvé une burton feelgood de 2009 neuve pour environ 100€ et ma fille vient de faire une saison avec elle en est vraiment tres contente.
elle la trouve facile et pour sa progression elle va bien.
elle avait un model santacruz et depuis quelle ride cette board je trouve quelle a fait de très gros progrès.

si des fois tu tombes sur une bonne occase

Ben si elle chausse du 43, c’est board de mec obligatoire!
Les boards de fille font autour de 24 au patin, clairement trop étroit pour un 43.

Tout pareil que Qreuck Je fais du 40 en chaussures de ville, mes boots sont du 39 et sur ma 147 je dépasse un peu de chaque côté… Alors avec du 43 laisse tomber

Et tu peux prendre des fixs de mecs aussi, car ça va être juste aussi (j’ai des M/L et je suis au max)

ma femme a des péniches

ok ben j’vais regarder dans les boards de mecs alors, sinon j’vais carrément aller au shop histoire de…

oups j avais pas pris en compte la pointure de madame…
donc burton feelgood c est petit lol