[GIRL POLY FR] Besoin de vos avis...

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis quelques temps je n’arrive pas à me décider alors je fais appels à vos précieux conseils.

Pour aller à l’essentiel, pour les pressés : je souhaite changer de board.
J’ai eu un coup de coeur en janvier après un test (qui a débouché sur une loc. d’une semaine car achat pas possible, plus de stock…) pour la RIDE Solace 2007 en 1,46m.
A mon retour, après plusieurs recherches, la board est introuvable, donc je me suis penchée sur les modèles 2009… Je précise au passage qu’étant une « dâmoiselle » assumée (blonde en plus, lol, assumée aussi! Hi hi hi), j’apporte pas mal d’importance à l’esthétique. Et détails importants, j’ai déjà des fixes BURTON Stilleto blanche avec qlq touches de turquoises pastel et des boots BURTON blanches (avec des coutures fines en plusieurs couleurs). Les deux datant de mars 2008, et très heureuse de mon matos, je n’ai aucun besoin d’en changer.
Donc, mon choix se porte soit sur la RIDE Solace 2009 en 150cm (je crains qu’elle soit un peu grande),
soit sur la RIDE Promise 2009 en 145 cm (et là, j’ai peur de ne pas avoir le niveau qu’à l’air de demander la planche).

Qu’en pensez-vous?
Je suis ouverte à toutes autres idées, bien entendu.

Pour les moins pressés, voici un peu mon « histoire » du snowboard, vous arriverez peut-être mieux à me cerner.
J’ai débuté en janvier 2008, et oui, il n’y a qu’un an…Je suis partie 2 semaines à Val d’Isère avec un matériel (après coup) assez limité : Boots Go Sport, fixes FLOW Muse et planche NIDECKER Elle 2008 en 143cm - parfait pour débuter mais j’y ai rencontré des soucis de fixations (pas top top pour ma part les Flows, le principe est top mais coté « fixation » proprement dit, bof bof) et donc, j’ai finis le séjour avec les BURTON Mission de mon chéri.
Je suis repartis 10 jours aux Arcs en Avril (enneigement excellent!). Et Après avoir rencontrés d’autres soucis coté boots (légèrement trop grande, je vous passe les autres détails…), j’ai investis dans mon matos actuel. LE BONHEUR!!
Pour finir, je suis donc repartis cette année une nouvelle fois aux Arcs et 2 semaines (je sais je suis plutôt gâtée…) en janvier dernier. Par contre là, hic, neige dure, et la cata, plus aucune stabilité, impossible de développer des courbes correctes, décrochage en séries. Bref, aucun plaisir. Après plusieurs jours de remise en question, de persévérance et de galères, je suis aller prendre conseils dans une boutique. Et là, on m’a expliqué qu’avec la qualité de la neige et ma progression combinées, que j’arrivais aux limites de ma planche (+ m’a expliqué que la planche était en « plastique injecté » que ce n’était pas du bois, etc. etc.). Ils m’ont donc proposé d’essayer la RIDE Solace en 146, et là, toutes mes sensations retrouvées, stabilités, accroche, j’ai pris de l’assurance, de la vitesse, j’ai réussis à bien étirer mes courbes dans la descente. Bref encore une fois, LE BONHEUR!

Donc voilà où j’en suis. Je repars du 18 au 28 mars prochain découvrir le domaine des 3 vallées, j’ai hâte, mais…
Je n’ai toujours pas changé de planche!! Alors j’ai besoin de vos conseils, il faut que je me décide et vite!! lol

Je vous remercie tous pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Babylol

Est ce qu’une dâmoiselle assumée peut nous dévoiler sa taille et son poids, afin de que des damoiseaux puissent mieux la conseiller ?

Autre conseil : les achats en urgence sont pas forcement les meilleurs donc donnes tes mensurations à Ras_Kor qu’il etudies ça…
Serieusement avec un peu de chance debut mars, y aura les soldes de fin de saison au vieux campeur
Apres hesites pas à appeller le vieux campeur pour voir si ils peuvent pas commandé la solace pour le 17 au plus tard

en tout cas veinarde pour les 3 Vallées, c’est trop top comme domaine, coup de coeur pour Meribel Mottaret

Mensuration trouvées, pardon, je ne les avais pas vues :
1m57 / 48kg / 36,5 / maxi 400 €