[GIRL POLY]

Hello!

Je viens vous demander quelques petits conseils pour l’achat d’un pack débutant!

D’après mes savants calculs, financièrement ca devrait me revenir à peu près au même d’acheter ou de louer pendant 2 saisons donc ma première question est : est-ce qu’on progresse plus vite avec son propre matos qu’avec celui de loc quand on est débutant? Sachant que vu mon gabarit je crois que pour l’instant j’ai eu que des planches de mec ( d’où une deuxième question : quelles sont les grosses différences entre les planches de mec et celles destinées aux nanas?).

Concernant mon programme, je n’ai que 4 petites journées à mon actif donc je ne sais pas du tout si je préfère me diriger vers le freestyle ou le freeride c’est pourquoi je voudrai un pack absolument polyvalent!

Si effectivement ça vaut le coup d’acheter j’ai déjà repéré 2 packs : un avec la samolon lotus et l’autre avec la burton feather :

http://www.planet-sports.com/fr/category7_…oduct_info.html

http://www.laglisse.com/achat-snowboard-bu…-R409F5236.html

J’avoue être un peu perdue donc je sais pas du tout ce que ca vaut a priori elle correspondent bien à une débutante? je suppose que les fixes sont des entrées de gamme donc est ce que ca suffit ou il vaut mieux mettre un peu plus cher pour qu’elles durent plus d’un saison?

Bon voila jpense qu"il y a assez de questions dans ce post donc jvais m’arrêter la! Jsuis pas du tout bloquée sur ces 2 planches donc si vous voyez autre chose qui peut convenir jsuis preneuse…

merci boucoup d’avance!

Coucou

La différence entre les boards pour hommes et pour femmes, aucune idée, je me demande même s’il y en a

La salomon Lotus, j’ai vu pas mal d’avis positif dessus par contre celle de 2011 est en cambre inversé et la burton aussi non?? Je sais pas si pour débuter c’est le mieux… Attendons l’avis des experts

Si tu veux que ça te revienne moins cher, regarde dans les pack de 2010 http://achat-snowboard.glisshop.com/pack-planche-fix/femme/

Le flex est souvent plus softs pour vous Mesdames.

la difference est dans la largeur au patin egalement
elle seront pas trop large car les filles font rarement du 43

apres aux vus de tes mensurations et ta pointure

je te verrais bien avec la salomon lotus en 155 et son 24.5cm au patin ira tres bien avec ton 40
jai le meme poids et la meme pointure que toi quasiment et cest ce que je ride

chez burton, En152wide (modele dit large) me parait un peu juste dans le temps
c’est clair qu’au debut 152 cest bien pour apprendre à tourner car ce sera tres maniable mais apres elle pourrait etre un peu plus limité

ca depend un peu de ton programme

tu es sportive ou pas ?
tu peux voir les planches hommes si c’est le cas afin d’elargir le choix

derniere question, si tu as deja loué, on te pretait des planches de quelle taille ?

car pour repondre à ta 1ere question, oui on apprends mieux avec sa propre planche car tu apprendras à la connaitre et à la maitriser, tu saurais comment elle reagit etc…
de plus comme tu le dis, louer 2 fois c’est presque le meme budget que d’en acheter une en promo ou d’occaz

et pour finir, achetes toi dabord les boots et passage oblige en magasin car c’est tes pieds qui choisiront pour toi

voila bonne soiree

Merci à tous pour vos réponses!

Alors concernant ma condition physique elle est pas top top donc je crois que je vais me concentrer sur les boards femmes!

La dernière fois que j’ai loué c’était une 155, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais retenu la lotus.
Du coup pour la Burton j’avais même pas envisagé la 152wide, je visais plutôt 153 (assez large avec 24 au patin?) ou la 156. Pour mon programme franchement pour l’instant je sais pas bien, justement une bien polyvalente (et assez tolérante) pour pouvoir peut être choisir!

En fait pour l’achat des boots jpensais attendre la braderie DC shoes à st jean de luz début avril parce qu’il me semble que les promos sont super intéressantes! En tout cas l’année dernière pour les fringues (ce qui m’intéressait le plus a l’époque ) yavait vraiment des bonnes réducs, même sur les fringues techniques. Ca craint vraiment d’acheter les boots après?

En tout cas merci pour vos conseils, et je vais regarder de plus près les packs de l’année dernière TinK!

Bonne soirée

Beh en général on préfère plus avoir les bonnes boots que la bonne planche. En effet lors d’une session quoi de pire que d’avoir mal aux pieds ? Beh rien !

Sinon au niveau des planchons tu as des packs intéressants notamment la ride rapture de 2011, en 154 !

Ok!

Puisque tu viens parfois à Pau, t’as un shop dans le coin à me conseiller pour que j’aille vois les boots?

Les pieds dans l’eau ! Mais à mon avis leur reste plus grand chose…