[GIRL POLY FS] freestyle, balade et poudreuse

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’une planche de snow à acheter mais je n’arrive pas à trouver mon bonheur.
Il y a 8 ans je débutais le snow avec une APO ISIS (154) ensuite l’année dernière je me suis acheté une bataléon disaster(151) avec le dollar dessus, j’ai vraiment adoré car j’arrive à la diriger comme je veux sauf sur le plat et sur les virages quand la piste est un peu verglacée. Je souhaiterai acheter une planche très lègère style bataléon mais je pense peut être que le cambre inversé serait mieux pour moi mais je ne suis pas sure. J’ai testé la skate banana 2012 mais elle ne me convient pas car après une descente j’étais fatiguée (trop lourde). Je mesure 1m72 et je pèse 69 kilos et j’ai un niveau intermédiaire, je cherche à faire du snowpark, je vais commencer à tester les 180 et ensuite 360 sur des bosses vertes. J’aime aussi faire des balades et poudreuse. Est-ce que quelqu’un peut me conseiller. Merci

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 en boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

toujours chez Bataleon tu peux tester la fun kink ou encore la airobic (plus souple).Elles auront plus d’accroche et seront beaucoup plus polyvalente que la disaster.

la fun kink serait tres bien , un ami a moi a le meme niveau et le meme poids et il l adore, facile, joueuse et accrocheuse …

Je vous remercie pour ces conseils, je vais deja aller voir ces 2 modeles et je vous dirai si cela me convient. Vous connaissez des boutiques en ile de france qui font ces planches?En tous cas merci beaucoup j espere que je trouverai mon bonheur.

Je ne cherche pas forcement une bataleon mais une dans le meme style. J ai vu la airobic dans une boutique et elle ne me convenait pas. Je vais voir l autre.

vieux Campeur rue des écoles à Paris et Hawaii surf à Ivry.

J’ai approximativement le même gabarit que toi et le même programme, c’est à dire, un peu de park, jib, peuf, en gros polyvalent et je ride une Zion Wonk avec cambre inversé, c’est une board joueuse, niveau poids correcte, solide, prix raisonnable, bref, un bon compromis pour moi .
Et en peuf, elle se défends bien malgré que ce ne soit pas son domaine de prédilection .

Par contre, je ne pense pas que tu puisses la trouver en magasin .

Vu le pseudo, et sa première board, une Apo Isis, je pense que Sheraz (Sherazade!?) est une femme/fille

Oui bien vu, je suis une fille mais un gabarit de mec alors quoi choisir? Je viens d aller voir la yes basic camrock, elle a l aire interessente, non? Mais j optais plus sur la yes jackpot mais le vendeur me l a deconeillé car je suis une fille.

Je vais regarder sur le net et voir si elle peux m interesser, si je la trouve par contre il faudra que je la voye. Merci du conseil.

Je vois que dans la section achat/vente tu recherches une Yes Jackpot comme board à tout faire dont de la pow. Or j’émets un petit bémol à ce sujet. Je vais faire un update sur mon test du modèle 2011/2012 pour expliquer pourquoi.

Tu peux prendre des boards de fille, ou alors tabler sur des boards homme plus axées freestyle mais avec une tenue de route correcte.

Moi je ne vois la pointure nulle part et je refuse de conseiller une board qui fait 25 au patin à quelqu’un qui chausse peut-être du 38, même si elle a un gabarit de mec.
Soit dit en passant, c’est peut-être à cause de sa largeur que la Skate Banana t’as paru trop lourde. Ce n’est pas la planche la plus légère du marché, mais elle est loin d’être lourde sous les pieds si on la prend dans une largeur adaptée à sa pointure.