[GIRL POLY]

Bonjour à tous,

Je cherche pour ma chérie une planche qui pourrait remplacer sa Burton Clash de 2004 ou 2005 en 158, qui commence à s’abimer et qui je pense ne lui correspond pas tout à fait.
Ses mensurations sont en description, elle a un niveau correct sans trop toutefois chercher à faire du FS ou FR.
En fait il lui faudrait une board polyvalente, facile d’accès, en neuf ou modèle des années précédentes.
Elle aura des fix flow (elle ne veut pas autre chose), quel est votre conseil sur une board correspondant à son gabarit (155 je pense) et surtout quel modèle ???
Merci d’avance
Bon ride !

Quelques modèles girls qui ont bonne réputation :
Nitro Fate
Apo Abysse (ancienne année car plus produite)
Arbor Draft

Merci de ta réponse, je vais consulter de suite les caractéristiques de ces boards…

Concernant la Nitro Fate en 152, vu le gabarit de ma chérie, 1m65, 65 Kg, pointure 39, la 152 me parait juste pil poil, votre avis ???

J’ai la nitro Fate en 152 de 2007 ( 1m66 58 kg pointure 38 ) et perso j’adhère totalement ! ( bien qu’on m’ai dit qu’elle était un poil trop grande pour moi … mais vu que je fais pas de freestyle … )

Elle est présentée comme une freeride poly et d’après ce qu’on m’avait dit, c’est une board intermediaire avec laquelle tu peux bien évoluer.
Sur piste, le changement de cares est nikel, elle tient " bien la route ", pas trop souple ni trop rigide.
Enfin voila personnelement je suis très contente de mon investissement et je suis pas prête de changer pour l’instant

Super ! merci May0n de ton commentaire cela me rassure car j’ai trouvé une board de 2010 Nitro Fate d’occas et je la recevria si tout va bien pour la St Valentin… J’espère vraiment que ça va le faire !!! Elle ne fait pas de FS non plus donc je pense qu’elle évoluera bien !!!
@ plus !

Pour la taille, ce serait un mec de 65kg pour plus grand que ta copine, je dirais que 152 est trop court, mais en fait, les nanas - surtout un peu plus petites comme ça - ont tendance à rider avec un stance plus étroit que les mecs, ce qui permet à taille égale d’avoir plus de longueur entre le pied avant et le bout de la spatule. Du coup, il est souvent possible - et même presque souhaitable pour que la planche déforme de manière homogène sur piste - de sous-tailler un peu.
Pour exemple, je cherchais une 154-156 pour ma femme et je lui ai pris une 150 au final (question de budget aussi, j’avais une bonne promo sur cette board dans cette taille), en aillant un peu peur pour la poudre. Et ben en fait elle passe super bien avec ça (faut dire que la Ride Solace a une spatule assez grande et un bon gros setback d’origine). Sur piste, elle tiens bien la carre et n’a pas de problème de stabilité.
Pour les boards à très bonne réputation, apparement l’Apo Isis plait beaucoup aussi.

J’ai le même gabarit que ta copine, j’ai la Fate en 152 de 2006, un vrai bonheur
Même si je passerais bien sur plus petit pour plus m’amuser en freestyle, mais je pesais plus lors de l’achat donc board plus grande.

Elle va tripper avec je pense !

edit : c’est la 2005-2006 que j’ai en fait ^^

enfin bref, cette board m’a permise de bien évoluer !

Ok je vais la recevoir prochainement encore merci de vos conseils et avis vivement le we prochain !!

Bon par contre le design de la version 2010 me plait moins, je préfère celle de 2007 ^^ ( surtout la noire ).