[GIRL POLY FS] que choisir ?

Bonjour bonjour,

Ca fait bientôt 8 ans que je fais du snow, je commence donc à avoir un niveau pas trop dégueulasse en glisse mais suis assez nulle en freestyle. Je voulais donc m’y mettre sérieusement à partir de l’année prochaine et viens donc chercher vos conseils avisés sur mon choix de planchon et pour la taille ( 1m66 - 60 kg - pointure 38 )

  • Bataleon Feelbetter
  • Nitro Spell
  • Roxy Ally BTX
  • Roxy Banana Smoothie EC2
  • Elan Leelou

Ou si vous avez d’autres propositions

Merci bien !

ma femme a la Bataleon feelbetter, elle est bien sympa après vu tes 8 ans de snow derrière je ne sais pas trop si ça vaut le coup de prendre ça.
voir plus du côté de la violenza chez Bataleon qui te permettra de passer partout à l’aise et de progresser en freestyle.

pour les autres connais pas,

sinon il y a ça aussi:

DC PLY 145.75

Le cambre est vraiment sympa pour le freestyle, un vrai skate des neiges, planche légère et tolérante.

moins chère ici, dernière en stock:

DC PLY 145.75

Je confirme, la ply est une tuerie , et semble convenir parfaitement a ton programme !
C est une tuerie en park et elle reste quand meme bien polivalente, elle tiens a mac 15 sur piste et ma 147 passe meme dans 50 cm de peuf lourde alors que je ride du 156 en peuf… x)
apres je suis amoureux de cette board, je suis pas objectif… !
Morgan

Je comprends parfaitement ton amour!!!

Tu parles de la board mec je suppose , mais est-ce que le modèle fille est aussi séduisant ? Là est la question !

c’est la même en plus souple.
Même shape, même cambre, même materiaux.

Meme errection quand tu la ride, mais en version feminin.
Plus serieusement, c est exactement la meme board
on est pas mal de rider du forum a en etre tomber amoureux, c est du bonheur a l etat pur cette board
morgan

Et au niveau de la tenue sur piste ca donne quoi ?

Je cherche une board freestyle c’est vrai, mais si elle peut être un peu polyvalente c’est mieux ! Pour varier les plaisirs sans avoir besoin de changer systématiquement de board !

morgancer te l’a dit, elle tiens très très bien sur piste même à mach 15, en pow elle passe partout et pour le park c’est juste une tuerie, bref une super planche qui passera partout et très bien.

ma femme l’an prochain passe elle aussi sur la DC PLY, elle commençe à avoir fait le tour de sa Bataleon.

avec la PLY tu n’auras pas besoin d’une autre planche pour tel ou tel type de conditions, elle est à l’aise partout et sur piste elle est juste super à rider.

(j’ai le modèle haut dessus de la ply : la mega qui possède le même shape, même cambre que la ply, et c’est la meilleure board que j’ai pu rider)

Exact, j’avais mal lu le post de morgan. Je vais sûrement me laisser séduire alors !

je ne pense pas que tu seras déçue!

Après relecture du mag Act. Snowboarding et diverses recherches sur le net, j’hésite vraiment entre la DC et la ROXY Ally Btx qui a l’air d’être aussi une super freestyle polyvalente.

Si des miss passent dans le coin, laquelle est la mieux à choisir ??

Personne ?

les filles ici c’est pas trop courant, yen a quelques unes bien sûr mais nous les mecs on est pas mal en surnombre!

Pas évident pour nous de trouver notre bonheur sans avis objectifs sur les modèles féminins

quelques avis objectifs:

DC WOMEN PLY

ROXY ALLY BTX

entre les deux en tout les cas le cambre « classique » de la PLY sera meilleur sur pistes couvrant toutes les conditions, chose qu’on n’a pas forcément sur un cambre inversé .

Jamais testé de boards de chez DC donc je ne peux pas t’aider là dessus J’ai testé quelques Roxy et perso j’adhère pas mais je ne suis pas une grande fan du rocker ça doit être pour ça j’aime bien le classique

En revanche la bataleon feelbetter est top!

Petite question : est-ce que les boards sont strictement identiques sur un même modèle, d’une année sur l’autre ?

Merci Tink pour ta réponse. Je n’ai jamais testé de rocker donc part un peu à l’inconnu ! ( j’ai une Nitro Fate de 2007 )

bien souvent mais parfois le cambre peut changer, le flex etc. ce qui peut changer légèrement le programme de la board, (poly freeride à poly freestyle par exemple…)

Il faudrait que je choppe l’Act Snowboarding de l’année dernière pour avoir le test de la DC Ply. Apparemment elle avait fait sensation en 146 ( alors que la 149 de cette année pas vraiment ).

J’aurai bien aimé savoir ce qu’il en ressortait par rapport à sa polyvalence dans le test.